Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 329 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56261
Citation de 8,5 :
Moi celui qui est capable de passer un été sans faire 3 ou 4 barbecue par semaine avec les potes et du rosé, je lui tire mon chapeau, mais moi j'en suis pas capable.
C' est pour bientôt, patience !
Faudra que je ramène mon estomac en Belgique un de ces 4, moi...
56262
fais attention quand meme, l'age toussa redface2bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

56263
moi je reprend de la poire saignante mrgreen

une vielle et alors ...??

56264
Citation de orygen :
Messieurs, un peu de biologie: Nous n'avons pas du tout une dentition de carnivores, mais plutôt de broyeurs végétariens, assez proche de celle des gorilles et chimpanzés.
De plus notre système digestif long nous rapproche davantage des frugivores que des carnivores dont le tube digestif est très court.
Notons toutefois les importantes modifications des systèmes digestifs des indiens des plaines ou des eskimos par exemple qui ne consommaient pratiquement que de la viande: tube digestif plus court et enzymes différents. Ce n'est pas du tout le cas de l'immense majorité des autres humains.
Il semble que ce genre d'évolution se produise assez vite. Il est probable que les chasseurs européens de la période glaciaire étaient équipés de la même manière.
Cependant on sait que ce régime purement carnivore ne réussit pas à la dentition humaine: les dents des chasseurs glaciaires étaient précocement déchaussées.

Disons pour conclure qu'en consommant de grosses quantités de viande, l'occidental fournit à son organisme une nourriture mal adaptée à ses besoins réels, et induit probablement de nombreuses maladies. On peut constater par exemple que l'augmentation des diagnostiques de cancer précoce coïncide certes en occident avec une augmentation de la pollution et des rayonnements électromagnétiques, mais aussi avec une augmentation de la consommation de viande.
Le régime "viande une fois par semaine" des paysans modestes d'avant-guerre était probablement bien meilleur pour la santé.
De plus, l'augmentation de la consommation mondiale de viande est un très très mauvais plan d'un point de vue écologique.
Les gros viandards ont donc tout faux.

Alors là je dis : bullshit !

On se croirait dans service public sur France Inter ou dans un article de Femina... Les produits laitiers sont mauvais aussi non ?
C'est plein de truc pas vraiment juste ton texte là, plein de non considérations, pas objectif du tout...

Citation de orygen :
Nous n'avons pas du tout une dentition de carnivores
Et les incisives ? Et les canines ? Sans parler de la rare complexité de nos prémolaires sans doute pas aléatoire...

orygen
Citation de orygen :
assez proche de celle des gorilles et chimpanzés
Qui ne sont pas végétariens...

Citation de orygen :
De plus notre système digestif long nous rapproche davantage des frugivores que des carnivores dont le tube digestif est très court.
Certes, mais c'est plutôt normal pour les omnivores que nous sommes.

Citation de orygen :
les dents des chasseurs glaciaires étaient précocement déchaussées.
Et rien ne permet de prouver que la consommation de viande soit le seul et unique facteur.

Citation de orygen :
On peut constater par exemple que l'augmentation des diagnostiques de cancer précoce coïncide certes en occident avec une augmentation de la pollution et des rayonnements électromagnétiques, mais aussi avec une augmentation de la consommation de viande.

Je suis plutôt d'accord avec le fait que trop de viande n'est pas bon. Mais sur le point sus-cité, on sait bien que ces stats sont bancales... Un tas de facteurs ne sont pas pris en compte voir pas encore connus...

Citation de orygen :
De plus, l'augmentation de la consommation mondiale de viande est un très très mauvais plan d'un point de vue écologique.

Non. L'élevage intensif oui, la consommation de viande pas forcément.

Si on doit parler de biologie, un peu de rigueur (scientifique) ne ferait pas de mal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56265
Rasko> quand tu veux!!!  Hier si il n'avait pas neigé j'aurais sorti le barbecue d'ailleurs, la bouchère avait des côtes de boeufs, un truc de fou, c'était beau comme....comme du Chopin tiens!

Dvt> rhoooo c'était une boutade voyons!!!! bouffer de la cervelle de singe tiède ok, mais le service en ivoire, enfin bravo
56266
J' aménerai l' Armagnac !
56267
Citation de oryjen :
 Citation de orygen :
On peut constater par exemple que l'augmentation des diagnostiques de cancer précoce coïncide certes en occident avec une augmentation de la pollution et des rayonnements électromagnétiques, mais aussi avec une augmentation de la consommation de viande.

Citation de orygen :
De plus, l'augmentation de la consommation mondiale de viande est un très très mauvais plan d'un point de vue écologique.



on sterilise la viande et aussi les fruits et legumes avec des rayons ionisants d'ou  peut etre un rapport...

et concerant l'ecologie oryjen a relativement raison dans le sens  où manger de la viande à chaques repas ne pas consommer local et aussi utiliser des techniques productivistes dans la viande est un reelle pb de pollution

comme le poisson quand on pense que 55 à 60 % du poisson pechés sert à faire de la poudre utilisée en  complément alimentaire pour poisson et betail.....  limiter la viande aurait un impact sur la surpeche dans le monde.



une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:25:33 ]

56268
Citation :
Armagnac !



Ah ben je m'incruste et je ramènerai du pousse rapière. Oui je sais boisson de gueuzesse toussa bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56269
 rasko .. c'est par rapport à ma poire ???

alors attention

La poire, petit muscle rond et charnu en forme de poire, et dont le poids varie entre 500 et 600 g, est un morceau à fibres courtes, très tendre. Il fait d’excellents biftecks et fait merveille dans une fondue ou en cuisine orientale.

Poire, merlan et araignée sont souvent appelés " morceaux du boucher " car la tradition veut que le boucher les réserve aux amateurs.


on mange pas des bas morceaux chez nous en limousin

on les laisse aux (cocher la case)

boulets
musiciens
raté
parisiens
troll d'AF

l'ensemble

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:28:55 ]

56270
Si tout le monde allait chez le boucher du coin, chez le primeur, chez le fromager, chez le poissonier etc, au lieu d'aller faire sa feignasse chez Carrefour, là ça aurait un impact positif!!!
En bouffant ce week end une côte de veau d'une bestiolle qui a été élévé à la fraiche à 1km de chez moi, je ne vois pas où je fais du tort à l'écologie ?