Pour les légumes du marché, je crois sincèrement que surgelé, c'est finalement plus frais. Les différents trajets et étals et emballage usent à mon sens bien plus le légumes que la chaine champ-camion-usine-congelo.
Ca va quand même surtout dépendre du lieu où t'habites et des légumes que tu consommes. Par ex, pour avoir des aubergines quand t'habites en Hollande, niveau fraicheur on repassera. Même chose pour l'andalousien qui veut bouffer des choux fleurs.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:51:14 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56354Posté le 17/02/2010 à 15:51:25
Ca veut dire que la viande rouge, c'est trop cher pour en bouffer plus d'une fois par semaine, cher maitre Duch.
Donc nous nous rabattons sur la volaille et la poiscaille, qui ont le double avantage d'etre peu onéreux et plein de bienfaits pour l'organisme dont Dame nature a bien voulu nous pourvoir.
Le poisson oui c'est cher mais encore que ca dépend lesquels. Des maquereaux ou des sardoches ca va, c'est pas trop dur à préparer et c'est super bon (par contre ca sent le graillon dans la maison après).
Petit conseil d'un amis poissonnier: Si comme moi vous habitez loin de la mer, à un endroit ou techniquement le poisson ne peut pas être frais, alors pour le coup prenez plutôt du surgelé. Les poissons sont en fait congelés directement sur le bateau, et vous êtes au moins à peu prêt sur de la ""fraicheur"" (ça mérite des super guillemets) de votre poisson. Bien sur, si vous avez un poissonier en qui vous avez confiance, no problemo, mais plutôt que de prendre une sole toute moisie chez Carrefour, prenez là plutôt chez Captain Igloo (j'ai quand même honte de dire ça )
Edit HS, parceque là on commence à bien déborder du sujet...peut être quelqu'un pourrait ouvrir un topic "Rentre dans ma bedaine land"