Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 522 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 659 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
42781
Avec un T.
42782

Hors sujet : parce que le tort tue.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

42783

Citation : Moi ce que je comprends pas c'est comment rendre la vie plus décente dans ces quartiers, quand à la moindre occasion d'exprimer leur raz le bol, ces "pauvres jeunes" s'en prennent a toutes infrastructures censées améliorer leur vie...


bah tout simplement parce que les structures dont tu parles c'est quoi bien souvent? une salle avec deux tables de ping pong et trois pc..franchement ca represente pas 0,0000000001% du budget qu'il faudrait investir pour vraiment changer quelque chose dans les quartiers. :??:
42784
:takiss la justice: ou la super-socialo est de retour !
42785
T'es pas d'accord avec ca Piston? :8O:
42786

Citation : franchement ca represente pas 0,0000000001% du budget qu'il faudrait investir pour vraiment changer quelque chose

Faudrait des jeux qui les concernent davantage. Avec des voitures et des jerricanes.
42787
J'ai pas suivi. Mais pour rentrer d'une manière complétement crétine dans le sjet, je peux te dire que quand j'étais jeune y'avais pas de salle de détente, mais une table de ping pong toute pourri en ciment, qui rebondissait super mal.
C'est pas pour ça que j'ai savaté le garde champêtre à coupe de barre de fer.

"On veut une Secrétin bâtard de flic !!"
42788
Pour l' instant y a 3 ou 4 enfoirés qui ont fait cramer un Saviem avec, pas de bol, des gens vivants dedans. Avant de tirer des plans sur la comète et le "Grand Malaise des Banlieues Sensibles", faudrait peut-être les chopper, et leur demander qui ils sont, d' où ils viennent, ce qu' ils ont dans la tête (au cas où y aurait quelque chose), et pourquoi ils ont fait çà. Mais comme par hasard, ces réponses on les a jamais, et la provoc peut venir de n' importe où, ou presque, et être récupérée par les mêmes.
42789
Je suis d'accord avec Takis. J'ajouterai que construire une salle et y mettre des PC, une table de ping pong et un babyfoot c'est bien gentil mais il faut des moyens sociaux derrière, des moyens humains!

Maintenant, regardons les choses en face, je pense que l'on a aussi affaire à de beaux abrutis comme il en existe dans tous les milieux sociaux.
Malheureusement ces gamins là vivent dans la violence quotidiennement, c'est pourquoi ils n'ont pas du tout le même sens des valeurs et du normal que le bon citoyen bien assis devant sa TV et à qui s'adresse le matraquage médiatique que l'on voit en ce moment. Alors quand ils bougent ça fait très mal...

Surtout que, c'est l'escalade garantie pour faire toujours plus que lautre, aller plus loin dans la reconnaissance. L'identité de chacun d'entre nous dépend de l'enchaînement des reconnaissances et de sa stabilité dans le temps. Quand tu as l'impression que le seul moyend e reconnaissance que tu aies c'est de faire de tout niquer, et bien tu niques tout.

Mais il ne faut pas jouer à l'autruche. Même ici en Nouvelle Calédonie je vois tous ces sujets sur l'anniversaire de la crise des banlieues, sur les différents évènements, sur le risque d'un nouveau soulèvement des banlieues! Bref, il ne faut pas s'étonner.

Attendez vous allez rire, du coup à Nouméa des petits jeunes ont cramé 3 bagnoles dans la soirée, ce qui n'arrive quasiment jamais, sauf si c'est quelqu'un qui a renversé un gamin en tribu ou autre soulèvement spontané dû à quelque chose de bien précis.

Alors maintenant arrêtons un peu de se la jouer "je tombe du ciel sur le cul". Du social bordel, du social, de l'éducation, de l'espoir, tout ça, c'est ça qu'il nous faut!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
42790

Hors sujet : zap (barre chocolatée) et piston (secrétin) : :mdr:



Sinon, moi je dis que c'ets un coup monté par Saviem et Renault, pour vendre des bus neuf :fache: