Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 472 réponses
  • 955 participants
  • 2 423 135 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
61591

Citation :

Légaliser c'est quand même un terrible aveux de faiblesse.On fait les comptes on a 200 000 types qui encerclent 60 millions de citoyens.

Comme d'hab', Naulleau voit ça par le pti' bout de la lorgnette.

On peut ptet penser aussi aux millions de personnes fumant du cannabis régulièrment et soucieuses de pas aller l'acheter à la sauvette, et qui sont franchement pas des types habitant dans un squat, puant la sueur à 25m, édentés et bavant abondamment.

 

PS : et merde pour l'italique, impossible à l'enlever.

61592

Citation :

Il semblerait pourtant qu'il y ait des quartiers

 

Tout est là, il y a des quartiers. Pas la France entière. Il faut bien sur s'en occuper, mais faire croire que tout le monde est soumis à la pègre est faux et dangereux.
61593
Citation :
du coup l'on veut prendre des décisions à l'emporte pièce chaque fois qu'un fait divers nous fait peur

Loin de moi les fameuses "décisions à l'emporte-pièce" dont tu sembles sournoisement m'imputer l'intention!
Je veux juste dire: Halte à la mascarade. Pourquoi appeler un, deux, trois, ou 500 drames des "faits divers"? N'est-ce pas une manière d'éviter de regarder qqch de trop près?
Et qui s'amuse à nous faire peur avec les "faits divers".
Et pour quelles raisons?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

61594
Ceci dit, traumax, et je sais de quoi je parle, dans les quartiers, tout le monde est soumis à la pègre. Y compris la police.
Ok le territoire ne se résume pas aux quartiers. Mais comment la république s'arrange-t-elle avec ses "zones d'exception"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

61595

Voilà que je decouvre cette discussion. Orygen, ton premier post m'a surtout fait penser que cette obession de l'ultra-sécurité est peut etre bien la conséquence d'une politique de terreur d'un coté et de promesses sécuritaires inetables de l'autre.

Il fut une autre époque où on essayait de prevenir ce genre d'acte barbare, par l'éducation et de l'encadrement quand c'était necessaire. C'était pas la panacée mais au moins on essayait d'écouter, d'observer et de prendre soin de son prochain (Amen).

Je veux pas faire de l'angélisme, mais de manière générale, je trouve plus malin de boucher le trou dans le bateau, plutot que de m'épuiser avec un seau en attendant le naufrage.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
61596

Doit-on rappeler à tout le monde qu'au Portugal, la dépénalisation de la fumette s'est accompagnée du'une amélioration de la santé publique et d'une baisse du nombre de fumeurs d'herbe (et d'une baisse de la criminalité, mécaniquement).

 

Perso, j'ai toujours pensé que si en France on avait des agriculteurs qui cultivaient la mariJ et pas la vigne, la fumette serait légale et le vin serait interdit.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

61597
Ah mais je suis dac pour faire quelque chose pour les cités pourries hein, mais la France n'est pas les Mureaux.
61598
+1 mon révérend.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

61599
Déconnez pas les gars j'veux garder mon pinard !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
61600
Citation :
Doit-on rappeler à tout le monde qu'au Portugal, la dépénalisation de la fumette s'est accompagnée du'une amélioration de la santé publique et d'une baisse du nombre de fumeurs d'herbe (et d'une baisse de la criminalité, mécaniquement).


Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre lors d'une émission récente sur Inter.
Il y avait même certaines personnes du gouvernement portugais qui semblaient regretter cette dépénalisation.