Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 844 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
61711
Mais vous pensez pas que ces mecs sont quelque part victimes de la société qui ne veut pas d'eux ?
61712
Franchement, bof. Ca rentre dans le fait que je trouve leur "haine" légitime, mais ça n'a rien à voir avec les actes que ces mecs peuvent commettre.
Et puis ils n'ont aucun esthétisme dans leur violence, c'est vraiment ce que je leur reproche le plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

61713
Citation :
Et puis ils n'ont aucun esthétisme dans leur violence, c'est vraiment ce que je leur reproche le plus.


Non mais LOL quoi!
61714
Le plus drôle depuis tout a l'heure c'est que le débat a dévie sur:
Les banlieues, la pauvreté, la misère sociale, j'en passe.
Alors que les exemples que nous a cité Kumo sont des actes perpétués par des grosses putes, comme il y en a partout, en campagne, en ville ect, chez les pauvres, les riches et même chez des gens pieux.
Alors LOL quoi.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 12:13:55 ]

61715

Citation :

Alors là, Epic gné.

Demande à quelqu'un qui a fait son service militaire en Allemagne dans les 80's ce qu'on lui répétait quasi H24, tu comprendras mieux.

61716
61717

Ben moi, je pense que ce type de débat est puant.

Mettre 2 liens côte à côte, l'un sur une bande de jeune de quartier qui vérifie s'il y a des flics dans un camion (???) et l'autre sur une agression "anti-francais", c'est un bel amalgame. Dans les réponses qui ont suivi, on trouve pêle mêle islamisation de la société, zone de non droit, racisme anti blanc, bref tout et n'importe quoi.

 

L'article a sa part de responsabilité. Pas de source, d'info précise, on se jette sur le sensationnel. On est typiquement dans ce que dénoncait Bourdieu. Montrer des fait divers en fait de société et réciproquement. 
Ce qui rend toute compréhension impossible. Kumo, ta question "Comment c'est possible?" risque de rester longtemps en suspend. Ce qui restera , c'est ces foutus amalgames..

Sinon, si vous voulez des exemples d'intégration socio-culturelle et religieuse maghrébine réussie, de quartier ou l'on se respecte, de franco-francais qui dealent et braquent, je peux vous en donner à la pelle... Mais ça n'aura pas plus de sens que de parler de l'inverse...

 


 

61718
61719

Citation de traumax :

Mais vous pensez pas que ces mecs sont quelque part victimes de la société qui ne veut pas d'eux ?

 +1.

Pour la plupart ces gamins ont reçu peu ou pas d'affection dans leur vie. On ne leur a pas beaucoup accordé de confiance non plus, par la force des choses. On a rarement eu d'esperance ou d'encouragement à leur égard, si ce n'est attendre d'eux qu'ils ne dérangent pas trop dans le décor. Des gamins qui n'ont aucune utilité et dont la disparition ne toucherais pas grand monde en somme.

Même si ce n'est pas tout à fait la réalité, c'est souvent un sentiment sincère qu'ils entretiennent.

Alors, évidemment, ils ne rencontrent pas assez de résistance, le systeme pénal pour les mineurs et la petite délinquance est une pitrerie, mais c'est surtout le bon vieux gendarme à papa qui manque un peu son role pour le coup.

Je suis étonné que dans les solutions suggérées, personne n'ait proposé de leur donner quelque chose de mieux a foutre de leur journée que d'essayer de voler du lait en poudre.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
61720

et pour les beur/beauf là, c'est juste des gros paumés qui font du zèle. Tu peux etre sur que si ils faisaient ça "au pays", on se foutrait bien de leur gueule.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.