Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 283 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56181
Hors sujet :
J'avais discuté avec un imam très cultivé, qui m'expliquait que pour lui, le Prophète avait jeté un tabou sur la consommation de porc pour la simple et bonne raison que, de tous les animaux bouffés par l'homme, le porc (et ses cousins ongulés) était le seul qui ne soit pas une proie dans le règne animal.
L'élever pour le bouffer était comme qui dirait une crime contre la nature, et donc contre Dieu lui même.


56182
c'est pas plutot une histoire d'hygienne avec certaines maladies que le porc pouvait amener si il n'était pas assez cuit?


En tous cas c'est assez dégueu de lire le post de minstrL et tellement vrai.




https://t1.gstatic.com/images?q=tbn:3h6tyM0JfTjC5M:http://fonzibrain.files.wordpress.com/2009/11/soleil-vert.jpg   a la fin ce ne sera pas des porcs......

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

56183
Non mais mornifle, u2 te parle d'une interprétation coranique, d'autre part les thèses utilitaristes sont en train d'être abandonné, on ne peut pas tout expliquer par l'utilité de faire une certaine chose. Je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, mais j'en ai eu quelques échos de part des copains en anthropologie et sociologie.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:13:30 ]

56184
OK, ça va je m'essscuze, j'ai pas de copains anthropologues

je réagissais plus par rapport a ton post assez explicite  toutefois.


T'façon on peu se creuser la cervelle sur le sujet mais le soleil vert n'est pas si loin de briller malheureusement.redface2

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

56185
Mornifle je te dis ça parce que j'étais à ta place il y a deux mois et qu'un pote ma refermé le caquet, en argumentant dans l'autre sens mrgreen
Je l'avais un peu mal

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:18:26 ]

56186
alors du coup tu me la refait.........redface2


bon a qui je vais bien pouvoir la faire mainant?????????mrgreen


n'empèche que ton post sur l'abbattage de porcs me refait penser a un mec que j'ai croisé sur Annecy, bièrre péro toussa et je déballe 2 ou 3 anecdotes sur ma life dans les ambulances histoire de choquer un peu l'audience et lui me parle de çaeek  il chopait les keuchons pour les buter je sais plus trop comment mais ça m'a scootché, je riai nerveusement parcequ'il savait le raconter de façon hillarante et ma femme a coté se décomposait, alors du coup je n'en riais que plus....c'te tuerie.facepalm

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

56187
Désolé pour les âmes sensibles, mais le post de Minstr_L me fait doucement marrer.
Qu'est-ce qui est dit ? Que les cochons sont mis dans un état de moindre stress (le stress abîme la viande). Qu'ensuite, ils sont tués le plus vite possible et sans souffrir.

En gros, ce texte, c'est "ces pauvres bêtes savent qu'elles vont mourir". Ben oui. Ça arrive même aux humains, ça.

Mais vous avez déjà vu comment ça se passait un abattage à la ferme ? C'était certainement autrement plus long et traumatisant pour les bestioles.

Bref, ce genre de truc plein de sensiblerie me gonfle. J'estime même que c'est contre productif. Si on veut se battre contre la maltraitance des animaux d'élevage, c'est sur les conditions d'élevage et sur les conditions de transport qu'il faut se focaliser. Parce que là, oui, il se passe des choses dégueulasses (dans un système qui contribue à nous gaver de merde). Mais (en tous cas aujourd'hui) certainement pas l'abattage...

Après, on peut décider de ne pas tuer d'animaux et d'être végétarien. Pourquoi pas. Mais si on bouffe de la viande, il faut bien accepter une industrialisation des processus. Personnellement, ça me choque autrement que des cochons (ou d'autres bestioles) passent leur vie sur des caillebotis enfermés dans un espace où ils ne peuvent bouger à bouffer de la merde et en étant saturés d'antibiotiques que le fait qu'on les tue en quelque secondes.
56188
+1 will

enfin moi je tue le cochon  à la ferme et il braille aussi fort quand tu le fait courrir que quand tu le pends par un pied pour le saigner alors....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 15:59:25 ]

56189
mrgreen C'est clair que quand on crève le cochon avec mon père c'est pas aussi zen comme ambiance...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56190
Quand j'habitais à la campagne il y avait ces samedi ou l'agriculteur d'en face tuait le cochon.
Je mettais la musique à fond car c'était