Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 931 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
43111
J'avoue, je lis libé. Et le canard. Et courrier international :aime: . Et aussi régulièrement le nouvel obs et l'express. Et marianne. Et les inrocks.
43112
Perso, ca me manque, pouvoir lire un journal de temps en temps. C'est bien beau internet, mais soit il y a pas le fond, soit c'est pas tres synthetique. Donc du coup, ca se limite aux standarts internationaux en avion 3-4 fois / an.

L'express, tu fais comment pour lire ? :surpris:
43113
Je viens de m'abonner à courrier, c'est vrai que c'est excellent, mais c'est l'angoisse chaque semaine d'en recevoir un alors que t'as pas fini le précédent. :lol:


Sinon gaoub puisque je te tiens, tu peux expliciter sur quoi Emmanuel Todd a tort pour toi (pas de HS c'est sur le site du monde)
43114
Moi ça me saoule Courrier International : ya plein d'article de journaux bien superficiels ou réacs (genre les Echos ou Le Figaro façon pays étranger), et je peux pas blairer Alexandre Adler qui est un mec vraiment biaisé (notamment en faveur d'Israël)...

En fait faudrait que je lise Libé (et en plus pour les soutenir) mais j'ai souvent eu l'impression que les articles sont moins creusés.

Sinon c'est vrai que l'édito est assez insipide, mais il envoie quand même quelques vacheries, notamment à Thierry Breton et son "Dormez tout va bien, la croissance arrive je la vois..."
43115
En fait, j'ai realise aujourd'hui qu'on parlait pas du meme article; l'article de Todd que j'avais en tete, c'est celui des banlieues, ou il disait que la phrase de Sarkozy signait son arret de mort politique. Pour le coup, il s'est clairement goure, j'ai l'impression (encore une fois, etant a 10 000 km, ma perception de tout le bins est biaisee).

Citation :
Moi ça me saoule Courrier International : ya plein d'article de journaux bien superficiels ou réacs (genre les Echos ou Le Figaro façon pays étranger), et je peux pas blairer Alexandre Adler qui est un mec vraiment biaisé (notamment en faveur d'Israël)...



J'ai trouve son bouquin sur le 11 septembre assez interessant (bien que totalememt non verifiable pour moi).

Je pense pas que le choix des articles soit particulierement oriente: les journaux reac, il y en a partout, et avoir des echos de la presse vraiment conservatrice etrangere est interessant, car en France, aujourd'hui, c'est quand meme tres gris, la presse. Libe, le figaro, le monde, meme la presse d'extreme gauche, c'est presque tout pareil. Il y a une sorte d'autocensure/politiquement correcte assez mievre dans la presse francaise. C'est tres souvent toujours les memes personnes qui prennent la parole: on a Bove, Mamere et autres marioles d'un cote sur les prises de position anti liberales, d'autres marioles de l'autre, mais rien vraiment pour le fond.

C'est comme en politique, on a les memes depuis plusieurs generations, et il y a pas de reel renouvelement.
43116

Citation : Hiiii . :tweek:



:ptdr:
43117
Gab+1. Libé ne se rique plus sur le fond. A part sucer le gouvernement de zapateros, y'a rien de terrible sur le reste de l'europe je trouve. (enfin je ne le feuillette que rarement).
Un journal comme the economist est clairement engagé, mais sa vision a le mérite de bien calmer les français, notemment sur le coté "totalement nimp'" de sarko et ségo (cf une fois de plus emmanuel todd, d'ailleurs as tu lu l'article dont je parlais pov garou ?)
43118

Citation : Je pense pas que le choix des articles soit particulierement oriente: les journaux reac, il y en a partout, et avoir des echos de la presse vraiment conservatrice etrangere est interessant


Ouais mais ça m'énerve quand même quand je le lis. :mrg:

Sinon pour le renouvellement... je pense que la faute est loin d'être que du côté des zompos. Comme disait Coluche, quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...

