Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 492 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 166 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
49131
Je me suis toujours demandé comment le raid5 pouvait assurer la sauvegarde de 160 Go sur 80 GO sachant qu'il ne peut pas prévoir quel disque dur cramera :?!:

49132
MasterSam > thx ;) , mais entre temps, on a récup tous les renseignements concernant le prob: 2DD a changer et tout le contenu de mon ordi a récup :fou: Et surtout: plus de fonction RAID sur les nouveaux disques :x:

Désinscription AF

49133
Possedes : non mais c'est le raid 0 (et le raid 0+1 dans une certaine mesure) qui presentent des risques accrus de merdage, tous les autre c'est largement plus safe qu'un disque seul.
49134
Duch> ouais, surtout le Raid 0 qui utilise l'espace des 2 disques (si j'ai bien tout compris), d'ou le changement des 2 disques.Ce qui me gave, c'est que Dell le met d'office pour gagner de la vitesse (toujours si j'ai bien compris), alors que perso, sté pas le plus important pour moi.La config me suffisait déja a la base.Mais bon, heureusement que j'ai mes disques externes avec moi, au moins ça me permet de tout récupérer :grosgros ouf:

Désinscription AF

49135

Hors sujet : Tant mieux ! :clin:
Pour le RAID 5, j'avoue que ta remarque m'a fortement perturbé !

Aussi, va faire un tour sur Wikipédia, c'est - à mon sens - tres bien expliqué. Suffit de taper "RAID" et hop, tu descends au RAID 5, et tu comprends...ou pas :mrg: (ça dépend de ta connaissance du "ikssor")

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
49136

Hors sujet : MasterSam> j'irais lurker en soirée, j'ai encore quelques données a récup ;)



Sinon, la jolie vision sur le pare brise de ma voiture: encore un papillon :nawak:
Z'ont rien d'autre a foutre les bleus en ce moment :roll:

Désinscription AF

49137
Ma putain d'assurance de merde qui me colle un 50/50 sur un carton ou j'aurais jamais du avoir le moindre tort, tout ça pour pas avoir a ouvrir de procédure avec l'assureur du trou du cul intersidéral qui m'est rentré dedans :nawak:

'tain, ça va chier :violent: http://www.listes-annuaires.com/images/ecureuil-1.jpg border="0" />

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49138

Citation :
Je me suis toujours demandé comment le raid5 pouvait assurer la sauvegarde de 160 Go sur 80 GO sachant qu'il ne peut pas prévoir quel disque dur cramera



par exemple, si tu fais la somme binaire du disque 1 et du disque 2, ca marche tres bien: si le disque 1 a un bit a 0, l'autre a 1, tu fais la somme qui donne 1. Avec le 1 du disque qui garde la somme, tu peux pas tout retrouver, mais avec l'un des deux de donnees, tu peux:


D1 D2 C1
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 0


Si tu connais C1 et D1, tu peux retrouver D2, et si tu connais D2 et C1, tu peux retrouver D1. C'est pas f(D1, D2) -> C1, la fonction. Tu retrouves donc 160 Go a partir de 160 Go dans ton exemple.

En pratique, c'est nettement plus complique evidemment, mais je pense que ca doit bien resumer le principe de base.
49139
Tain Duch, si ça se trouve Laaf avait pas eu le temps de lire ma réponse :fache:
49140

Citation : En pratique, c'est nettement plus complique evidemment, mais je pense que ca doit bien resumer le principe de base.


Gabou> au réveil, c'est tout aussi compliqué, même en version résumé :mrg: :bravo:

Désinscription AF