Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 494 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 656 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
39851

Citation : l'epistemologie en science sociale


Il y en a qui s'amusent bien, pendant que d'autres s'ennuient en vacances... :mdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39852
C'est en lisant des trucs comme ce que dit shirow que des fois je me dis que j'aurais presques plus intérêt à faire un cap de plombier en alternance et de me consacrer à fond à la musique dans mon temps libre.... :|
39853
Non, je suis sûr que c'est passionnant. L'épistémo des sciences sociales, connais pas, mais l'épistémo tout court (des sciences, quoi), c'est vraiment énorme.

Accroche-toi, Ludo (et félicitations pour le topic de tes aventures à la fac, j'étais mort de rire tout le long...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39854
Lulu > sérieux, plombier c'est pas dégueu comme taf, il y a de la demande partout et il y a moyen de se faire des couyannor dans ce métier, sans être obligé de faire bac + 5 option culture gé en béton.

par contre oublie la notion de temps libre quand tu te lances dans la carriere, c'ets pas un métier à la coule.
39855
[pause café]

Y a des fois , j'y reflechis serieusement , à tout ca ... Je veux dire , quand je vois la passion que j'y mets , finalement , est ce que les études c'est vraiment fait pour moi ? Est ce que je devrais pas tout plaquer pour trouver une formation dans un truc un peu plus concret et puis voila ...?

Un de mes trips , ce serait d'ouvrir un magasin à la Thé Troc pour ceux qui connaissent ... Bon , c'est tendu d'en vivre correctement , mais sinon , ca me ferait delirer !

[/ pause café ]

[épistemo]
39856
( pause café clope )

d'après le petit peu d'expérience que j'ai ( et surtout en causant avec les gens ), le truc, si tu veux te faire de la maille et t'épanouir dans un métier manuel ou quand tu montes ton entreprise, c'est de bosser enormément, genre 60 heures par semaine, et être passionné par ton métier...

c'est con à dire, mais en fait ça marche pas forcément pour tout, il y a des métiers de cons pour lesquels tu pourras taffer autant d'heures que tu veux et en rêver la nuit ( exemple: manoeuvre chez peugeot, agent de la voirie, ouvrier peu qualifié, secrétaire de mairie, gestionnaire back office de marché ), tu vegeteras toujours au même point au bout de quelques années...

mais si tu te lances dans le commerce ( c'est quoi le concept de thé troc ? c'est du commerce équitable pain complet ? ( :mrg: ) ou quand tu vends tes services, il faut être ultra bosseur et ne pas oublier les relations humaines. C'est clair que ça te changera de taffer dans un bureau à faire des recherches en épistémo ( ça doit pas être dégueu, cette branche, d'ailleurs )

dans ce cas là tu réussis ( et même si tu gagnes pas d'oseille au départ, tu es tellement dans ta passion que de toutes manieres tu t'en fous un peu :)
39857
Putain, je suis vachement moralisateur tout de même :mdr:
39858
[pause vacances d'étudiant...3 mois...]

c'est clair que pour en vivre bien, il faut taffer comme un acharné, c'est pour ça que tu as tout intérêt à aimer ce que tu fais...

Tu étudie quoi, Shirow ?
et thé troc, c'est quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39859

Citation : Au lycée Baggio, à Lille dans les années '80, on avait su par un pote (dont la mère travaillait à l'académie -ou au rectorat, je ne sais plus bien-) que ce bahut était celui qui payait la nourriture la moins chère dans toute la France !



Bon je sais, je suis méga en retard mais cette phrase m'a fait beaucoup rire désolé :oops:
39860
Tu vas te faire muter là bas ? :humm: