Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 568 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
41211
Puis des les années 70 on a ressenti cette derive, ya un film celebre la dessus qu'ils ont repris ya pas grand temps avec jean reno et la zic ct du slipknot vous voyez de quoi je parle ?
41212

Citation : perso je la ressens pas comme une cractéristique de notre génération.


Idem.
Cependant, je comprends et je suis plutôt d'accord avec Takis. Le fait est que les mentalités ne sont plus les mêmes. Une bonne partie des types sont aujourd'hui de fiers petits coquelets completement cons, individualistes et obnubilés par leur image.
41213
C une fierté d'etre bourgeois aujourd'hui.
41214
Takis : je ne crois pas que par exemple, la guerre du vietnam fût moins violente que celle qui se passe au liban, idem pour la guerre au cambodge, la russo afghane, etc. Non le monde n'est pas plus violent. IL y a juste qu'en france on avit du boulot et moins de misère, ouais ok... mais justement c'est dans le moments de crise que l'on a besoin de provocateurs. Quels sont les humoristes, à part les guignols qui sont capables de vraies provocations envers Sarko? personne. La moindre provoc se termine par un procès (cf, l'entarteur de Ségolène). Souvenez vous de l'affaire Gérard Louvin/AF.. bref, ce monde est poltron.
41215
Là, tout de suite ce sui m'agace, c'est que mon chien viens juste de :beurk:
sur le parquet, & il a viser juste entre les lames! :((( :fache2:
Au secours Mr Propre!
41216
Rascalpo> Oui je parlais pas des conflits mais ben de l'ambiance génerale en france.
du coup je suis d'acc avec toi lá!
41217
C'est surtout une question de personne. Des mecs comme Coluche ou Desproges il n'y en aura pas à toutes les générations, c'est ainsi. On ne peut pas vouloir un monde immobile, immuable. Les vrais provocateurs de grande envergure ont disparu mais pourquoi ne reviendraient-ils pas un jour ?

C'est pareil pour toutes les disciplines, c'est facilement transposable.


Je ne comprends pas cette idée de toujours dire "c'était mieux avant". Mais il y a 20 ans cela se disait déjà !

Alors, c'était mieux quand ? Du temps des cavernes et des feux aux silex ?
41218
Les mentalités n'ont pas changé, je pense, mais ce que j conçois c'est plutôt qu'one cache plus ses vices, on les montre même. (cf le leitmotiv du monde moderne "je suis ce que je suis, je fais ce que je veux").
41219

Citation : C une fierté d'etre bourgeois aujourd'hui.


Et?
41220
Hamtaro, ce n'est pas forcément le c'était mieux avant. mias force est de constater que :
IL fallait moins pour provoquer et en même temps on allait plus loin
Même dans l'art la provoc a disparu, hormis quelques installations confidentielles.
il n'y a pas que dans l'humour qu'il manque de provocateurs.
Sinon, une autre théroie aussi, c'est qu'à l'époque où il n'y avait que les chaînes herztiennes, peu nombreuses, le moindre coup de gueule avait une portée énorme. Maintenant, un balavoine qui s'énerve contre Mitterrand, ou un Gainsbourg qui brûle son billet à la télé, c'est complètement dilué dans la masse, ça n'a plus le même impact.
De plus, tout étant régie par la pub, maintenant, tout est plus ou moins contrôlé, il y a moins de direct, moins de dérapage. C'est pour ça d'ailleurs que le "coup de boule" de Zidane a eu un tel retentissement : il y avait bien longtemps qu'un geste télévisuel n'avait pas coupé la france en deux.