Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 209 réponses
  • 966 participants
  • 2 897 373 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93201
Citation de pontchartrain :
Citation de Al1_24 :
Agace très sérieusement :
J’ai déménagé cet été et souscrit un abonnement de 2 ans à la Poste pour faire suivre mon courrier.
Je viens de recevoir un rappel avec pénalités des Impôts pour un avis que je n’ai pas reçu, qui je le crains se trouve dans la boîte aux lettres de la maison que nous avons quittée.

À vérifier ( mes connaissances commencent à dater ):
Les courriers des impôts ( de l'administration fiscale quoi...) ne se réexpédient pas, c'est l'exception. C'est même indiqué sur leurs enveloppes " Ne pas réexpédier ". Le facteur est censé renvoyer le courrier aux Impôts en leurs indiquant au passage la nouvelle adresse du contribuable,( juste au cas où ...:mrg:)

As-tu contacté le centre des impôts concerné pour leur demander si " par hasard" ils n'auraient pas eu connaissance de ta nouvelle adresse ?
Je pense aussi qu'en plaidant ta bonne foi ( ça veut dire zéro contentieux avec eux récemment) il y a sûrement moyen d'échapper à la majoration. :clin:
x
Hors sujet :
En plus Noël, tout ça...

C'est à toi de communiquer ton adresse, le service de la Poste est juste une réexpédition, hors courriers Finances Publiques.
Pour tout ce qui serait facturation des collectivités locales (cantine, garderie, ordures ménagères) recouvrées par les Finances Publiques, il faut informer l'émetteur de la créance (la collectivité concernée), car les fichiers impôts et collectivités ne sont pas liés directement.
93202
Citation de Rifki :
Agace la disparition des magasins de musique à proximité de chez soi.

Les jeux de cordes ça s'achète toujours par deux, pour en avoir un d'avance :oops2:

Ceci-dit chez moi il n'y en a plus qu'un (et le plus mauvais des deux derniers qui restaient). Sinon en périphérie de la ville on a un bon mag de sono/musique mais c'est 40 minutes de bagnole aller-retour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 17:22:15 ]

93203
Citation de kosmix :
Citation de Rifki :

Sinon en périphérie de la ville on a un bon mag de sono/musique mais c'est 40 minutes de bagnole aller-retour.

J’habite Paris, et le mag de zik le plus proche est à 40 min. (aller) (en métro)

Et je suis passé à Pigalle cette semaine pour un achat, et j'ai cru voir que le mag L’Ampli À Lampes avait disparu. Navritude...:(((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:08:42 ]

93204
Ouais et la RATP/SNCF en ce moment...... :mrg:

On sait, on sait monsieur le Reverend car vous n'arrêtez pas de vous plaindre de vos (nombreux) tracas parisiens !

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:11:06 ]

93205
Non non, 40 minutes alors que le métro marche bien. J’habite un peu à l’opposé des mags de zik, dans le S-O de Paris...
40 min. de trajet pour un parisien c'est un peu la norme du déplacement dans la capitale.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93206
Citation de kosmix :
Citation de Rifki :

Les jeux de cordes ça s'achète toujours par deux, pour en avoir un d'avance :oops2:.

Tu sais maintenant pourquoi je suis un musicien raté :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

93207
Quand je jouais de la six cordes, j'achetais les jeux de cordes par boîtes de dix.
93208
Bonne année à tous avec pas trop d'agacements! :bise:

Will > Tu cassais tant de cordes que ça?
93209
Non, mais on en consommait quand même pas mal (entre les répétitions et les concerts, les guitares étaient jouées des dizaines d'heures par semaine). De mémoire, je devais changer de jeu de cordes une fois par mois en moyenne. Et vu la différence de prix entre un jeu de cordes seul et une boîte, ça valait grave le coup. Même pour quelqu'un qui changerait ses cordes tous les deux mois, je pense que ça vaut le coup.

