Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 256 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
52851
Mais en fait vous avez raison, je vais me mettre à respecter les limitations aux endroits où elles sont absurdes, ça me laissera le temps comme je ne sais plus qui un peu plus haut de rouler un buzz en roulant pied sur les gazs et genou contre le volant en regardant mes mains, puis me péter la gueule au gin tant que j'y suis...

ce que je dis sur la conduite contient certaines règles qui sont recomandées par TOUS dans certains endroits y compris le routard et les ordres aux presonnels de sécurité des ambassades!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52852
Croisement de posts...
oui, c'est de ce genre de trucs que je parle, mais il faudrait que ce soit obligatoire à l'examen, ce n'est que comme ça que l'on touche la majorité des nouveaux automobilistes, un stage payant, c'est bien, mais la plupart des gens n'y pensent même pas, pourtant ça existe depuis au moins 20 ans un peu partout en france...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52853

Citation : tu ne vas pas me dire que ta caisse n'a jamais chassé de l'arrière?

seulement sur la neige ou le verglas, et j'allais pas vite.

Oui, ça serait sans doute pas mal d'apprendre à réagir en cas d'urgence, mais c'est pas une raison pour ne pas respecter les limitations de vitesse et le reste. Avec ce qu'on apprend dans une auto-école standard, si on respecte les limites de vitesse et les autres règles du code de la route, on n'a que très peu de risques, en Europe occidentale, de se trouver dans une situation d'urgence, et ça sera quasiment à chaque fois à cause de quelqu'un qui n'a pas respecté ces règles.
Pour avoir visité l'Algérie, l'Egypte et la Syrie, je n'ai aucune peine à imaginer comment on peut conduire au Maroc, pays qui d'après ce que tu nous racontes, m'en semble assez proche à ce niveau-là. Et c'est clair que dans ce genre de situation, on a besoin de plus de technique. Mais je voudrais bien voir vos statistiques de mortalité sur la route, par rapport au nombre de kilomètres parcourus... Ca ne doit pas être brillant.
52854
Un autre truc tout con qu'il serait bien de greffer sur le permis c'est une formation meme très basique de premiers soins/secourisme.
Pour le stage de glissade j'en avais passé un par mon assurance et c'est assez impressionnant la premiere fois de perdre le controle à 20km et d'imaginer ce que ça pourrait donner sur la route.
52855
Z avez qu a rouler en propulsion :8)

sinon +1 avec ibraz ...selon les vehicules on doit plus se concentrer sur sa vitesse que sur la route .....je conduit une opel corsa ..bien vieille et une bm 320i ...devinez laquelle je n arrive pas a tenir a 50 :fache2: ..serieux je trouve ca dur a defendre surun point de vue de securite ces limitations bidons ( a part bien sur au cas par cas selon les endroits !!! ) appliquees systematiquement

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

maintenant ils peuvent meme mettre des radars en descente ..c etait interdit avant ca :furieux: ..normal


par contre c est vrai qu il faudrai etre bcp plus severe avec les sales cons qui savent pas conduire ,se comportent mal et mettent des vies en danger ..et je parle en connaissance de cause puisque j ai failli y passer a cause d un type qui ne s est meme pas arrete apres m avoir foutu dans un terre plein en becane ...celui la 5 ans fermes au pain sec et a l eau dans le quartier des pointeurs et sans capotes :idee2:

qu on mette des cameras a la place des radars pour les coincer :rocket:
52856

Citation : Un autre truc tout con qu'il serait bien de greffer sur le permis c'est une formation meme très basique de premiers soins/secourisme.



Maintenant, il y a la journée d'appel a la défense (JAPD), on apprend les gestes de premier secours, mise en position laterale, bouche a bouche, tout ca
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
52857

Citation : Z avez qu a rouler en propulsion


Clair que ça regle tout le probleme :roll:

Citation : Maintenant, il y a la journée d'appel a la défense (JAPD), on apprend les gestes de premier secours, mise en position laterale, bouche a bouche, tout ca


Oui super m'enfin ya une plus forte probabilité que ça puisse servir sur la route qu'on se retrouve en guerre.
Et puis il me semble que de mettre ça en rapport avec la conduite ça pourrait aussi sensibiliser plus de monde aux dangers de la route.
52858
Ben justement, la JAPD, c'est pas du recrutement pour l'armée, ils te disent bien sur que l'armée c'est génial tout ca, mais ils te parlent aussi pas mal de sécurité routiere, et quand on fait leur truc de secourisme, ils te disent que ca peut arriver quand tu te promenes, mais surtout en voiture.

De toute maniere, quand t'es témoin d'un crash, il faut surtout pas sortir le mec de sa voiture, a moins de pas avoir d'autre choix (genre dégagement de fumée, incendie, équilibre précaire, arrivée d'extraterrestres), faut sécuriser le perimetre, parler au type, bien entendu, faire en sorte qu'il s'étouffe pas avec l'airbag ou sa langue, etc...
Une partie de ca est dans le code de la route, qu'il faut avoir pour conduire, d'ailleurs.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
52859

Citation : Z avez qu a rouler en propulsion

Clair que ça regle tout le probleme

ben sur le verglas oui .

:boire:
52860
Ok et pour ceux qui passent leur permis longtemps après cette japd ou qui ne la font simplement pas pour une raison ou une autre?
Je vois là que des raisons de plus de faire ça dans le cadre du permis.

Citation : Une partie de ca est dans le code de la route, qu'il faut avoir pour conduire, d'ailleurs.


Heu ,j'ai passé mon permis tu devais encore jouer aux pokémon en écoutant henri dès :8O:
Bref tout ça pour dire que comme pour la conduite sur terrain glissant,les conseils c'est bien mais ça remplace pas la pratique.

Citation : ben sur le verglas oui .


quand ça glisse,ça glisse propulsion ou pas.