Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 428 554 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60491

Et faudrait faire quoi alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60492
monter une milice par facebook et mettre sur la gueule comme il faut aux futurs "exploitants" en détruisant leurs sondages et peurs prospections au moment de leur construction.

spa une bonne idée ça ?

un démontage-facebook !
60493
Citation :
en bonnet difforme

j'aurais dit :alexandre-benoît bérurier:

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:59:10 ]

60494

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas en ralant sur Af que ça va avancer.

Moi j'ai écris un mail à tous mes députés, avec le lien dailymotion vers le reportage Gasland, puis je l'ai fait suivre à tous les élus de mon département.

C'est pas ça qui fera changer d'avis ceux qui veulent soutenir le projet, mais ça fait beaucoup parler autour, surtout dans un département aussi petit que le 05 et ça c'est toujours intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60495
Mais malheureusement Picto, c'est là un fait irréfutable : pour faire parler de quelque chose il faut employer la poudre.

Les gens calmes et revendicatifs dans les manifs ? Que nenni, on ne parle que des casseurs.
Les jolies plages et coins de rivière de Corse ? Que nenni, la Corse c'est des incendies et des poseurs de bombe.
Les traditions et la gastronomie du Pays Basque ? Que nenni, le Pays Basque c'est l'ETA et des terroristes.
Les coins touristiques de Provence ? Que nenni, la Provence c'est les feux de pinède par centaines d'hectares.

Tu peux rien y faire.
Alors certes, ton mail au député, etc, ok, bon... Mais pour que ça fasse tache d'huile, faut suivre l'exemple de José: démonter du Macdo ou faucher du champ de maïs sous l'oeil des caméras. Ca, ça fait mouiller le journaliste et ça crée du buzz. Donc ça fait parler de la chose.
60496

Il n'y a qu'une vraie bonne chose à faire: Aller trouver le chef de chantier, même tout seul, et lui dire poliment "Bonjour monsieur. Ici vous n'êtes pas les bienvenus vous et votre sale truc. Je sais que vous n'êtes qu'un exécutant, mais je sais aussi que vous êtes responsable du matériel sophistiqué qui se trouve ici. Je suis venu vous dire que si vous ne décampez pas tout de suite on viendra vous casser tout ce beau matériel. On cassera aussi les types que vous mettrez pour surveiller ce beau matériel. Et si vous ne voulez pas comprendre, on reviendra casser vos bonshommes et vous avec. Une bonne journée, monsieur."

Et le faire, évidemment.

Car ce sont là des cas où la démocratie représentative se trouve au pied du mur de sa propre mascarade, et où l'on voit vraiment qui les Zélus représentent en vérité. Donc dans ces cas-limite (il est vrai rares, ce qui permet bon an mal an à la mascarade de perdurer), si on ne veut réellement pas que certaines choses arrivent, il n'y a qu'une chose à faire: Se représenter soi-même.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60497
Malheureusement oryjen.... dans le cas que tu cites, le chef de chantier va appeler dans la minute qui suit son supérieur, son supérieur va appeler le responsable, le responsable va appeler le préfet, et le préfet avec la bénédiction du ministre va faire donner la garde, au nom de l'intérêt supérieur de la nation. Et le lendemain, tu te retrouveras face à une meute de flics, CRS, gendarmes, appuyés par des hélicoptères et presque (parce qu'on n'est pas en Libye comme même) des tanks.
Alors là, tu auras le choix de te frotter à la milice républicaine... Sauf que t'y serais pour des prunes, si par malheur tu venais à gagner la bataille, car on ne casse impunément pas du flic et de la rangers sans prendre sévère sur la gueule par la suite.

Non, non. Mille fois trop risqué.
Je te répète : un petit coup de fil à la rédaction, à 9h du soir, en leur disant "les cocos, dans deux heures ça va péter sa race à tel endroit". Et tu t'offres un bon feu d'artifice sous les étoiles, le cœur léger, avec la double satisfaction d'être certain qu'il n'y aura pas un flic pour te mordre les pieds, et qu'en plus demain y aura un compte-rendu grand comme ça dans le canard. Tranquille Emile: les journaleux ne donnent JAMAIS leurs sources, question de principe.

C'est après que tu menaces, et tu seras pris un peu au sérieux, mon n'veu. :langue:

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:29:55 ]

60498
Citation :
Tranquille Emile: les journaleux ne donnent JAMAIS leurs sources, question de principe.

Enfin quand même, par précaution et dans le cas strictement hypothétique que tu cites, mieux vaudrait peut-être éviter de prévenir Le Figaro et Minute, on ne sait jamais... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

60499

mrgreen

60500
daRinze : ouais, et en plus tu auras le privilège d'avoir la déclaration d'un ministre disant que c'est l'œuvre d'un groupe minoritaire cryptoanarchogauchoterroriste autonome.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:15:06 ]