Toujours tout le monde qui conteste tout sans justifier les chiffres, sans citer de sources...
Citation :
Ce qui m'agace, c'est d'apprendre qu'EDF, en 2009, a consacré 9 millions d'€ à l'énergie éolienne, mais 11 millions à la campagne de pub chargée de faire connaitre cette dépense de 9 millions
Une éolienne terrestre, pour les matériaux, le transport, le raccordement, la mise en route etc.. coûte 1,38 millions de dollars par MW (Source General Electric).
Les grosses éoliennes que tu vois dans les champs ont une puissance approximative située entre 1 et 8 MW.
Rien de directement orienté vers toi, youtou, je prends juste le dernier exemple. Ce thread, c'est de plus en plus le café du commerce, que je ne suis pas parce que ça me gonfle. Il y a un thread pour ça, déjà pour le coup des retraites ça m'avait gonflé. La plupart du temps, on assiste ici à un condensé de lieux communs et de grandes paroles fondées sur rien, contre les méchants riches, les pauvres pauvres, les vilains politiques, le fourbe environnement, etc...
Bon, maintenant,
Citation :
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Mon voisin de bureau qui s'est mis en tête de scanner une demi-bible avec le vieux bousin qui fait un bruit pas possible.
La plupart du temps, on assiste ici à un condensé de lieux communs et de grandes paroles fondées sur rien
Vu que c'était moi que tu citais, je le prends un peu moi, heing.
Sur le fond, encore une fois, c'est toi qui n'a pas été vérifié quoique ce soit.
Par ex : Citation :
Une éolienne terrestre, pour les matériaux, le transport, le raccordement, la mise en route etc.. coûte 1,38 millions de dollars par MW (Source General Electric).
Les grosses éoliennes que tu vois dans les champs ont une puissance approximative située entre 1 et 8 MW.
Tu crois quand même pas que c'est EDF qui paye ça ?
Et pis des chiffres, au final c'est que des chiffres, ou dit autrement on finit toujours par trouver la date de la fin du monde en analysant la Bible.