Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 426 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56201
de cheval. mrgreenmrgreen
56202
Citation :
Sans idéaliser non plus, il y a quand même un rapport plus "humain" à l'animal lorsqu'il est abattu à la ferme, même si c'est au détriment de son bien être. J'appelle ça du respect.

C'est pas faux du tout. Sauf qu'entre une mort plus pénible, mais "respectueuse" et une mort immédiate sans respect...

Citation :
qui, mais qui peut être assez fou pour se priver volontairement de côte de boeuf ? eek

Pas moi. C'est pour ça que j'aurai du mal à devenir végétarien.

Mais compte tenu des impacts environnementaux de la production de viande, j'essaye d'en manger beaucoup moins, et tant qu'à faire de la bonne.
56203
Oui. Merci de distinguer tout les trucs suivants :

- consommation de viande
- élevage intensif
- cruauté envers les animaux

Ce sont 3 sujets distincts pas forcément liés, etc.

En attendant bouffer de la viande c'est tout simplement dans l'ordre des choses...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56204
Moi je vais chez ma petite mamie à côté de chez moi. De la bonne boucherie à l'ancienne, où si tu lui demande un steak haché, elle prends du steak et elle le passe à la moulinette, et le steack il est rouge pas rose avec des pois blancs de partout!
La dernière fois j'en parlais avec elle, elle m'expliquait qu'une fois par semaine elle était obligé de payer un camion pour venir récupérer les bestioles (c'est elle qui fait l'élevage aussi, je vous laisse imaginer la qualité!!), et encore un pour lui rapporter la bidoche. Alors que depuis toujours, un coup de fusil et basta. Pour reprendre ses mots: Saloperie d'Europe
56205

Putain je l'entend souvent celle-là dans a famille...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56206
Citation :
Sans idéaliser non plus, il y a quand même un rapport plus "humain" à l'animal lorsqu'il est abattu à la ferme, même si c'est au détriment de son bien être. J'appelle ça du respect

A ouais c'est clair, les bestioles doivent carrément préférer se faire buter de manière bien douloureuse mais "avec respect". Award de l'argument le plus bidon et anthropocentriste que j'ai jamais lu.

On devrait faire pareil pour les condamnations à mort : au lieu de laisser le mec croupir pendant des années dans la death row puis d'essayer de l'exécuter avec le moins de souffrances possible, on le laisse en liberté avec une puce GPS dans le crâne, et le jour J une équipe de mec le course, fini par le retrouver et lui colle un coup de fusil dans la tronche ou un coup de machette dans la gorge. C'est quand même un rapport plus "humain", il y a plus de "respect", non ?
56207
Pour moi, a priori, le commerce de viande est un truc pourri parce que le commerce est un truc pourri de toutes façons.
Mais c'est vraiment plus dégueulasse quand c'est sur le dos d'êtres vivants.
Maintenant se tirer un lapin ou un canard quand on a envie de bonne barbaque, ça ne me dérange pas du tout.
Ce qui me dérange, ce sont toutes ces mâchoires et tous ces estomacs de connards de consommateurs qui se payent le droit de participer à l'industrie et au commerce de viande. Leur porte-monnaie leur tient lieu de conscience.
De toutes façons les consommateurs ne sont pas des êtres humains. Les consommateurs sont de la merde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

56208
Allez, chut, ça te fera du bien...
56209
Tu t'aigris de plus en plus toi, non ?
56210
Non, non... L'amour seul commande mes propos. mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.