Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 622 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90451
Vous êtes a mi temps 50% de la prime. Ça c'est aquis. En plus on tient compte des arrêt de travail sur la période...
Cela dit, même le gouvernement met des conditions pour le montant :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632037-prime-soignant-covid-decret-ehpad-coronavirus-montant-date-versement-conditions-liste-departements-1589526359.amphtml/
90452
:??: . Mouais , c'est pour ca qu'applaudir à sa fenêtre c'était bien gentil mais je ne pense pas que c'est cela qu'attendaient les soignants . Plutôt une reconnaissance réelle, et puis avec tout le fric que le gouvernement a distribué à droite à gauche, aux confinés rétribués par la ss, il pourrait vraiment les filer ces 1000 balles/soignant . Bordel ! :fache:
90453
Ça tombe bien, ce ne sont pas les mêmes qui applaudissent que ceux qui distribuent les primes...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90454
+1
90455
Je crois que plein de soignants seraient d'accord pour ne pas avoir de primes, mais juste de respecter un peu les contrats et le droit du travail. Par exemple payer les heures sups, avoir du temps de repos, pouvoir prendre ses vacances, avoir suffisamment de personnel pour aller faire une pause, ne pas faire des gardes de 24h et plus ...
Et avoir du matériel aussi.

En gros, avoir un vrai boulot de 35h en une semaine et pas 35h en 3 jours.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

90456
Ah ah, c'est là l'entourloupe, payer les heures sup comme ça devrait (surtout à cette période) coûterait énormément plus cher qu'une prime en chocolat...

90457
Le lol, ça serait que les soignants collent tous leurs employeurs aux prud'hommes :bave:
90458
Citation de Will :
Le lol, ça serait que les soignants collent tous leurs employeurs aux prud'hommes :bave:

bah clairement, ça fait des années que les hospitaliers sont dans l'illégalité de fait, et par extension, l’État, non ?

90459
Citation :
plein de soignants seraient d'accord pour ne pas avoir de primes

de manière générale, le système de primes est un subterfuge pour ne pas augmenter les salaires.
90460
Citation de j-master :
Citation de Will :

bah clairement, ça fait des années que les hospitaliers sont dans l'illégalité de fait, et par extension, l’État, non ?

Service public, pas le même droit du travail je crois.
Enormément d'internes, donc étudiant·es, donc pas de droit du travail.
Serment d'Hypocrate et non assistance à personne en danger, donc même si on arrête de les payer les médecins doivent soigner des gens.

Sans compter le syndrôme du saint-Bernard.

homme à tête de zizi.

90461
Loin de moi l'idée de les mettre dans la même case mais histoire de situer : les flics ont fait des heures sup' pendant des années sans être payés, ça avait commencé sous Sarkozy et je crois bien que c'est Macron qui a fini de les payer (et encore, je ne sais pas s'il y a vraiment le compte...).

J'imagine donc que c'est aux syndicats de négocier ça et qu'ils en verront la couleur dans quelques années...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

90462
J'ai comme un pressentiment que les flics auront leurs dollars dans la poche avant les soignants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90463
Ouais.

Puis au pire les flics qui font grève, ça fait moins de blessés.
Les soignants, ça fait plus de morts !
l'impact sur la santé publique n'est pas le même.

notons aussi : les sage-femmes en grèves pendant plusieurs années, rien. l'hôpital à côté de chez moi à des drapeaux de la CGT et grève depuis plusieurs années, rien.
Les flics menacent de faire grève, prime en 24h.

Mais bon, les soignants font grèves sur leur temps de pause et continuent à bosser.

homme à tête de zizi.

90464
Yep, après je ne connais pas les subtilités de la fonction publique hospitalière mais les heures sup' sont quand même un dû légal. Dans l'Educ' nat', il est courant que des reliquats soient payés presque une année après (bon, c'est vrai qu'il arrive aussi que des heures passent à la trappe).

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

90465
Citation :
Le lol, ça serait que les soignants collent tous leurs employeurs aux prud'hommes

pour l'immense majorité des soignants ça sera le tribunal administratif vu qu'ils ne relèvent pas du droit privé (à qq exceptions près)
Tribunal administratif qui passe sa vie à classer ce genre de plaintes "sans suite" vu que de facto il n'y a pas de "délai de paiement opposable" vis à vis de l'état.

c'est un lieu commun mais "En terme de droit du travail, pour le salarié le pire employeur français est l'état Francais" s'avère vrai, et depuis fort longtemps.
90466
90467
:bravo:
90468
:volatil:
90469
La destruction du service public, c'est la solution. (ou pas)
90470
Les heures sup' c'est pas aussi une histoire de contrats, de poste, que ça soit dans le privé ou le Public ? Genre y'en a qui sont au forfait, etc ... mais qui veulent quand-même faire 35 heures (c't'une question hein, je suis pas rh, je bosse pas dans l'hospitalière. Mes heures sup' sont 100% payées, avec les 2 mois de décalage propre à la fonction public, mais sans entourloop)
90471
Je précise ma pensée, je vois bien un truc fourbe du genre "les heures sup' seront récupérées dans la mesure du possible" d'inscrit dans les contrats.
90472
Dans l'Educ' nat', t'as des enveloppes dans le cadre de dispositifs particuliers. Des fois t'apprends l'année suivante que l'enveloppe a été réduite et qu'il n'y a plus de sous pour te payer ton reliquat...

90473
De manière plus générale, ça va être chaud l'année prochaine. l’État a un énorme manque de recettes fiscales, là... Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, il trouve visiblement des sous pour aider pleins de secteurs, mais comment va-t-il se financer. Plus de dette ?
(Vraie question, hein)

90474
Citation :
il trouve visiblement des sous pour aider pleins de secteurs

après tout, c'est un signe que la dette française ne fait pas peur aux créanciers. eux se disent qu'ils vont continuer à toucher leur rente pépère et pi voilà. si par contre l'union européenne se casse la figure et l'euro avec, c'est une autre paire de manches.
et puis à qui prêter de l'argent en ce moment ? même les contructeurs automobiles ont des sueurs froides (c'était un peu annoncé mais bon).

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 20:37:22 ]

90475
Alors attention avec les annonces en fanfares de miyers de miyards distribués ces dernières semaines. En grand majorité, c'est juste dela garantie sur des prêts bancaires. L'Etat ne sort rien (enfin si, mais c'est pas aussi simple que juste il fait un chèque de 8 miyards a Air France par exemple).
La garantie bancaire de l'Etat, c'est juste pour que les banques ouvrent grand les vannes du crédit aux entreprises, parce qu'elles savent que si y'a défaut, l'Etat payera.
Quand au financement de la dette de l'Etat, ca se fait effectivement sur les marchés financiers, a cause des règles européennes assez débiles qui interdisent a la BCE de financer directement les etats.

Alors oui, l'Etat s'endette en ce moment, forcément, mais c'est surtout le déficit qui se creuse (moins de recettes, plus de dépenses).
Ca inquiète surtout ceux qui croient qu'un Etat, un foyer et une entreprise c'est la même chose. Généralement c'est eux aussi qui croient que le marché d'auto-régule et que les acteurs économiques agissent rationnellement en fonction des informations dont ils disposent,et qu'ils disposent tous des mêmes informations au même moment.
L'économie, c'est la seule science dont la théorie centrale repose sur la lecture d'entrailles de poulet et qui ait droit a son Prix Nobel.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 10:40:24 ]