Et puis le côté pratique aussi : pas besoin de courir au magasin quand le jeu commence à vieillir. Tu pètes une corde où tu décides de changer tes cordes ? Ben tu prends dans la boîte et basta. Quand il reste peu de réserve, tu recommandes une boîte sans être dans l'urgence.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 17:49:20 ]

93210
Pareil pour les baguettes, on descendait à Paris avec un pote batteur et c'était par 24 paires chacun, 48 paires au total ce qui permettait de négocier le prix et de faire beaucoup de répètes et de concerts...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

93211
Citation de Will Zégal :
j'achetais les jeux de cordes par boîtes de dix.

Tu avais donc 2 cordes en spare dans chaque boîte. Quelles cordes choisissais-tu ? :mrg:

93212
C'est vrai que les pétages de cordes et des baguettes, c'est toujours un agacement. Vous avez raison de prévoir. Pour ma part, je n'ai le souvenir de n'avoir cassé une corde qu'une seule fois sur mon électrique. Mais du coup, j'ai tendance à changer de jeu moins souvent qu'il ne serait raisonnable de le faire.
93213
Un truc qui m'agace : hier je tombe sur un document de l'industrie de la viande. Ils commencent par dire qu'à la fin de la seconde guerre mondiale, ils ont répondu à l'explosion des besoins en viande car c'est eux qui nourrissent les populations (comment faisait-on avant eux ?). Ensuite ils exposent que la consommation à commencé à baisser à partir des années 2000 (-12% entre 2008 et 2018). Ensuite ils s’interrogent sur les raisons de cette baisse et arrivent à la conclusion que la qualité de la viande a baissé (jamais il ne leur vient à l'idée que les canaux de plus en plus importants d'informations - science, médecine, écologie etc - sur les méfaits d'une trop grande consommation de viande puissent en être à l'origine ? Ni la pollution ? Ni la maltraitance ? etc etc ). Ensuite ils expliquent que plus la viande est grasse (malsaine ?) et meilleurs est son goût (...). Puis ils exposent des recherchent "scientifiques" pour déterminer des solutions. La supplémentation en vitamine A qui peut améliorer le gras, malheureusement a aussi un effet inverse, un gros apport "énergétique" (gavage) améliore le gras et enfin ils arrivent brillamment à la conclusion que l’incarcération, donc le moins d'exercice physique possible, améliore le gras salutaire pour leur finances ... Incroyable non ?
Ils affinent en précisant que l'herbe des près est pleine de vitamine A et quelle est en même temps plus pauvre en nutriments (ben voyons), donc déconseillée. Ils précisent aussi dans le document que ces informations sont destinées à être mises en pratique par les éleveurs qui ne sont donc pas libres autonomes (...).
Franchement, me dire que je partage notre planète - qui sombre - avec ces gens fous furieux bas du front, qui travaillent jour et nuit à faire de la me..., ça fait ch...

Cf: https://www.viandesetproduitscarnes.fr/index.php/fr/

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 17:49:08 ]

93214
En effet, il ne faut pas trop chercher la logique là dedans, sinon que d'essayer de justifier une politique pré-établie qu'on ne veut à aucun prix remettre en cause.
93215
Tout à fait, et ce qui est de plus en plus révulsant c'est que ces gens là, qui sont en fait parfaitement cyniques (les décideurs industriels et les politiques qui leur lèchent le cul) font perdre à la communauté un temps éminemment précieux quand d'autres travaillent à sauver notre avenir et celui de nos enfants.

Le lien vers le document en question : https://www.viandesetproduitscarnes.fr/index.php/fr/processtechnologies/viande-bovine-ovine-caprine-equine?download=823:quels-facteurs-d-elevage-influent-sur-le-depot-de-persille-dans-la-viande-bovine

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 19:20:46 ]

93216
Citation de sonicsnap :
En effet, il ne faut pas trop chercher la logique là dedans, sinon que d'essayer de justifier une politique pré-établie qu'on ne veut à aucun prix remettre en cause.

La politique pré-établie vient d'extraterrestres ? Non, d'humains.
N'est-on pas capable de choisirs des bons représentants alors ?
93217
:mdr:
93218
Plutôt :((( :nawak: je dirais

93219
Ce qui m'agace quand même un peu ces jours-ci, c'est que depuis vendredi dernier j'ai le covid19. Je l'avais déjà eu en février 22 et ça c'était assez bien passé: J'en avais été quitte pour une perte de goût et d'odorat (qui ont quand même mis le temps à revenir.) Cette fois-ci, outre le même inconvénient, j'ai droit à une petite fièvre qui ne veut pas décarrer malgré le paracétamol. Bon 38°5 ce n'est pas une grosse fièvre grippale, mais ça me met quand même bien à plat d'autant qu'elle s'accompagne de laryngite, pharyngite, bronches encombrées, toux. Je suis pourtant dûment vacciné, j'ai eu droit à toutes les marques de vaccins.
Voilà. Donc gaffe, l'actuel variant semble plus teigneux que l'Omicron que j'avais eu précédemment. J'espère qu'il ne va pas mettre une semaine à me lâcher!
93220
Ya du covid en ce moment mais aussi de la grippe A un peu vénère qui traine aussi, et c'est pas dingue. On est pas mal dans mon entourage à neg au covid mais à enchaîner les symptômes divers et variés depuis 2 semaines ou plus donc je compatis. :clin:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93221
Bon courage.

