Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 470 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56271
tu fais pas de tort à l'écologie mais à la nature redface2

une vielle et alors ...??

56272

Oui, ça peut même être le contraire parfois...

Cf mon post précédant qui malgré sa taille, semble s'être noyé dans la masse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56273
plus serieusement, l'élevage de boeuf intensif est un pb qui est au centre d'un nombre incoryable de pb

la qqt d'eau, la qtt de cereales, apport alimentaires granulé (cf poissons), la place , les gazs de ruminants, le transport, la transformation, et le non vendu (25 % de la viande en vent en france n'est pas consommé gaspillage)

une vielle et alors ...??

56274
Citation :
En bouffant ce week end une côte de veau d'une bestiolle qui a été élévé à la fraiche à 1km de chez moi, je ne vois pas où je fais du tort à l'écologie ?

Le problème c'est que produire un kilo de viande coûte beaucoup plus cher en eau/énergie qu'un kilo de riz (parce que la bestiole, avant de la manger, c'est elle qui mange...). Nourrir toute la planète au régime européen serait a priori catastrophique à ce niveau là.

Citation :
Si tout le monde allait chez le boucher du coin, chez le primeur, chez le fromager, chez le poissonier etc, au lieu d'aller faire sa feignasse chez Carrefour, là ça aurait un impact positif!!!

Nonon, ça ferait chier la petite part de la population qui y va parce qu'elle ferait une heure de file pour acheter ses deux melons et son St Félicien.
56275
Citation :
Will (zegal)> je suis ssez d'accord avec toi au niveau des "bienfaits" de l'Europe pour l'hygiene alimetaire. Le problème, c'est qu'à force de tout uniformaliser, un jour on va nous dire que la fabrication du roquefort est interdite parceque du fromage au pain moisi c'est pas clean... franchement, petit à petit on est en train d'y arriver.
Citation :
c'est pas déja un peu le cas avec le fromage au lait cru??

c'est du pipeau total. Moi aussi je croyais ça jusqu'à il n'y a encore pas très longtemps : que l'Europe était responsable de ces normes qui allaient détruire notre beau fromage artisanal français. Normal, c'est ce qu'on nous serine à longueur de journée.

Mais j'ai vu il y a quelques temps sur France 3 un documentaire enquête à ce sujet (pas mal du tout d'ailleurs, un peu dans l'esprit de Mondovino). L'Europe n'y est apparemment absolument pour rien. Comme d'habitude, et comme sur plein d'autres points, dès que les politiques prennent des mesures un peu gênantes, elles les mettent sur le dos de l'Europe.

L'Europe n'interdit pas plus les fromages au lait cru que les maturations sur claies de bois ou ce genre de choses.

Une des raisons pour lesquelles il est difficile de trouver du fromage au lait cru (enfin, dans la grande distribution parce que sur le marché ou chez les fromagers, ce n'est pas vraiment un problème comme le souligne Gromeul), c'est surtout parce que les industriels ne veulent pas en faire. Le plus marrant, c'est qu'il me semble que des études montrent que le fromage au lait cru à bien moins de risques de contamination bactérienne que le fromage au lait pasteurisé

Citation :
mais c'est vrai qu'en france on a des services sanitaires un peu plus compétents qu'ailleurs.......pour la production de masse c'est important.

ça ne va pas durer : comme dans bien d'autres domaines, le gouvernement actuel est en train de casser ce service public. J'ai un pote qui bosse à la DSV (direction des services vétérinaires). Il y a plein de postes qui sont supprimés et de plus en plus de missions qui sont privatisées.

Par exemple, c'était auparavant à la DSV de contrôler les camions frigos. Désormais, les entreprises doivent payer des boîtes privées pour effectuer ce contrôle. Moralité, les entreprises de l'agro qui avaient des relations plutôt tendues avec les inspecteurs de la DSV, les traitaient de fainéants et d'empêcheurs de bosser en rond se plaignent aujourd'hui de cette "libéralisation" : ça leur coûte beaucoup plus cher et ça leur fait perdre beaucoup de temps.

Au passage, je vous laisse deviner à quelles dérives peu mener le fait que ce ne soit plus un service public, mais des entreprises privées qui assurent ces contrôles, sachant qu'elles sont payées par les entreprises qu'elles sont chargées de contrôler. :agencesdenotation:

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:38:08 ]

56276
will < perico legase sur les fromages...... critique gastro de marianne

une vielle et alors ...??

56277
56278
Citation :
c'est du pipeau total. Moi aussi je croyais ça jusqu'à il n'y a encore pas très longtemps : que l'Europe était responsable de ces normes qui allaient détruire notre beau fromage artisanal français. Normal, c'est ce qu'on nous serine à longueur de journée.

Mais j'ai vu il y a quelques temps sur France 3 un documentaire enquête à ce sujet

Vous vous trompez mais c'est pas votre faute, c'est ce qu'on vous fait croire a la télé.
Alors que moi je connais la vérité, je l'ai vu a la télé

56279
+ 1 will sur l'europe !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56280