Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 258 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
52341

Citation : Si les pollueurs payaient, ça se saurait.


Eh bien curieusement dans de nombreux cas, ce principe est quand même appliqué un minimum, notamment (pour sa cause la plus célèbre) lors des dégazages en pleine mer par exemple.

Citation : On a bien quelques taxes-alibi pour le faire croire au bon peuple, mais c'est tout.


Tu exagères, ça va tout de même plus loin que ça, je pense notamment, encore par exemple, aux installations classées qui peuvent devoir obéir à des normes très complexe en matière de pollution et de déchets. Il existe des choses, des lois, des projets intéressant, de bon sens mais pas de volonté. Ça me rend malade quand je vois dans le code civil que jeter un papier sur la voie publique est passible d'une amende pouvant dépasser les 3000 euros. Tout les jours je vois des jeunes cons manger leur sandwichs et retourner en cours en laissant parfois presque une dizaine de détritus sur le banc où ils s'étaient installés, jamais personne n'a été verbalisé pour ça. Sans parler des connards (je ne dis pas souvent de gros mot mais là je ne vois pas comment les appeler autrement) qui jettent leur mégot ou autre alors qu'un détour d'environ 2m leur permettrait de les mettre dans une poubelle (ceux là quand j'en choppe un c'est le festival).

Citation : Sur le fronton de nos mairies, c'est bien écrit "Liberté Egalité Fraternité"


Une sacrée honte, mais ça reste différent. On a les dirigeant que l'on mérite et leur notion de la démocratie alors que la conscience écologique n'est dictée par personne, chacun décide pour lui, chacun fais la démarche de réfléchir à la dimension spirituelle d'appartenir à une Terre, d'être une entité au sein d'un système, etc., tout le monde ! Après tout le monde n'en tire pas la même conclusion et ne fais pas les même efforts, chacun ces choix. Certains décideront d'être une entité productive au sein d'un système financier, d'autres d'aider les autres, d'autres d'essayer de vivre en harmonie avec leur environnement, et d'autres une machine de guerre sans conscience... Je ne les blâme pas forcément, sauf si il mettent en péril les miens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52342
Le gratin des scientifiques physiciens, chimistes, climatologues (ça se dit?) s'est réunie il y a trois ans, ils ont fait un boulot énorme qui a fini par aboutir à une modélisation de l'évolution du réchauffement climatique...

résultat: il faudrait diminuer le taux de gazs à effet de serre de 50% pour seulement arriver à stabiliser le phénomène!

je vois l'affaire d'un oeil différent de ce que l'on lit ou entend souvent:"oh on dieu, c'est la fin des haricots, on va tous mourir! les povs animaux aussi, les pitites plantes aussi! aaaaaaaah!"

ma réponse est: et alors? il est quasiment impossible d'un point de vue physique de mettre fin à la vie sur terre! oui, les dinosaures n'ont pas disparu, certaines espèces se sont éteintes, d'autres ont évolué en quelquechose qui a survécu à ce qui s'est passé entre le crétacé et le tertiaire! la vie existe encore sur terre!

des espèces vivantes sont créées en permanence par simple évolution des précédentes, si l'homme disparait au fond ce n'est que la disparition d'une espèce parmi des milliards d'autres, il s'en crée à foison, une fois que nous aurons fini par rendre la planète impropre à la vie humaine, nous tirerons notre révérence, et la "nature" reprendra ses droits, nous ne sommes jamais que des animaux comme les autres :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52343
C'est une raison pour ne rien faire, ce fatalisme darwiniste ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52344
Le problème c'est aussi que ce phénomène s'autoalimente, la vie peut très bien disparaître ! Regarde l'atmosphère de Vénus, l'effet de serre a pour conséquence une température aux alentours de 400°C il me semble...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52345
Certains trucs lus sur AF :roll:

Désinscription AF

52346
52347
Je t'explique le principe, plus tu aproches ta clope de la flamme du briquet plus du as de chance d'arriver a en allumer le bout...
c'est pareil avec les planètes du système solaire!

yen a qui ont dû sauter le ce1...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52348

Citation : Regarde l'atmosphère de Vénus, l'effet de serre a pour conséquence une température aux alentours de 400°C il me semble...



:roll:

Vénus est surtout beaucoup plus près du Soleil... C'est comme en classe : il fait plus chaud près du radiateur :bravo:

ibraz > Oui, c'est clair que quoi qu'il arrive la nature s'en sortira... Mais l'homme sera la première victime de ses connerie (enfin une des premières, vu qu'il y a déja des tas d'espèces animales qui disparaissent...)

Et se dire que le prochain cataclysme que subira la terre, c'est l'homme, ben ça fait mal aux fesses :??:

Et puis je sais pas, moi quand je pense à ce petit caillou bleu perdu au milieu de l'espace, seul endroit abritant la vie sur des centaines d'années lumière, peut-être même seul endroit tout court abritant la vie, ben je sais pas, mais ça donne envie de préserver tout ça.

En tant qu'espèce la plus évoluée, ne serait-ce pas notre rôle que d'essayer de préserver le plus longtemps possible le miracle de la vie ? ;)

Edit : crosspost
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
52349

Hors sujet :
Denf> :mrg: :bravo2:

Désinscription AF

52350

Citation : seul endroit abritant la vie sur des centaines d'années lumière



Qu'en sais tu. Il y a peut etre (ou peut etre eu) de la vie sur mars.

On ne sait rien au dela de Pluton, qui est a 4h lumiere. Tu te rends compte du rayon que ca fait des centaines d'années lumiere?

Bon. M'est avis qu'une vie intelligente s'est développée ailleurs, mais rien n'est sur. et de toute maniere, qu'est ce que ca peut faire a l'univers que nous disparaissions?

C'est peut etre un peu pessimiste, mais c'est vrai. La planete, elle a pas besoin de nous pour continuer ses cycles.


Et si on était "l'espece la plus évoluée", je pense qu'on serait assez intelligent pour pas détruire notre habitat naturel. Les foumis sont aussi tres intelligentes non? Les rats aussi, ils savent vivre en société tous ceux la.


:débat stérile, mais je trouve interessant d'avoir vos avis:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague