Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 524 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
55221
Citation :
pas besoin de toutes ces conneries superflues pour apprécier un bon film.

Pour un bon film, ptet pas, mais pour un film moyen, ou plutôt un film à grabd spectacle, là jpeux te dire qu'en HD ça change la donne, et pas qu'un peu.
55222
J'ai pas de tv mais tu crois que je vis dans une grotte ou bien ? 
Ca change rien le film est toujours aussi mauvais/bon en HD !


test de feature af:
mrgreen
55223
T'as juste pas le même plaisir à le regarder.
55224

 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

Le temps que met une VHS à sortir, que le film ait été bon ou non mrgreen 

55225
Vaut mieux un John Huston sur une TV de merde qu' un Emmerich sur du matos dernier cri.
55226
Citation :
pas besoin de toutes ces conneries superflues pour apprécier un bon film

J'adore les mecs anti consumériste quand ça les arrange. Tu fais de la zique avec une guitare, un micro et un quatre pistes cassette aussi ? Non ? Ah ? Etrange, pourtant y'a pas besoin de toutes ces conneries superflues pour faire de la bonne musique.
55227
c'est quand même mieux de regarder un film, même une bouze en HD qu'en screener.mrgreen


rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

55228
Quand ça m'arrange? un peu c'est vrai, je suis content de trouver leader price quand j'ai pas les moyens pour autre chose.

Mais  tu différencie pas la démarche "artistique" personnelle au  marketing de masse; aux besoins créés de toute pièce par des savants du marketing ?

Non je peux pas faire de drum&bass, de break ou de stepper avec un micro et une guitoune, avec des samplers obsolètes, du matos d'occaz' et un Atari  je peux oui. Avec un  pc aussi.

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 07:29:34 ]

55229
Pas facile de trouver une limite mais c'est vrai que sur le sujet de la HD dans les ménages, y'a de quoi rire surtout quand on a l'occasion de voir le matos "grand public" et le matos "pro", on se fout vraiment de la gueule du grand public...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55230
Je plussoie au "c'est n'imp".

Je ne suis pas encore passé au HD. Mais j'ai vu chez des potes des films en blue-ray sur de bons écrans HD et c'est vraiment autre chose.

Citation :
pas besoin de toutes ces conneries superflues pour apprécier un bon film.

Oui et non. Il y a des films pour lesquelles l'histoire, le scénar, les dialogues sont les principaux intérêts. Même dans ceux-ci, l'image peut être soignée etc. Les voir dans les meilleures conditions possibles est donc un plus. Un exemple ? Les tontons flingueurs. On savoure tellement les dialogues qu'on (enfin, moi) peut ne pas porter attention à l'image. Pourtant, même si je trouve que la réalisation n'est pas toujours exceptionnelle, après moultes re-re-re-re-visions, j'ai fini par me rendre compte que Lautner avait pas mal soigné certains plans. Et que la photo de ce film méritait souvent une bonne qualité de restitution.

Mais il y a des films qui ne supportent pas ou mal le passage sur un petit écran. Par exemple "le nom de la rose". Les perspectives architecturales qui sont écrasantes sur grand écran perdent toute leur saveur sur petit. Pire encore : "Citizen Cane" qui pour moi passe très mal à la télé.

Evidemment, on peut dire qu'il vaut mieux aller au cinéma. Bien sur, mais à moins d'habiter Paris (et encore), tout (et surtout les anciens films) ne sont pas visibles au ciné.

J'ai un autre exemple qui date de l'époque où je m'occupais d'un ciné-club associatif. Une fois par mois, on passait un grand classique, précédé d'une présentation et suivi d'une discussion / débat.
La programmation se faisait quasi à l'année. Une fois, alors qu'on passait Gilda le mercredi suivant, voilà qu'il passe le week-end au cinéma de minuit. Comme c'était mon tour de présentation et animation du débat, je regarde le film. Je l'ai donc vu à 3 jours d'intervalle sur télé et sur écran (16 mm seulement). La différence était monstrueuse. Pas une question de taille, mais de rendu des nuances de noir et blanc.

Si on arrive à des TV s'approchant de ça chez soi, je signe. Surtout en tant qu'amateur de vieux films N&B, mais aussi de comédies musicales de la grande époque MGM etc.

Après, chacun a le droit de ne pas céder à la mode et de rester avec sa bonne vieille télé histoire de ne pas dépenser de la thune pour rien. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement. Mais quand je devrai changer, je serai content d'avoir, pour le même prix qu'une télé SD il y a quelques années un écran plat HD de plus grande taille.