Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 898 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 593 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59801

y'a du soleil des fois dans votre pays de merde?

ça devient pire qu'au québec

59802

Citation :

votre pays de merde?

eek

A partir du moment où tu y es, ça devient aussi ton pays (de merde), hein... icon_volatilize.gif

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 14:12:02 ]

59803

yep, j'aurai deux pays de merde, parce que j'obtiendrai la nationalité sous peu

remarqu'avec tout le boulot que j'ai, y peut en tomber (d'la merde)

59804

Jsuis pas contre le topic le folk pour les nuls, je dois avouer que la notion de neo-trad m'échappe, c'est assez antinomique!

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 14:25:42 ]

59805

Il existe bien du metal symphonique et du nu-jazz.... noidea.gif

59806
oui mais c'est pas antinomique, youtou.
'fectivement, néo-traditionnel c'est une oxymore.
59807
néo trad c'est un style de jeu différent, certains diront modernisé par des d'jeuns; c'est pb des chapelles musicales t'es hip hop east coast ou pas, folk rock ou death fusion speedcore, drum'n bas ou dubstep ....bref .....

le pb n'est pas le style mais le comportement des gens .... chaque génération réinvente la musique

une vielle et alors ...??

59808

Il faut savoir aussi (pour les nouveaux je dis ça) qu'il y a de plus en plus de morceaux récents mais trad-like dans les bals. Les danses de couple, surtout, sont des compos récentes "façon trad", c'est moins vrai pour les danses collectives qui apportent la chorégraphie qui va avec, l'exception étant le cercle circassien "standard" sur lequel des centaines d'airs, souvent très jolis, ont été composés ou adaptés.

Par exemple sur notre dernier CD on trouve une bourrée droite de composition récente (Gilles Chabenat) que nous avons adaptée en mazurka. C'est pas trad, mais ça en a la couleur et le goût...

Notre adaptation de "Dil Gaya" sur un air Afghan n'est pas très orthodoxe non plus, mais nous avons gardé la simplicité et surtout la dansabilité (néologisme inconnu de Firefox).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 16:11:00 ]

59809
j-luc < c'est clair, la 3tps je te la cogne en solo.... alors quand je l'ai entendu en mazurka sur votre disque .... je l'ai adoucie ...

une vielle et alors ...??

59810

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

Là ?

TOUT !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier