Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 530 réponses
  • 959 participants
  • 2 573 477 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59161
Quand on pense qu'il suffirait de plafonner les grosses retraites et de dire qu'après tout quelqu'un qui ne travaille pas ne mérite pas de gagner (tous revenus confondus) plus de, mettons, 3000 ou 3500€/mois, quitte à ne rien verser venant des caisses de retraites aux rentiers les plus aisés... Hein? Comment? Ceux qui votent nos lois s'imaginent que 3500€/mois c'est le seuil de pauvreté et/ou l'argent de poche qu'ils filent à leurs gosses? Ah ben forcément, vu comme ça... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59162

+100

-1 pour l'emploi du terme "il suffirait" (on est au pub, oui, mais pas "au café du commerce", restons sérieux)

= +99

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

59163

Citation de Gromeul :

La France est le 4° pays le plus riche de la planète, le 3° pays en Europe où il y a le plus de millionnaires et on veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent pour payer les retraites, l'éducation, la sécu eek

+1. J'ajouterai que cette merde de réforme des retraites ne touche pas un cheveu (gouvernement de droite oblige) aux revenus du capital mais ne touche que les revenus du travail.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:56:55 ]

59164

Si tu touches aux revenus du capital, tu affectes aussi les patrons de PME-PMI, et là c'est délicat.

59165

Ben y'a qu'à faire des mesures pour... Au lie de statut bidon genre autoentrepreneur et autre CAE...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59166

Il est bon de rappeler que les revenus sont actuellement divisés en 2, 60% pour les salariés et 40% pour les actionnaires, ils étaient il y a peu divisés à hauteur de 70/30, la différence représentent quelque 200 milliards d'€, soit de quoi couvrir le trou de la sécu et autres choses soit dit en passant icon_wink.gif ...

59167
Sans compter toutes les autres pistes (étrangement) non explorées: réduire fortement les donations défiscalisées, taxer plus les héritages (de toutes façons les gros héritiers ont généralement bien assez de piston rien qu'avec leur nom pour ne pas être à ça près), instaurer une taxe spéciale bien gratinée sur les possessions immobilières de toute personne non résidente fiscalement en France, interdire les cumuls d'emplois ou les cumuls emploi/retraite au dessus d'un certain seuil de revenus (genre les députés-médecins, députés-avocats etc), instaurer une TVA spéciale et non détaxable en douanes sur les produits de luxe... Ah non, c'est vrai, j'oubliais: les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59168

Je vais pas me faire des potes là, mais vu que maintenant on a tendance à vivre plus longtemps, et donc à toucher la retraite plus longtemps, ça vous parait pas normal de cotiser plus longtemps aussi?

Je ne cotise pas en France hein, peut être que si c'était le cas ça me foutrait les glandes aussi vos histoires, n'empeche que vu de l'extérieur j'ai l'impression que les reformes sont assez justifiés...

59169

Gromeul > icon_boire.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59170

C'est le Pub des gauchos ici ou bienG ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)