Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 515 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 497 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
43101
Je suis du meme avis que toi sauf que je ne vois pas de changement, cela a toujours été ainsi à mes yeux.
43102
Moi j'ai résolu le problème en ne lisant plus les journaux. Je regarde OCCASIONELLEMENT le JT du soir de TF1 car j'aime constater par moi même la manipulation médiatique dont nous sommes tous victimes.

Pour moi l'info c'est France Info, avec ses magnifiques journalistes qui parfois pêtent un boulon et nous donnent leur avis de façon crue :bave:
43103
Je ne pense pas que l'info brute de fonderie sans le contexte qui va autour soit moins manipulatrice qu'une info commentée. Mais encore faut-il que les commentaires viennent d'un journaliste expérimenté et intelligent...
43104

Citation :
Moi j'ai résolu le problème en ne lisant plus les journaux. Je regarde OCCASIONELLEMENT le JT du soir de TF1 car j'aime constater par moi même la manipulation médiatique dont nous sommes tous victimes



C'est un point de vue .. Disons que ne rien lire, c'est un peu dangereux aussi, puis vu d'ici, faut bien que je lise de temps quelques trucs sur ce qui se passe en France (ou lire des articles qui parlent du Japon pour me fendre la poire; ca me rappelle justement un memorable article du fameux le Boucher parlant du modele japonais a suivre).

Au Japon, je crois qu'a part la nhk, ils ont pas vraiment de JT; a la place, ils ont des emissions qui feraient passer la ferme pour intellectuel.

Citation :
Je suis du meme avis que toi sauf que je ne vois pas de changement, cela a toujours été ainsi à mes yeux.



Ben tu vois quand tu veux; la, c'est un peu plus constructif que de simplement lancer un smiley moqueur.
43105

Citation :
Je ne pense pas que l'info brute de fonderie sans le contexte qui va autour soit moins manipulatrice qu'une info commentée. Mais encore faut-il que les commentaires viennent d'un journaliste expérimenté et intelligent...



Surtout, l'objectivite, c'est un mythe; je trouve pas france info fondamentalement moins orientee qu'un autre truc (ca fait longtemps que j'ecoute plus la radio, aussi, mais je pense pas que ca ait fondamentalement change). Le simple fait de choisir les sujets, c'est deja enorme.
43106
Je suis d'accord.

Cela dit faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : il reste une majorité d'articles de qualité dans Le Monde. Mais c'est vrai que l'évolution (Le Boucher et consors) n'est pas de bonne augure...
:frown:
43107
Mouais, je suis pas convaincu. Recemmment, l'affaire Allegre m'avait bien ennerve; un pur montage ou ils se sont meme pas fait chier a cacher la manipulation. Plus c'est gros, plus ca passe.

Le Boucher, je crois que je vais lancer mon idee des boucheries, parce que chaque article est quasiment une perle. Entre les graphes tronques aux bonnes annees, les citations host contextes d'un document qui a la these contraire que celle qu'il defend, le faux ton impertinent pour cacher la nullite de la reflexion, c'est presque une accretion de tous les defauts possibles du mauvais journalisme dans un seul homme.
43108
Le monde fait comme ila fait en 1995, en soutenant Balladur, il soutient Sarkozy, point barre. C'est son droit le plus strict. Mais du coup, je crois que je préfère lire le figaro, c'est moins alambiqué.
43109
Mouais, c'est discutable, je trouve qu'il soutient pas mal DSK aussi; il y a pas mal d'articles qui reprennent les arguments classiques anti sarko sur tout ce qui touche a la securite et cie (je lis plus que la version internet, aussi, ca doit pas mal changer la vision).
43110
Le Monde, au bout d'une demi-page c'est le ras-le-bol, j'ai le sentiment de lire des névrosés de la plume qui n'en peuvent plus de délayer et de raconter leur vision autoritaire de notre planète tout en se regardant le trou du ***.

J'préfère encore me taper des hebdos "moins sérieux" à base de lecture subversive et rigolote type Canard ou Charlie même si la récurrence de leurs propos peut lasser.

Sinon, c'est Courrier International et pour la radio, RFI. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."