Alors comment se sortir de ce cercle vicieux ? La seule solution est d'élever le niveau de connaissances des trucs liés à la politique (géopolitique, industrie, économie, recherche, éducation, lois...) Et pas seulement le niveau moyen, mais surtout le niveau minimal (et pas que chez les pauvres : il faudrait aussi doter Serge Dassault d'un cerveau !)

Du reste je ne sais pas s'il existe de grandes démocraties où il y a un renouvellement important. Par exemple aux USA on a l'impression de renouvellement, mais c'est juste la peinture de la façade qui change (Bush jr), derrière il y a les Cheney, Rumsfeld, Carlucci... regardez depuis combient de temps ils sont liés au pouvoir. Cheney c'est un record je crois.
43119
Il faut aller voir les blogs politiques sinon. C'et pas inintéresant ce qui s'y passe. C'est comme sur Af quand on parle politique mais aussi avec des gens de droite.
43120

Citation :
Gab+1. Libé ne se rique plus sur le fond. A part sucer le gouvernement de zapateros, y'a rien de terrible sur le reste de l'europe je trouve. (enfin je ne le feuillette que rarement).



J'ai toujours adore lire, et depuis ado, je lisais un peu ce qui trainait chez moi (le monde, courier international), et ce qui etait refile par les voisins (point, express :oops: , le canard). Meme si j'avais pas trop le recul a cet age, je pense que j'ai suivi suffisament ces journaux pour voir l'evolution (et evoluer ensuite).

Libe, j'ai decouvert une fois en ecole d'inge, parce que c'est refile gratos, et que le figaro ou les echos, faudrait pas abuser non plus, donc j'ai pas vraiment de recul; puis j'ai jamais accroche au cote 'djeuns' de libe.

Citation :
Un journal comme the economist est clairement engagé, mais sa vision a le mérite de bien calmer les français, notemment sur le coté "totalement nimp'" de sarko et ségo



Deja, je pense que c'est un devoir de lire ce genre de journaux, ne serait-ce que par leur influence (et qui les influence). Je me force a lire FT dans l'avion a chaque fois, et dieu sait que j'aime pas trop ce que j'y lis.

Par contre, la presse americaine a nettement plus de qualite que la francaise sur l'economie liberale. Je suis en general pas vraiment convaincu, mais au moins, les arguments sont intelligents. En france, on a les editoriaux des echos ou du figaro, qui devraient faire honte a leurs auteurs.

Hors sujet :
The economist, j'ai bien rigole a un article recent sur le fait que la france aurait besoin d'une Tchatcher. En gros, l'argument, c'etait le truc classique sur la france va mal, on va tous mourir, mais le truc rigolo, c'etait que la france d'aujourd'hui allant aussi mal que la GB il y a 30 ans, et que Tchatcher l'ayant (soi disant) sauvee, on aurait aussi besoin de Tchatcher. Une preuve, c'etait selon eux le fait que la France soit 17e sur le rang de l'IDH... Curieux, je regarde le classement, et juste devant, en 16e, t'avais la GB. Donc si on prend leur indice de reference, en gros, tout le reste etant inchange, comme la France va aussi mal que la GB d'il y a 30 ans, le RU devait avoir un IDH de 17 il y a 30 ans, et 30 apres, c'est 16, donc Tchatcher n'aurait servi a rien :mdr:



Citation :
Il faut aller voir les blogs politiques sinon. C'et pas inintéresant ce qui s'y passe. C'est comme sur Af quand on parle politique mais aussi avec des gens de droite.



Il y a 1-2 ans, je suivais pas mal un ou deux blogs / forums de gars clairement reactionaires, voire franchement limites (the stalker, le fameux subversiv); je trouve ca assez interessant de lire le mode de pensee de gens que je frequenterais meme pas dans la vie (soi disante) "reelle" tellement je trouve la pensee generale abjecte.