Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 525 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 810 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
43681
Et puis le Téléthon et l'AFM, ça ne concerne pas que la mucovicidose (ortho ?)
Les recherches ont amené sur plein de trucs, dont si je ne m'abuse, la carte du génôme humain et autre faribole, quand même.
En fait, si j'ai bien tout compris, comme les recherches se situent beaucoup au niveau génétique, elle permettent de découvrir plein de trucs intéressants pour bien d'autres maladies. Et pas seulement génétiques.
43682
Mais la question que l'on peut se poser est celle de l'imposition.
En effet, est ce que ce n'est pas un impot déguisé de plus?
C'est normalement à l'état de payer la recherche, et celà avec nos impots.
Le téléthon n'offre t'il pas à l'état un moyen de se desister?
Pour conforter cette idée, on peux en plus remarquer que les donations sont déductibles des impots.

43683
Pour les dents de sagesse, si c'est chez le dentiste pour toi c'est que c'est plutôt simple. Si les racines sont pas trop tordues, c'est tranquille (surtout celles du haut) : une tite anesthésie locale, une absence de sensations bizarre pendant 2 ou 3 heures, un peu de paracétamol et c'est tout.
43684

Citation : L'émission ou le principe ?Parce que ma copine travaille dans un labo qui dépend directement des dons et ils ne sont pas gâchés loin de là et bien utiles !



Les deux :

L'émission, je trouve ca tres naze qu'on montre les malades pour faire cracher leur fric aux malades, ou alors soit les prendre en pitié (ca m'exaspere), soit faire cause "wesh, salut jerry le petit myopathe, t'es trop mon pote toi, alors, en plus d'etre malade, ta maman ton papa et ta soeur sont morts dans un accident de voiture, ca se passe bien l'école, pleure en regardant la caméra, ca rapporte un max!!!"

Bref, cette emission est pitoyable

Sur le fond, l'idée est bonne, mais je suis contre le fait que ce soit un organisme privé qui se charge de recolter des fonds, ca devrait etre le role de l'état, le principe est bon, mais ca devrait etre fait d'une autre manier je pense, non?

Imaginez, si l'état se chargeait de ca, il y aurait plus de labos de recherches ouverts, et des fonds débloqués qui dépasseraient certainement ce qui est récolté au telethon, de plus, ca baisserait le taux de chomage (pas mal de chercheurs a la rue !!!), etc...

Donc le telethon : Bien et pas bien
43685
Les concervateurs
43686
Le téléthon m'agace pas, pas plus que les émissions miss France, je les mate même pas au point de pas savoir que c'était en ce moment... :???:

Pour moi ces émissions de télé sont utiles juste pour une chose : mater avec ses parents qu'on voit plus très souvent. On passe chez eux, on fait une bouffe tranquille, on finit devant la téloche, le choix entre une vieille vhs ou une émission à deux cents...
Un p'tit Pernaud par-ci, un ptit téléthon par là pourquoi pas, ça détend, ça hypnotise, ça aide à s'endromir... :zzz:
43687

Citation : Sur le fond, l'idée est bonne, mais je suis contre le fait que ce soit un organisme privé qui se charge de recolter des fonds, ca devrait etre le role de l'état, le principe est bon, mais ca devrait etre fait d'une autre manier je pense, non?



Je ne pense pas que l'état gère mieux qu'un organisme privé contraint à une transparence qu'un gouvernement peut "contourner" allègrement :| ...C'est comme les restos du coeur, gérant de façon exemplaire les dons qu'ils reçoivent, le Téléthon est au même niveau.

43688
Y'a un nouveau boulet élevé au grain sur le pub non ?
43689
Me demande surtout de qui est-ce le fake...
43690