x
Hors sujet :
Moi et ma douce l'avons eu ensemble il y a quasi pile un an. Elle a été bien malade, genre comme une grippe assez sévère qui l'a clouée 8 jours. Moi juste un peu, comme une crève d'hiver qui m'a dérangé quelques jours.
Même virus, même variant, même parcours vaccinal, pas la même réaction (et pas de perte de goût).

Pas de bol, on a choppé ça la veille du retour de vacances, donc elle a dû traverser la France en train en étant malade comme un chien. Avec quelques heures d'attentes à Paris en prime puisqu'on devait initialement faire un séjour de quelques jours chez des amis là-bas avant de reprendre la route.
93222
Aïe… courage, sonicsnap.
Repose-toi bien

Signé StreameS1, ex Streamer

93223
Ouaip au repos Sonic ! Bonne convalescence !

93224
Merci les amis! J'ai la chance e n'avoir jamais eu la grippe de ma vie. Maintenant, j'aurai mon covid hivernal. Je vous souhaite à tous d'y échapper ou de ne pas le ravoir. Je pense que quand j'en serai sorti, je vais remettre le masque dans les transports!
93225
Pour relativiser je pense qu'il faut accepter d'être un peu malade. C'est normal en fin de compte de se choper de temps en temps un petit truc. Je ne parle pas de cancer ou autres graves ennuis cardio-vasculaires ou diabète etc, mais d'affections bénignes, communes et passagères, de saison. Comme tout le monde au début du covid j'ai un peu fleepé mais j'ai été vite rassuré par mon médecin quand au danger véritable pour une personne en bonne santé avec un régime de vie équilibré et sain. J'ai vu les gens tomber malade du covid les uns après les autres, vaccinés ou pas (et d'ailleurs pas plus malades non vaccinés ou du moins ça ne sautait pas aux yeux) et j'ai alors pu comparer avec une bonne bronchite qui tue bien sa race que je chope de temps en temps et qui me lamine chaque fois pendant 10 jours à 3 semaines avec quelques jours de fébrilité à suivre ... D'ailleurs comme j'étais inquiet parce que je me soigne aux huiles essentielles je me suis rassuré en lisant qu'une bonne bronchite classique c'est minimum 10 jours et en général 2 à 3 semaines, infos corroborées par mon médecin. Le covid vulgaire qu'on croise maintenant tous les jours n'est ni plus ni moins agressif, c'est une bonne crève ou une bonne grippe avec la convalescence qui va avec. Personnellement je l'ai eu 2 fois: une première fois il y a 2 étés: après avoir fait 7 kilomètres en footing avec mon fils en draisienne, sur le retour j'ai sentis tout d'un coup que j'étais pas bien, j'ai passé le début de soirée, douché et fait manger le petit et à 21h lorsque je l'ai couché j'ai dis "pousses toi vite" et je me suis effondré à côté avec un mal de crâne pas possible sans la moindre énergie. Me coucher et dormir comme ça si tôt ne m'était pas arrivé depuis 20 ans ! Le lendemain journée maussade mais çà allait et puis une semaine bizarre mais sans plus et rien d'autre. La deuxième fois c'était vers le moi de juin, comme un début de gastro, nauséeux sans vraiment l'être et surtout des vertiges à tout bout de champ, vertiges absents dans la gastro. A un moment dans la rue j'ai même failli m’asseoir. Malade comme ça une journée et demi et puis plus rien. A Noël c'est le petit qui l'a choppé certifié par le médecin, seulement de la fièvre pendant une semaine avec des hauts et des bas: on est donc resté confiné dans l'appart pendant 4 jours. J'étais presque certain de l'attraper encore mais rien du tout.
Après être malade, et même un bon gros rhume du genre qui dure 15 jours c'est super chiant sur le moment faut bien l'admettre. C'est bénin mais on à l'impression que c'est hyper grave dans l'instant quand on est abattu. Pour ça Sonic tous mes vœux de courage et de bon rétablissement ;)