Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 495 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 853 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
41221

Citation : Et?



La fierté d'être bourgeois c'est la fierté d'avoir de l'argent. C'est être fier de sa vanité.
41222
Non la fierté, c'est de paraitre bourgeois.
D'en avoir les habits (les memes marques mais les modeles vulgaire), les memes apparts (mais en plus vulgaire).
Et si on creusue un peu, plus rien, envolé, pshiiiit.


Et je suis d'accord, la pub est certainement le plus grand fleau de notre société, faire croire au gens que le bonheur viendra en consommant les derneir produits à la mode, en les accumulant. Plus ausune place pour l'épanouissement personel hors de ses bornes. Ca me fait flipper ça. Et des qu'on en parle, on nous traite d'anarchiste, d'altermondialiste, de reveur, de poete...de different en sorte.

Dieu que le moule est étroit.

41223
Hepèpèp!! attention c'est moi le pain complet ici! :fache:
41224
Rascalpo > Je pense que s'il y avait un bon "provocateur", un humoriste qui saurait dénoncer et rire de tous les sujets, je pense que cet homme-là aurait une bonne place à la télé car ce genre de personne fait de l'audience et l'audience c'est de l'argent.

Quel média aujourd'hui refuserait d'augmenter ses recettes ?


Je dirais qu'il manque surtout de personnes à la fois "libre d'esprit" et talentueuses comme les grands humoristes des années 80.

Enfin, il n'y a pas que des tocards non plus de nos jours, mais il leurs manque la force de la conviction.
41225
Et surtout la force de reflexion.
Plus que jamais.

EDIT
Retraite moi de pain complet pour voir :fache:

41226

Citation : Non la fierté, c'est de paraitre bourgeois.


Mais être bourgeois est-ce autre chose que du paraître ?

C'est quoi alors que d'être véritablement bourgeois, ça m'interpelle.
41227
Jr> espéce de 5 ceréales va!!
41228

Citation : Et surtout la force de reflexion.


Des gens intelligents il y en a plein, mais peu ont la volonté et la conviction suffisante pour lancer leurs "messages" et réflexions sur le devant de la scène.
41229
Va demander aux francs maçon si c'est que de l'apparat.

Aux CJD aussi (et tous ces autres organisations de patrons).
Et c'est pas parce qu'aujourd'hui bourgeois se conjuque souvent avec boheme qu'il n'y en a plus non plus.

Etre bourgeois va englober plus que simplement afficher son argent.
La plupart des bourgeois ont un beau train de vie mais ne s'afichent pas forcement au volant de grosses voitures et de manteaux en fourrures brodées "Louis Vuitton" sur chaque centimetre carré de leur peau.

41230

Citation : Je pense que s'il y avait un bon "provocateur", un humoriste qui saurait dénoncer et rire de tous les sujets, je pense que cet homme-là aurait une bonne place à la télé car ce genre de personne fait de l'audience et l'audience c'est de l'argent.


Non je n'y crois pas une seule seconde. Quand tu vois que Genesttar se fait tej de paris match pour avoir titillé l'ego de Sarko, quand tu voit que la seule "provoc" admise sur Tf1 c'est le bite couille nichon de Cauet, quand tu vois que tu payes un procès pour entartage, je dis que la censure et surout l'autocensure est bien présente