Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 509 149 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56191
Citation :
il braille aussi fort quand tu le fait courrir
Le dernier qu'on a coursé quand j'étais ado est mort d'une crise cardiaque. C'était ça de réglé redface2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

56192
Citation de Minstr_L :
d'autre part les thèses utilitaristes sont en train d'être abandonné, on ne peut pas tout expliquer par l'utilité de faire une certaine chose. Je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, mais j'en ai eu quelques échos de part des copains en anthropologie et sociologie.

Est-ce que tu pourrais leur redemander. mrgreen
Parce que moi aussi j'étais resté sur la thèse hygiéniste (sauf erreur, le cochon mal cuit c'est la porte ouverte au ver solitaire (pas certain que se soit que cela mais dans le doute je cuis bien mes côtelettes)) et on m'a aussi fait le coup du "les anthropologues n'en sont plus là" sans pour autant pouvoir me dire la nouvelle version. Donc si je pouvais faire une MAJ de mes connaissances. bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
56193
Bah on peut trouver immonde un procédé comme même. Tout comme on peut trouver immonde les méthodes d'élevage intensif (qui sont comme le dit Will probablement bien plus ignobles que tout le reste).

Sans repartir sur un débat sur les quantités hallucinantes de viande moisie qui finira jamais consommée, il paraît de toute manière évident que l'élevage intensif (et donc l'abattage moisi qui va avec) devrait être éradiqué complètement. Bien sûr qu'on bouffe de la viande. De là à en perdre sa compassion naturelle à des fins productives... redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56194
Citation de kumo :
Je mettais la musique à fond car c'était

Je veux bien reconnaître que le son est pas des plus agréable, néanmoins pour moi c'était plutôt une bonne nouvelle que de l'entendre au réveil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56195
Citation de : Will Zégal
Mais vous avez déjà vu comment ça se passait un abattage à la ferme ? C'était certainement autrement plus long et traumatisant pour les bestioles.

Sans idéaliser non plus, il y a quand même un rapport plus "humain" à l'animal lorsqu'il est abattu à la ferme, même si c'est au détriment de son bien être. J'appelle ça du respect.
Ce n'est plus le cas dans les abattoirs industriels où les humains derrière les machines n'ont aucune conscience de l'animal.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:23:46 ]

56196
Et donc tu penses que c'est respecter l'animal que de le faire souffrir ?
56197
Citation :
on peut décider de ne pas tuer d'animaux et d'être végétarien

qui, mais qui peut être assez fou pour se priver volontairement de côte de boeuf ? eek
56198
Celui qui préfère le cheval ? mrgreen
56199
Ou de steak haché
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
56200
Bon en même temps, si Dieu avait pas voulu qu'on mange les animaux, il les aurait pas faits en viande

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you