Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 524 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 725 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
43121

Citation :
Alors comment se sortir de ce cercle vicieux ? La seule solution est d'élever le niveau de connaissances des trucs liés à la politique (géopolitique, industrie, économie, recherche, éducation, lois...)



Ben tiens, un nouvel article magnifique du monde a ce propos:

https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-834312,0.html

Rien que le titre est tout un programme
43122
43123

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?



Gggggggggrrrrrrrrrrr, la SNCF qui, depuis 3 jours, annule en dernière minute des trains matin et soir.
Ca commence à m'plaire c't'histoire ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Citation : Alors comment se sortir de ce cercle vicieux ? La seule solution est d'élever le niveau de connaissances des trucs liés à la politique (géopolitique, industrie, économie, recherche, éducation, lois...)



Y'a un très bon bouquin Le Dessous des Cartes tiré de l'émission éponyme :bravo: présenté par Jean-Christophe Victor et diffusé sur Arte depuis 15 ans le mercredi vers 22h30 (redif régulière pendant le reste de la semaine).

Citation : LE DESSOUS DES CARTES, conçu et présenté par Jean-Christophe Victor, est un magazine hebdomadaire de pédagogie politique. Son organisation repose sur trois principes simples :

- l’utilisation de la carte de géographie, qui permet de localiser les évènements dans le monde et d’analyser les enjeux à plusieurs échelles.

- la présence de la dimension historique, sans laquelle on ne comprend qu’incomplètement les comportements politiques, qu’ils soient collectifs ou individuels. L’histoire façonne, et parfois décide.

- la volonté de repérer ce qui s’inscrit dans la durée: en géopolitique, en économie, en stratégie, en évolution du droit des peuples, dans les questions d’environnement, notamment.



Le bouquin, à l'instar de l'émission, est très bien ficelé, pertinent et aborde les différents thèmes avec un minimum de sapience. De mon point de vue, c'est du très bon. :bravo2:

:8O: P'tain, j'viens d'voir qu'ils ont sorti un coffret intégral de l'émission ! C'est Papa Noël qui va être mis à contribution...

"To boldly go where no man has gone before."

43124

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?



Etre encore au taf bordel :fache2:
Bon cette fois je m'arrache
43125
En ce moment...kanakyirie (si tu nous lis)
:x:
43126

Citation : Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :

  • Le site connaît peut-être un problème.
  • Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network.
Vous pouvez :
  • Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site.

:(((
43127

Citation : Ben tiens, un nouvel article magnifique du monde a ce propos:

https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-834312,0.html

Rien que le titre est tout un programme


L'article que tu cites est dans la rubrique "Point de vue", rubrique destinée à donner la parole à des gens extérieurs au journal. Je trouve que ce n'est pas toujours assez clairement indiqué, notamment dans la version électronique. Evidemment quand c'est signé Michel Rocard, Edouard Balladur ou Bill Clinton, il n'y a pas d'ambiguité. Mais ces articles ne sont jamais écrit par des journalistes du Monde, ça n'a donc pas de sens de les en blâmer pour le contenu.

Evidemment ça n'empêche qu'il y a quelques cons parmi leurs journalistes, comme Erice le Boucher. Mais il y en a aussi beaucoup de très bons. Ce ne serait pas juste de les condamner pour quelques brebis galeuses. Malheureusement, celles-ci sont effectivement en nombre croissant. Ca a peut-être un lien avec le fait que Lagardère soit actionnaire...

Sinon sur l'article : je suis d'accord que le titre fait craindre le pire, mais le contenu ne me semble pas si criticable. Qu'est-ce qui te choque le plus dedans ?
43128

Citation :
L'article que tu cites est dans la rubrique "Point de vue", rubrique destinée à donner la parole à des gens extérieurs au journal. Je trouve que ce n'est pas toujours assez clairement indiqué, notamment dans la version électronique



T'as raison sur la distinction electronique / papier, mais personnellement, je trouve au contraire que ca met en lumiere la tendance du monde.

De plus, le point de vue est co-signe par un collectif dont Le Boucher est membre, qui n'agit ici pas en tant que journaliste du monde officiellement; mais ca participe pas a lever l'ambiguite, c'est le moins qu'on puisse dire.

Eric le Boucher, je comprends pas ce qu'il fait la; c'est un vieux de la vieille en plus, j'ai decouvert avec stupeur qu'il est au monde depuis des annees. Ca me demange d'ecrire un peu sur le contenu de ses articles, mais d'un autre cote, ca me dit vraiment moyen de mettre du contenu politique en ligne sur mon site perso.

Citation :
sinon sur l'article : je suis d'accord que le titre fait craindre le pire, mais le contenu ne me semble pas si criticable. Qu'est-ce qui te choque le plus dedans ?



Le titre deja, dans un contexte ou le monde a pas mal repris les thematiques "les francais contre le marche sont quand meme un peu cons, la france est sur le declin, et s'ils sont contre, c'est juste parce qu'ils ne comprennent pas" (je caricature, mais il y a un peu de ca; ce type de theses a ete avancee aussi bien par de nombres points de vue que par des editoriaux).

Ensuite, la formation par les entreprises, dans le dernier paragraphe, c'est ca qui me choque. C'est ambigu, et peut etre que je lis de travers, que les entreprises ne formeraient qu'une fois les gens sortis du cycle educatif (et la, il y a plus rien de choquant; mais par exemple, je suis vraiment inquiet de la part que prennent les entreprises dans les formations en grandes ecoles).
43129
Les mecs qui t'achète un truc en CR et qui n'acceptent pas leur colis qui me revient du coup, dans un état niquel.

genre ce pd là :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C146496.html

Ya pas un thread prévu pour faire de la mauvaise pub à des acheteurs/vendeurs ?
43130

Citation : Présentation
Asso.amigaback
informatique alternative
amigaOS
linux(apodiodistrib)
qnx et beOS support


Tu cherches aussi les enculeurs de mouches...