Citation : un évènement ponctuel dans un univers infini a toujours une probabilité de 1
Je dirais plutôt zéro (enfin je sais pas, si on parle de quelque chose qui a une chance d'arriver un jour, alors dans l'infini ça arrivera ; mais un évènement qui a une probabilité inversement proportionnelle à la taille de haaaaaaaaaaaaa j'ai plus envie de continuer).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52363Posté le 14/02/2008 à 10:57:59
Nan c'est bien une probabilité de 1, au sens où dans un univers réellement infini, un évènement ponctuel quelconque donné va forcément se réaliser.
Reste à déterminer si notre univers est infini, ou fini ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52368Posté le 14/02/2008 à 14:22:47
L'univers a une talle finie dans l'absolu, mais comme par convention on dit que toute distance supérieure à 10^24 années lumières est infinie et que le "diamètre" de l'univers est supérieur à 10^24 années lumières, on considère donc sur le plan des probabilités que sa taille est infinie...
ptain, en fait, mêe si c'est sympa de parler de ce genre de trucs, ça fait bizarre sur Af
Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
habiter juste en face de mon école! sérieusement, c'est super pratique pour y aller (20 sec chrono du bureau chez moi au hall d'entrée de l'école) mais en revanche, pas moyen de sêcher un cours (la porte de l'immeuble est visible depuis les salles de cours, et après une taule en DS, on peut faire n'importe quoi, yaura toujours la façade de l'école juste en face pour nous narguer... pfff