Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 472 383 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59151

Je croyais qu'on était dans le café du commerce (le thread hein) jusqu'à ce que je veuille poster un truc et voie que c'était pas du tout ça  eek 15 pages d'affilée en suivant tous les liens ça réduit la tête à une petite bouillie rose

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59152
Sans vouloir avoir l'air de relancer le débat sur ce truc des retraites, dont franchement je n'arrive pas à me faire une opinion, je me pose cette question : de même que elephant stone a l'air de croire sincèrement à sa version, qui est effectivement celle qui est la plus diffusée par les médias, etc. , comment est-ce vous autres, arrivez également à croire sincèrement à votre version, que c'est nimp, que l'argent est là, et toussa ?
Je veux dire c'est quoi vos sources à vous ? y a un site laveritesurleconomie.com que j'ai loupé ? Vous avez accès au relevé de n'importe quel compte bancaire dans le monde et avez pu établir des statistiques ?

Personnellement je suis complètement noyé dans le flot énorme d'informations venant des 2 camps et je vois pas comment je pourrais en dégager un avis tranché... Si vous avez des tips à me filer je veux bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:45:31 ]

59153

Je suis comme le monsieur au dessus.

Et justement, c'est dans les trucs qui m'agacent : il n'y a aucun débat sur ces retraites. Soit j'ai affaire à des gars qui sont contre (comme vous sur AF !), soit des gars qui sont pour. Mais dans les deux cas, aucun arguments nuancé, très rarement un respect des arguments des autres, et énormément de "slogan de manif" ou "slogan du parti".

En gros, pour un gars qu'à pas un avis tranché, qui se pose des questions, vos interventions pensent à croire que vous avez tord, puisqu'elles consistent en une attaque sur la personne, et non en arguments crédibles et vérifiables. (notez que je dis ça pour vous, mais je serais sur un forum de gens de droite bornés, je dirais la même chose)

(on pourrait aussi parler du café du commerce, que je lurke avec joie et délectation, et de Ferdinand, le roi de l'avis nuancé... tellement il est cliché, et partial, quand bien même il dirait un truc censé que j'aurais envie de croire l'inverse)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59154

Nos retraites c'est un épiphénomène. Le monde est gouverné de façon supranationale par des puissances financières. Les dirigeants des nations occidentales sont des traitres (Sarkozy) ou des victimes (Obama).

Les vrais maîtres sont les lobbys financiers, les industriels apatrides, les banquiers, le FMI.

Si on ouvre toutes les vannes, l'argent afflue dans le tiers monde, et quitte les nations riches, mais ce sont toujours les mêmes qui contrôlent les vannes et se sucrent sans vergogne. C'est pas de la politique c'est de la dynamique des fluides. En occident, plus de boulot (délocalisations), baisse généralisée des cotisants et des salaires, donc baisse dramatique du pactole-retraite. Pas de problème, on augmente le temps de travail de chacun, en sachant très bien que les salariés sont virés à 55 ans en moyenne. Donc on reverse moins d'argent par personne. Pas de solution au niveau national, puisqu'il faut à tout prix rester dans la course à l'échalote. Et la révolution mondiale n'est pas pour demain. Faites des heures sup ou/et du black pour que vos gosses ne crèvent pas de faim.

Pour Elephant Stone on va imaginer qu'il a 16 ans, un père chef d'entreprise,qu'il n'a pas encore été confronté au monde du travail et qu'il peut encore se faire sa propre opinion.

 




[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 02:48:20 ]

59155

Les sources :

l'INSEE pas mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59156
L'INSEE l'y mène.
59157

Fait la saigner un coup alors, merde.

59158

Citation de : El Migo

Nos retraites c'est un épiphénomène. Le monde est gouverné de façon supranationale par des puissances financières. Les dirigeants des nations occidentales sont des traitres (Sarkozy) ou des victimes (Obama).

Les vrais maîtres sont les lobbys financiers, les industriels apatrides, les banquiers, le FMI.

Si on ouvre toutes les vannes, l'argent afflue dans le tiers monde, et quitte les nations riches, mais ce sont toujours les mêmes qui contrôlent les vannes et se sucrent sans vergogne. C'est pas de la politique c'est de la dynamique des fluides. En occident, plus de boulot (délocalisations), baisse généralisée des cotisants et des salaires, donc baisse dramatique du pactole-retraite. Pas de problème, on augmente le temps de travail de chacun, en sachant très bien que les salariés sont virés à 55 ans en moyenne. Donc on reverse moins d'argent par personne. Pas de solution au niveau national, puisqu'il faut à tout prix rester dans la course à l'échalote. Et la révolution mondiale n'est pas pour demain. Faites des heures sup ou/et du black pour que vos gosses ne crèvent pas de faim.

Pour Elephant Stone on va imaginer qu'il a 16 ans, un père chef d'entreprise,qu'il n'a pas encore été confronté au monde du travail et qu'il peut encore se faire sa propre opinion.

A défaut d'avoir un début de sens des réalités, t'as de l'imagination, c'est déjà ça.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

59159
Citation :
Ferdinand, le roi de l'avis nuancé... tellement il est cliché, et partial, quand bien même il dirait un truc censé que j'aurais envie de croire l'inverse

:oops2: Non mais lui en fait c'est un mec de droite (très à droite même) qui cherche à discréditer l'extrême-gauche à coups d'arguments ultra-caricaturaux... Enfin en tous cas je l'espère pour lui, sinon c'est vraiment grave! :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59160

Les chiffres viennent de l'Insee:

-PIB français en 2010:2000 milliards d'€,

-13% de ce montant alloué aux retraites soit 260 milliards d'€,

-13 millions de retraités soit en gros 20000€ annuels/personne (1660€ mensuels) en divisant "bêtement",

-en 2004, à partir de 65 ans, les hommes touchent en moyenne ce montant (1620€), par contre, les femmes en sont très loin (979€ eek ...).

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 09:01:51 ]