Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 829 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59791

Citation de daRinze :

Oué mais bons, ces abrutis étaient même pas capables d'avoir assez d'inspecteurs pour détecter les gens qui trichaient sur la redevance (une taxe qui était censée leur rapporter du pognon).
Alors tu crois qu'ils vont s'amuser à chercher les gens qui n'ont pas de détecteur de fumée chez eux ? tu crois qu'ils s'amusent à chercher les gens qui n'ont pas d'alarme de piscine (c'est pourtant obligatoire) ? tu crois qu'ils s'amusent à chercher les gens qui n'ont pas ramoné leur cheminée (c'est pourtant éqalement obligatoire) ?

J'eu fait un stage dans une boite de contrôle il fut un temps. on vérifier si les bâtiments étaient aux normes d'un point de vue électrique, sécurité incendie, sortie de secours, etc.

Et bien sur, on était payé par le propriétaire du bâtiment. Donc les gars payaient pour avoir les détecteurs de fumées, mais devaient payer aussi pour que des contrôleurs vérifient qu'ils aient bien les détecteurs de fumée !

(et vu que c'est obligatoire, ben ils peuvent demander cher les contrôleurs, vu que t'es obligés de passer par une des quelques boites autorisées à faire les contrôles).

 

Et le truc rigolo, c'est que les textes de lois sont fait par des députés, avocats d'affaires pour la plupart, qui n'ont donc aucune connaissance en sécurité incendie ou en électricité, et qui ne vont pas se faire conseiller par un vulgaire électricien ou pompier, qui n'a pas été élu par le peuple. Donc on se retrouve à avoir des normes par forcement en rapport avec la réalité. (entre les détecteurs de fumées, de chaleurs, les détecteurs ioniques, optiques, ceux qui marchent avec la dilatation du plafond... il faut adapter au lieu et aux risques)

(c'est le même principe que la directive qui demande de baisser le son de 5dB, parce que 5 c'est un chiffre rond, alors que -3db c'est diviser la puissance par 2...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59792

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

Un de mes voisins de bureau. Issu du marketing, il est maintenant acheteur. Gros boeuf (et beauf), grossier, toujours en train de ronchonner, essaie des trucs sur son PC, râle que ça marche pas et lit les instructions après. A table il est toujours contre tout et trouve toujours tout nul.

Et pire que tout, il fait partie de ceux qui sortent des chiottes sans se laver les mains après être allé pisser. Berk !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59793
ce qui m'agace ........ en boeuf trad , les gens qui ne peuvent pas comprendre qu'on a pas tous le meme repertoire et donc en deduisent que tu es un branque si tu connais pas leurs morceaux ....

une vielle et alors ...??

59794

+1 Jerem. En plus je ne supporte plus ces morceaux alambiqués toujours en accords mineurs, tristes à pleurer et injouables sans un "3 rangées". Il y a trois ans à Charroux ça m'a gavé j'ai pris un tambourin juste pour m'occuper en attendant que ça passe et je me suis fait pourrir par l'accordéoniste de l'autre groupe parce que je prenais pas le diat.

On se fait une sautière ou les grandes poteries et basta !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59795
- ça serait vachement bien un thread genre "la musique trad expliquée pour les nuls" (dont je fais partie) fin du HS>

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59796
une sautiere c'est quoi ça ?? hier soir c'etait vachement bien mais alors le week end dernier, les mecs jouent leur compos et sont persuadés que c'est connus par tous le monde

En plus, je ne supporte plus ces morceaux alambiqués toujours en accords mineurs, tristes à pleurer et injouables sans un "3 rangées"

me too < le fin du fin c'est quand tu fait des vraies 3tps avec un rythme et une peche comme il faut pour danser (et qua ça danse) ,ils te répondent "supreme insulte" que toi tu es folkloriste alors qu'eux sont traditionalistes.... ..,??!!!,!,!, gloups........ gné ???

enfin j'ai pas le pb à bordeaux... heureusement ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 10:57:34 ]

59797

Les sautières c'est du centre pourtant. "Ma maison s'ébouille", tout ça..., c'est un rythme binaire et c'est hyper simple comme thème, facile à accrocher.

Citation :

comme il faut pour danser (et qua ça danse)

Trop de p'tits cons néo-folkeux ont tellement réinterprété le truc que ça devient indansable, ça m'agace ça aussi, d'autant qu'ils te regardent de haut depuis leurs études du conservatoire des musiques traditionnelles où on leur a dit qu'ils étaient les meilleurs alors qu'ils savent même pas jouer une scottish (véridique). Ils font ce qu'ils veulent mais pour ma part le trad doit rester une culture populaire et accessible à tous, danseurs comme musiciens.

Je rappelle que les ateliers de danse que nous animons avec ma moitié un mardi sur deux commencent par un atelier accordéon diat/guitare que je pilote pendant une petite heure puis nous rejoignons les autres. Le tout pour... 14€/an.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59798
[citation]Le tout pour... 14€/an.[/citation]
si ça marchait correctement, je mettrais le bonhomme avec des coeurs dans les yeux, là...
Sans rire, vous voulez pas ouvrir un petit sujet "le trad / folk" pour les nuls (moi, quoi) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59799
j'ai oublié le lol apres sautiere ... fichamé toussa ok ...

j'ai l'impression qu'on a croisé les meme c'est pas possible ils se présentent:
- bonjour , je fais du neo trad ...
- moi je prends du neocodion et alors ....

le pire c'est que l'instrument est aussi important que la zic, genre actuellement je me balade avec ma vielle tout terrain simple en sol do basique pas electro sans nacre ni deco marquetteries etc....
ma belle reste à la maison parce que je suis à l'hotel.....
c'est limite si on m'autorise a etre a coté d'eux ???

et le fin du fin c'est le fameux:
t'es intermittent ?? parce que moi je veux le devenir ..... y'a un marché avec le trad, mais je ne m'interesse pas à l'argent .... ???!!!

une vielle et alors ...??

59800
j'en remets une couche avec j-master pour l'ouverture du sujet "sujet "le trad/folk pour les nuls", sur un site de musiciens ce ne serait pas du tout HS !