Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 889 393 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

C'est qu'il faudrait pas arriver en retard pour la corrida.
J' ai pas tout compris, la...

Anonyme

Chris Kazvon

puisque dans chaque camp, on est persuadé que le raisonnement de l'autre est illogique/stupide et on ne changera pas d'avis.
Donc on peut peut-être arrêter là maintenant que chacun a donné ses arguments ?
EDIT:
Cool, débarquement des beaufs pilotes de courses qui ne supportent pas de se faire endommager leur virilité par le 80 km/h![]()
Chialer pour avoir droit de rouler plus vite, quel noble combat![]()
![]()
merci pour cette intervention constructive, qui prouve que tu n'as rien lu des posts...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 22:25:30 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 23:34:17 ]

Mr. Pool

C'est un cycliste aussi. N'oublions pas que ces gens la s'oxygènent le cerveau avec des gazs d’échappement. On voit le résultat.
Lsv ? Le cycliste est en moyenne moins exposé que l’automobiliste: lien

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Donc on peut peut-être arrêter là maintenant que chacun a donné ses arguments ?
tu oublies de dire qu'ici c'est pas l'assemblée nationale, que la loi était votée et appliquée, et que les barons de la route qui se roulent par terre en bavant pour rouler plus vite (parceque eux ils maitrisent hein, et c'est rouler doucement qui est dangereux) l'ont totalement et définitivement dans le cul lulu.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3200497-1433009730-1356.jpeg.jpg)
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:31:23 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:45:01 ]

samy dread

sauf à la fin, sur un encart de questions à un docteur (donc hors de l'étude) avec des conseils à la con de quelqu'un qui ne doit pas trop faire de vélo
Il faut d’abord prendre des précautions en terme de rythme de pédalage.
Pédaler vite conduit en effet à inspirer plus profondément, donc à inhaler plus
de polluants. Je conseille de rester à un rythme modéré, et même de mettre
pied à terre plutôt que d’hyperventiler (dans une forte côte par exemple).
Je préconise aussi d’inspirer par le nez et de souffler par la bouche.
prenez le vélo, mais terminez à pied
Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

et la haute marne avec ses routes dégagées et peu empruntées : le 90 km/h était déjà intenable, alors le 80!

Mr. Pool

Anonyme

samy dread

pour le vélo en alerte pollution, l'étude ne parle pas de l'ozone, qui sera indépendante du trajet. Et dans les villes plus modestes que paris, en vélo tu roules à coté des voitures, pas sur des pistes séparées de plusieurs mètres.
En vélo tu es tout de suite en ventilation nettement plus forte (au moins 5x, même sans forcer, avec descentes de l'air plus loin dans les poumons) qu'assis dans ta caisse, pas besoin de montée. LA dangerosité n'est plus la même.
Et dire aux cyclistes de mettre le pied à terre, c'est encore leur dire : votre temps on s'en fout. La vitesse et le gain de temps, c'est pour la bagnole, assumez votre lenteur et faites pas chier. (C'est aussi pour cela que le 80 ne passe pas).
d'ailleurs le livre offert par certains d'entre vous et choisi par Traumax de IvanIillich : 'Energie et équité' est excellent et traite de ce sujet. Peut être que je vous mettrai des extraits

Anonyme

Moi les barons de la route je les comprends vraiment pas. Qu'est ce que ça peut bien leur foutre de passer de 90 à 80 ou même de 110 à 90 pu peut importe, ils ne sont jamais z ces vitesses la
ben les voitures sont de plus en plus puissantes. Perso je suis bien emmerdé pour en racheter une, celle que j'ai étant une voiture fabriquée par de grosses mains calleuses d'allemands rougeauds dont les grand parents ont combattu avec fierté l'ogre bolchévique dans les plaines de l'oural, mais dotée d'un moteur de tondeuse à gazon. Bref, finition exemplaire, vitesse lol.
Ben ça n'existe plus, ces connards chez VW ont remplacé le moteur asthmatique par un truc de compet'. Prix à l'avenant.
Evidemment quand t'achètes ça, que t'as un crédit sur 5 ans, t'as pas envie d'arriver en retard à ton boulot, des fois qu'on te vire et que tu puisses payer le crédit qui t'a permis d'acheter la voiture qui te permet d'aller au boulot.
@ Samy : mais c'est pas contradictoire avec une étude postée par duch, disant in fine qu'en réalité la pollutoon était un faux souci en vélo, et que toutes choses posées, au final ça restait moins dangereux de pédaler en danseuse les jours de pollution à l'ozone que de rester inactif ?

