Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 494 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 444 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
47271
Oui c'est ça, en gros t'as les petits taxis pour la ville et les grands taxis pour les trajets plus longs qui sont collectifs, des fois (souvent) t'as meme quelques animaux dans les grands taxis qui depassent des fenetres, t'as du en voir je suppose :mrg:
47272
Oué , à la sortie d'Essaouira , j'en ai vu un ou deux de particulierement freestyles ... :mdr:

Dans le premier bled ou j'etais , y avait la vieille ville construite au sommet d'une colline et la ville touristique en bas , sur la mer . Y avait une grande route en descente , super tendue parce qu'hyper mal entretenue , pour relier les deux ... Apparemment , le sport local , c'etait de se caler sur le muret qui longeait la route , et d'attendre qu'un mec negocie la route un peu trop n'importe comment ... :8O:
47273
Tu connais un peu le maroc Shirow?
oui, c'est de ceux là que je parle, surtout les "grands taxis" pour ceux qui connaissent pas c'est en général des merdedes 240 diesel des années 70/80 bouffées par la rouille, parfois deux moitiés de caisse soudées n'importe comment, avec tous les consomables usés, le chauffeur plus 2 passagers à l'avant, et 4 à l'arrière... parfois tu en suis un dans une descente, et tu vois d'un seul coups un gros panache de fumée noire qui sort de son pot, ça veut dire que ça fait 15 bornes qu'il est en roue libre en descente avec un chassis déformlé, des amortos et des pneus au bout du rouleau, sans parler des freins, chargé comme un mulet... des vrais inconscients!
de plus, malgrès la loi rendant obligatoire le port de la ceinture de sécurité à l'avant en ville et partout en dehors des villes, les taxis s'octroient le(dangereux) droit de ne pas la mettre...

et les flics ne disent rien, on se fait parfois même engueuler parcequ'on a mis sa ceinture dans le taco :8O: le mec prend ça comme une insulte parceque evidement, personne ne conduit mieux que lui, c'est son boulot etc...
pfff... on a trois records au maroc:
-premier producteur-exportateur de phosphates
-premier producteur exportateur de canabis
-premier en terme d'accidents et de blessés/morts sur les routes... :x:

voilà quoi...

sinon, ya un truc que je ne comprendrais jamais. en dehors du fait que la société soit vraiment hypocrite, et qu'elle permette à des pseudo musulmans de boire de l'alcool, je connais un petit motel/camping sympa qui a une licence de débit d'alcool...
jusque là, rien d'annormal, le problème par contre c'est que c'està 20 bornes de la première ville, et que les mecs en sortent raides. donc pour aller/revenir au motel, c'est avant 21h sous peine de ne croiser que des pochtrons de nuit dans la montagne...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
47274
Aux Antilles aussi c' est roots les taxi-co. Il a 5 ou 6 ans à Sainte-Lucie, les usagers avaient fait une pétition parce que la musique était tellement forte que le chauffeur n' entendait pas les demandes d' arrêt des passagers!
Les taxi-co à Sainte-Lucie c' est 100% rasta-bizness et la musique c' est dub et reggae à faire pêter les vitres (enfin celles qui restent). Les passagers du fond sont assis sur les sub-woofers.
47275
T'es d'où au maroc ibraz?
47276
Tiens, un autre jeu à la mode consiste à laisser pendre du haut d'un échangeur d'autoroute une bougie d'allumage attéchée par un fil en nylon... à hauteur de pare brise... c'est comme ça que j'ai tué la 5... j'avais pas un pare brise avec la couche de plastique dedans, du coups, je me suis pris du verre partout et j'ai du fermer les yeux... je t'ai défoncé une merco qui avait freiné pour éviter le truc... revendu la 5 au prix de l'acier...

donc maintenant, les échangeurs avec des gamins au dessus, je les prend en faisant des feintes, parceque parfois ça craint...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
47277

Citation : Tu connais un peu le maroc Shirow?



J'y suis allé qu'une fois , pour l'instant ... l'été dernier . Et j'ai vraiment adoré .

J'aimerais bien y retourner avec des potes , genre descendre en Espagne , puis prendre le bateau , aller à Tanger , à Fez , et aller un peu dans le désert ...

Sinon , j'ai eu l'occasion de voir les véhicules les plus dingues que j'ai jamais vu , là bas . Les trucs fabriqués , re soudés , surchargés , qui tanguent ... Ca m'a scié ! :8O:

Le plus fou , c'est tous les mecs qui profitent de l'ombre le long des bosquets sur les petites routes . Genre , tu déboules en caisse à la sortie d'un tournant et hooooo putain , un groupe de mecs en train de jouer aux cartes juste à la sortie du virage , à la cool . Bonnes frayeurs , des fois ... :surpris:
47278
Taxi collectif au Senegal… :aime:

A 7 dans une 305 break plus le chauffeur et les bagages. Pas d'amortisseurs, des routes pourrites, un souvenir exceptionnel ! Un trajet de 300 bornes qui dure 5 heures, sans arrêts, soleil de plomb etc… :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

47279
Un peu partout en ce momment, là chez mes vieux à rabat, mais je vais pas ârrêter de bouger pendant un mois environ pour voir toute la famille et prendre des vacs à la campagne, et après je vais a nancy pour mes études.
disons donc que pour l'instant c'est rabat, l'atlas dans une semaine, ensuite marrakech essaouira agadir...

pour les surprises dans les virages, une fois, sur la moto de mon cousin (une grosse routière) j'ai dû doubler une charette en virage, on arrivait dessus à 100km/h, et de l'autre coté arrivait un camion, la moto hyper lourde qu'il a fallu faire changer de cap puis ramener à droite... chaud!

la prochaine fois que tu viens je te présente à des zikos si je suis aussi au maroc, faisant partie de la première génération de zikos qui arrivent à jouer sur scène, et à s'exprimer, je connais un peu les zikos des groupes les plus connus, vu qu'on a commencé ensemble à jouer.

le matos est pourri, les zikos stones, les sales de répètes souvent douteuses, mais ambiance old school underground garantie! :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
47280
J'ai testé aussi Jemima mais je les ai trouvés plutôt clean les taxico même si surchargés, je parle bien du véhicule hein pas du chauffeur esssplosé 1 fois sur 2.

J'ai préféré les aluguer au cap vert:
Pigeot 504 ou Merco trafiquée en pick up avec des bancs en bois parrallèle à la route à l'arrière et une bâche au dessus de la tête...il n'y a QUE des routes pavées en dehors des chemins de terre :aime:
:malocu:

Citation : faisant partie de la première génération de zikos qui arrivent à jouer sur scène


Ca c'est bon :bravo2: