Tout ce qu'elle disait la Clementine, c'était que comme par hasars, ls violences on les trouve dans les quartiers les plus défavorisés. Elle insistait donc sur la nécessité de rendre la vie des gens décente.
Sans excuser les incendiaires, elle tentait (je crois) de placer ça dans un contexte économique.
Sur quoi, Bigard a fait son show, sans réel argument à part, 'les petits merdeux restent des petits merdeux et force doit rester à la loi", arguments d'une profondeur qui ne m'étonna pas du gonze, tout à l'affut qu'il était de placer un bon mot auprès d'une audience de veaux.
Là où j'ai été déçu, c'est que Eddy Mitchell avait l'air tout aussi superficiel. Je sais pas, je m'attendais à mieux.
Et puis, une nana qui s'appelle Clementine ne peut pas etre complétement mauvaise.
C'était le résumé du révérend, sur 10 minutes de visionnage d'émission (en général, je supporte pas plus). Alors, pas sûr que j'aie tout vu, hein.
Moi ce que je comprends pas c'est comment rendre la vie plus décente dans ces quartiers, quand à la moindre occasion d'exprimer leur raz le bol, ces "pauvres jeunes" s'en prennent a toutes infrastructures censées améliorer leur vie...
Je pense sincèrement que sarko est un gros connard, mais ça me ferait pas forcément chier qu'il aille incendier une de ces cités pour leur montrer peut être une fois pour toute que la violence ne résoud rien.
Citation : comment rendre la vie plus décente dans ces quartiers
La réponse n'est pas nouvelle, en les éclatant et en rebatissant a taile humaine, ce qui est totalement incompatible avec la politique actuelle de centralisation des populations.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
42778Posté le 29/10/2006 à 20:56:45
ça couterait probablement une fortune et c'est pas forcément réalisable concrètement de remplacer les barres hlm par des petits immeubles bien espacés et tout...