Mr. Pool

pour le vélo en alerte pollution, l'étude ne parle pas de l'ozone, qui sera indépendante du trajet. Et dans les villes plus modestes que paris, en vélo tu roules à coté des voitures, pas sur des pistes séparées de plusieurs mètres.
En vélo tu es tout de suite en ventilation nettement plus forte (au moins 5x, même sans forcer, avec descentes de l'air plus loin dans les poumons) qu'assis dans ta caisse, pas besoin de montée. LA dangerosité n'est plus la même.
Et dire aux cyclistes de mettre le pied à terre, c'est encore leur dire : votre temps on s'en fout. La vitesse et le gain de temps, c'est pour la bagnole, assumez votre lenteur et faites pas chier. (C'est aussi pour cela que le 80 ne passe pas).
Je fais au moins 40km de vélo quasiment tous les jours de semaine à Paris depuis 10 ans, je pense que je sais de quoi je parle. Si on ventile 5x plus qu'en bagnole, c'est qu'on est en mode sportif. En mode de déplacement normal, on peut s'en tenir à beaucoup moins que ça, guère plus qu'en marchant. Et contrairement à un automobiliste, on n'est jamais bloqué longuement derrière un véhicule (avec en plus la prise d'air dans le pot de celui de devant), et on peut éviter très facilement les grands axes sans perdre de temps, donc on passe réellement beaucoup moins de temps à respirer les cochonneries.
Mettre le pied à terre en montée plutôt que de se mettre dans le rouge, ce n'est pas perdre du temps, parce que pour la plupart des gens, si tu te mets dans le rouge en montée, c'est que tu ne vas pas plus vite qu'à pied, ou à peine. Je suis le premier énervé par les interruptions d'itinéraire cyclable où on te dit de continuer à pied, mais là ça n'a strictement rien à voir, on te dit juste que pour ta santé c'est mieux de terminer une côte en poussant ton vélo que de monter le cœur à 230 pulsations/mn...

Djardin

En gros, on ventile plus, mais on se prend moins de pollution qu'un automobiliste (le fait d'être plus haut, à l'air libre et d'avoir des pistes séparées)
Et le gain récupéré pour la santé en faisant de l'exercice régulièrement compense largement la pollution. Parce qu'on meure plus d'AVC et de sédentarité que de cancers du poumons.
Sans compter le gain pour la société (moins de pollution, donc gain pour la santé des autres)
Un peu comme manger la peau des légumes : les risques de cancers dues aux pesticides existent, mais sont très faibles par rapport aux gains pour la santé en vitamine et fibres.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Lola Tance

Anonyme

j' habite une région ou y a une majorité de départementales,
ou la circulation est dense, les semis remorques te doublent tout près rien que le souffle,
ça te fait flipper, c'est limite suicidaire.
Sinon pour les déplacements de tous les jours, j' ai ma Dacia Stepway,
ça sent l' auto flagellation...

samy dread

sur mon trajet domicile travail, quand je prends le vélo et qu'un diesel me double, je le sens sacrément passer. Si je veux éviter les voitures, il faut que je double (au moins) mon trajet et que je fasse du slalom entre plein de merdiers. Bref c'est pas décemment envisageable.
le bénéfice du sport et les effets des incorporations de polluants n'agissent pas sur la même temporalité. Le complément de polluant respiré en vélo lors des pics de pollutions (je n'avais pas précisé, c'est un point très important) est quasi pas séparable des effets de la pollution absorbée en niveau de fond. Ls études ne peuvent que constater les bénéfices du sport. La détermination des problèmes spécifiques au pics de pollutions est très compliqué, mais j'en ai vu passé (des pas françaises) qui étaient beaucoup moins favorables au vélo en cas de pics de pollutions
Mais c'est vrai que quand on fume, on peut largement respirer les pics de pollutions, ça ne se verra pas.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:04:14 ]

W-Addict

samy dread

En ce qui concerne les livreurs à vélo, les niveaux de pollution auxquels ils sont soumis sont largement supérieurs aux concentrations relevées par les stations de fond dans Paris : 6 fois plus pour le benzène et 3 fois plus pour le dioxyde d’azote. Par rapport aux mesures à proximité du trafic routier, leurs niveaux d’exposition sont comparables pour le dioxyde d’azote, voire même supérieurs pour le benzène.
comme ils disent 'niveaux d'exposition' sans préciser une pondération, c'est alors à respiration constante, c'est à dire au repos.
peut être 5x la respiration au repos c'est effectivement 'sportif', mais je ne vois pas comment on peut faire n'importe quelle activité physique sans au moins la tripler.
si on fait du vélo sans accélérer son rythme cardiaque par rapport au repos, je ne vois pas comment on peut ensuite prétendre engranger les bénéfices d'une activité physique, vu qu'alors ce n'en est pas une, à part pour l'élasticité des tendons

Chris Kazvon

Même un masque de base en papier à la con ça aide déjà pas mal, et tu le retrouves noir à la fin de ton trajet parisien... (dixit un collègue qui faisait du vélo sur Paris)
(Le genre de masque à la con pas cher)

Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:30:13 ]

gromeul

Djardin

Oui le vélo, des fois ça marche, mais des fois non,
j' habite une région ou y a une majorité de départementales,
ou la circulation est dense, les semis remorques te doublent tout près rien que le souffle,
ça te fait flipper, c'est limite suicidaire.
C'est justement pour pouvoir se déplacer à vélo à la campagne qu'il faut baisser les vitesses sur les départementales et avoir une tolérance zéro pour les automobilistes.
Parce que les cyclistes urbains n'en ont rien à carrer du passage à 80 km/h.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

W-Addict

D'autant plus que tu vas respirer beaucoup plus fort avec un masque sur la gueule, et donc augmenter ton rythme cardiaque.
Après entre la marche et le repos il y a aussi une notion d'effort.
Perso à vélo dans une ville sans réel dénivelé je roule sans forcer à 20 km/h. J'ai la chance d'avoir sur une grande partie un menpiste cyclable qui longe une rivière, sans route à côté.

Chris Kazvon

Mais si on en trouve un qui fait pas respirer plus fort ça doit aider.
Après à voir si ça piège que les grosses particules et laisse passer les encore plus petites encore plus nocives ?
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte