Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 898 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 602 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59681

En rentrant chez moi j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait plus d'eau. Après  avoir contacté le fournisseur il m'a été répondu que l'eau avait été coupée dans la journée pour facture impayée. Pas par moi mais par l'ancien locataire il y a près de deux ans qui a fait suivre son courrier et n'a rien payé. Du coup même pas informé par d'éventuels rappels nous voila privés de douche, boisson, WC, chauffage et ce jusqu'à 15 heures demain.

Génial !

heureusement qu'il y a les voisins et du vin ...

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 17:36:03 ]

59682

C'est marrant ça j'ai eu ça avec EDF il y a 2 ans, je m'installe dans l'appart et il m'a fallu 2 semaines d'acharnement téléphonique pour qu'ils admettent que le courant n'était pas raccordé avant de se rendre compte que ceux d'avant avaient été coupés..

Pas de lumière, pas d'eau chaude... pendant 10 jours, au bout d'un moment j'ai craqué je me suis occupé du compteur moi même.

Dans ce même appart il a fallu une semaine avant qu'un mec m'ouvre le gaz (donc une semaine sans bouffe non plus) Le mec n'a pas touché a l'électricité parce que ce n'était pas sur son ordre de mission!

D'après ce qu'il m'a dit depuis la privatisation c'est le chaos total et si il fait un truc qu'il ne dois pas il prend cher.

Dans ce même appart, 2 mois avant d'avoir le net.

Bon c'était à Nice en Juin, c'est survivable mais inacceptable! C'est hallucinant l'administration en PACA, c'est la pire que j'ai vue, la CAF cafouille, les impôts envoient les avis après la date limite de payement et la poste gère pas les redirections de courriers (l'avis d'impôt déjà en retard se perd, reviens...)

Je suis maintenant en Alsace et je peux vous dire que la rigueur germanique a du bon!

59683
On en est droit de demander réparation dans ce genre de cas non ?
59684

En fait avant nous le gars n'était pas locataire mais propriétaire de l'appartement. Il n'a pas payé ces facture tout simplement car il est décédé ! C'est sa fille qui en  a hérité  qui nous le loue. Mais comme elle est mariée elle a un autre nom. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle n'est pas soldé les factures d'eau.

Ensuite le syndic a bien prévenu du changement de locataire (nous) et, comme nous ne recevions pas de factures à notre nom, ma femme les avait contacté. Il y même des traces écrites.

Comme nous ne sommes pas en cause dans l'histoire il vont en principe nous envoyer un technicien tout à l'heure.

Citation :

C'est hallucinant l'administration en PACA, c'est la pire que j'ai vue, la CAF cafouille, les impôts envoient les avis après la date limite de payement et la poste gère pas les redirections de courriers (l'avis d'impôt déjà en retard se perd, reviens...)

Figures toi que nous avons reçu un courrier de la CAF pour renvoyer des justificatifs car soit disant nous avions indiqué aux impôts que nous bénéficions d'une pension ?!  icon_eek.gif

Ma femme y ait passé ce matin et a patienté avec un tas de personnes dans le même cas. Apparemment une erreurs des impôts dans le suivi des déclarations.

 

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 18:32:01 ]

59685

En région parisienne, m'a fallu près d'un moi, avant qu'orange m'active ma ligne. En fait 5 jours avant qu'il me dise que tout est OK, puis 25 jours pour leur expliquer que ça marche pas, et que les coup de téléphone en orient avec des personnes qui pigent pas ce que tu dis n'arrange rien les chose. Donc 25 jours pour avoir un vrai tekos qui vient.

Diagnostique, le technicien précédent, avait relier le mauvaise appartement ...

Il a fallu que je les menaces que changer de FAI, pour qu'il se bouge rapidement le cul. Le contrat garanti un fonctionnement en moins de trois semaines.

Sinon la je suis presque dans le sud de la france ( temporairement ) c'est vrai que tout avance à deux à l'heure ici. Genre un caissière à mis bien 2 minutes pour m'encaisser une bouteille de soda, alors qu'à paris, en 10 secondes maxi tu l'as dans la main ( j'exagère sans doute un peu).

59686

Citation de minstr_L :

(...)à paris, en 10 secondes maxi tu l'as dans la main(...)

 

La dernière fois que je suis allé à Paris, c'est justement ce qui m'a agacé; 10 secondes max pour monter dans le métro, 10 secondes max à attendre au feu rouge(quand les automobilistes s'arrêtent...), 10 sec max pour choisir à manger dans un bouiboui, etc... C'est la course non-stop ( j'exagère sans doute un peu aussi).

Ce que je suis bien dans mon Ardèche, tranquilou, décontracté du gland; Si je veux mettre 10 minutes pour sélectionner ma baguette à la boulangerie, pas de problème..

 

Prout...prout...plouf

 

59687

Hors sujet :

Le technicien est passé l'eau est rétablie

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
59688

Citation :

10 secondes max à attendre au feu rouge(quand les automobilistes s'arrêtent...)

 

Le meilleur étant les 0.001 seconde entre le passage du feu au vert et la fanfare de klaxon  redface2
59689

Citation de duduch :

On en est droit de demander réparation dans ce genre de cas non ?

Oui demander on peut...

Il me semble bien qu'EDF (enfin le truc qui l'a rachété dans la région, sans doute une succursale de véolia ou autre...) m'a fait gratuitement l'ouverture du compteur, un truc de moins de 40 euros.

Alice j'ai abandonné l'idée de me faire rembourser mes 90 euros de hors forfait... Et il y a aussi ça: quand on s'abonne on a en cadeau norton pendant 2 mois, et si on oublie de résilier ben le 3ème mois surprise on paye. Donc au bout d'un moment t'as toujours pas de connexion et tu reçois une facture pour un antivirus dont t'as rien a battre. Ca, je crois que j'ai réussi à ma le faire rembourser  je ne me souviens plus.

La CAF j'ai abandonné aussi, quand je suis arrivé je suis resté deux mois en FJT. En principe en FJT t'es trop con alors le foyer gère pour toi ton dossier caf, ce qui rajoute un intermédiaire incompétent en plus. Comme le transferts de dossier caf prends un bon mois et demi, la FJT reçois tes sous quant tu y es plus. Et là ça deviens marrant puisqu'ils n'ont pas le droit de te donner la thune! alors ça doit repartir à la caf et revenir... Un merdier pas croyable, et quand on connais les horaires d'ouvertures de ce genre d'administration facepalm J'ai abandonné 240 euros

d'apl sur ce coup là, mais j'ai sauvé le RMI la prime de retour à l'emploi... 4 déménagements en un an, ce que j'ai pu me galérer!

59690

Citation de duduch :

On en est droit de demander réparation dans ce genre de cas non ?

Oui demander on peut...

Il me semble bien qu'EDF (enfin le truc qui l'a rachété dans la région, sans doute une succursale de véolia ou autre...) m'a fait gratuitement l'ouverture du compteur, un truc de moins de 40 euros.

Alice j'ai abandonné l'idée de me faire rembourser mes 90 euros de hors forfait... Et il y a aussi ça: quand on s'abonne on a en cadeau norton pendant 2 mois, et si on oublie de résilier ben le 3ème mois surprise on paye. Donc au bout d'un moment t'as toujours pas de connexion et tu reçois une facture pour un antivirus dont t'as rien a battre. Ca, je crois que j'ai réussi à ma le faire rembourser  je ne me souviens plus.

La CAF j'ai abandonné aussi, quand je suis arrivé je suis resté deux mois en FJT. En principe en FJT t'es trop con alors le foyer gère pour toi ton dossier caf, ce qui rajoute un intermédiaire incompétent en plus. Comme le transferts de dossier caf prends un bon mois et demi, la FJT reçois tes sous quant tu y es plus. Et là ça deviens marrant puisqu'ils n'ont pas le droit de te donner la thune! alors ça doit repartir à la caf et revenir... Un merdier pas croyable, et quand on connais les horaires d'ouvertures de ce genre d'administration facepalm J'ai abandonné 240 euros

d'apl sur ce coup là, mais j'ai sauvé le RMI la prime de retour à l'emploi... 4 déménagements en un an, ce que j'ai pu me galérer!