Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
22808
52954Posté le 15/04/2008 à 23:16:37
En fait tout ce qui est "Spirit By Soundcraft" c'est la section low cost de Soundcraft, fabriqué en chine. Il y a 9-10 ans c'était des bons produits relativement solides. Maintenant il y a quelques trucs vraiment très (trop ?) bas de gamme et à la durée de vie limitée (la série dont vient ta console entre autre). Les prix c'est un indice aussi.
En même temps, ma table de mix yamaha, je l'ai payé 110€ et elle tourne nickel après cinq ans d'utilisation (pas excessive non-plus).
J'ai vendu un p'tit paquet de tables berhi d'occaz qui étaient pas toutes jeunes et fonctionnaient nickel.
Pictesaucul a surtout pas eu de chance. Le matos cher, c'est bien sûr une manière d'augmenter ses chances d'être tranquile à moyen/long terme mais heureusement que l'on en est pas à tous devoir acheter du assez haut de gamme dans tout ce que nous utilisons pour avoir du matériel fiable et raisonnablement solide Dioutche.
Après, c'est clair que si l'on croit acheter une marque et son prestige alors que l'on s'est jeté sur la sous-marque... il y a un pb de recherche d'infos avant achat.
C'est pour ça aussi que je n'achete quasi jamais quoi que ce soit sur coup de tête.
Ha non le prix je disais ça juste par rapport au fait que la série en question ça doit être parmis ce qui se fait de moins cher au vu des fonctionnalités. Donc quelque part c'est forcement qu'il y a des gros sacrifices de composants (supposition vérifié donc puisque j'ai lu ou entendu des paquets d'histoires similaire de problèmes avec cette série).
Heureusement qu'il ne faut pas forcement débourser des cents et des milles pour avoir un truc potable et durable !
On est d'accord !
Ca me rappelle tous les gens qui se plaignent de leurs "camescopes" numériques de marque Tructek à 90€ comme quoi ils sont moins biens que leur ex sony handycam de base.
Effectivement je n'avais pas fait de recherche si poussée. J'avoue qu'ayant vu la marque et la configuration très intéressante de cette console, pour un tel prix j'ai foncé... A l'époque je n'avais pas de préamplificateur et ceux de Soundcraft avaient une bonne réputation. L'autre raison c'est qu'il m'en fallait une très rapidement et mon revendeur local n'avait pas un choix des plus large.
Quelle marque combine vraiment au mieux qualité audio et matérielle ? Mackie ? Allen & Eath ? Ecler ?