Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 430 réponses
- 958 participants
- 2 564 641 vues
- 743 followers
Anonyme
metalwerk
Il n'y a donc aucune mesure à prendre en rapport à celà
c'est déjà assez pénible d'avoir la vue polluée par d'incessante information pas représentative de la réalité sans qu'il ne faille en plus en extrapoler quoi que ce soit
Pictocube
Je suis plutôt d'accord.
En ce qui concerne le tueur de 14 ans, il n'a peut-être pas voulu la mort mais il était parfaitement conscient de ses actes. A son âge j'étais dans un collège chaud, vraiment, j'ai jamais vu une fille se faire cogner par un mec. J'imagine que ça devait se produire aussi. Mais quand même, j'ai l'impression qu'il y a un basculement, je veux dire : dans ce collège, y'en avait très souvent des bastons, certaines finissaient parfois un peu mal, genre un nez bien pété, un bras dans le plâtre, mais personne ne se faisait poignarder de 17 coups de couteau, ou ce type de plan de plus en plus courants (ou mis en lumière, je ne sais pas).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
oryjen
cette disparition est un fait divers, triste et épouvantable, mais un fait divert, isolé et absolument pas représentatif de la socièté
Tu plaisantes? Tu as déjà vu le placard d'affiches dans une gendarmerie ou un commissariat sur le panneau "personnes disparues"?
Ceci dit, au-delà de l'épiphénomène, je posais la question théorique, grand classique fondateur de la philosophie occidentale, "liberté contre sécurité".
Cette soi-disant sécurité n'existe pas.
Qu'en est-il de la liberté?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
incessante information pas représentative de la réalité
Si l'information n'est pas toujours représentative de la réalité, les faits sont autrement plus représentatifs.
Un peu dans l'idée du post de Oryjen.
J'ai vu chez Ruquier M.Gatignon qui voudrait dépénaliser les drogues douces et/ou faire intervenir l'armée dans certains de ses quartiers.
Naulleau a résumé la situation d'une façon assez courte mais intéressante:
"Légaliser c'est quand même un terrible aveux de faiblesse.On fait les comptes on a 200 000 types qui encerclent 60 millions de citoyens. On nous dit "Bon y a pas moyen, y a pas moyen de les écraser il faut négocier avec eux".
C'est à dire capituler[...]Si un pays comme la France avec toutes ses forces de sécurité ne peut pas règler ce problème sans l'armée !!! "
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 11:39:13 ]
metalwerk
Tu plaisantes? Tu as déjà vu le placard d'affiches dans une gendarmerie ou un commissariat sur le panneau "personnes disparues"?
et sur le tableau tu pourrai afficher celles qui ne le sont pas ?
tihouss
Et puis si tu veux empêcher les gens de se gratter le nez chez eux, tu peux mettre autant de flics que tu veux t'y arriveras pas (je serai le premier à me rebeller). Une loi inapplicable parce qu'allant à l'encontre d'une certaine nature humaine et n'apportant pas grand-chose à la société n'a pas lieu d'être.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
1 - Faire croire que les lascars de cité "encerclent" l'ensemble des citoyens, c'est de la démagogie, et c'est faux. La plupart des gens n'ont jamais eu à faire avec de vrais lascars.
2 - Alimenter ces mêmes lascars en leur octroyant le monopole sur la vente de shit est d'une stupidité sans nom.
My 2 cents.
Anonyme
Faire croire que les lascars de cité "encerclent" l'ensemble des citoyens, c'est de la démagogie, et c'est faux. La plupart des gens n'ont jamais eu à faire avec de vrais lascars.
Il semblerait pourtant qu'il y ait des quartiers dans lesquels les gens ne disent rien par peur des représailles.
metalwerk
Ce qui permet de continuer d'ammasser des millions avec des radars
Et parler des disparus, morts, viols dans les médias alors qu'en comparaison du temps passé et d'autres pays notre sécurité est très bonne, c'est de la désinformation
La sécurité à 100% n'existe pas et il nous est impossible de nous faire à cette idée, du coup l'on veut prendre des décisions à l'emporte pièce chaque fois qu'un fait divers nous fait peur
Je suis pas fou non plus, si cela devait arriver à un de mes proches je serait mort de douleurs, mais c'est comme ca, on peut pas transformer notre civilisation en village de barbie
- < Liste des sujets
- Charte