Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 475 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 938 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
61691
Moi ce qui m'intéresse dans les deux cas c'est de savoir comment les types en arrivent là.
Qu'est-ce qui se passe (ou pas) dans leurs tronches pour qu'ils agissent sans penser au conséquences? Sans avoir le millième de seconde durant lequel ton cerveau t'envoie un signal pour te dire que tu t'apprêtes à faire une connerie.
Comment c'est possible?

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 11:32:07 ]

61692

ils n'ont pratiquement jamais rencontré de résistance, alors ils continuent en allant de plus en plus loin, jusqu'à ce qu'un jour ils en rencontrent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61693
Ben de tout temps, il y a eu des maffieux, des gangsters, etc. qui se foutaient pas mal de savoir s'ils faisaient le bien ou le mal. Je pense pas que ça soit bien différent en l'occurence.

Je suis d'accord qu'on peut légitimement se poser la question, mais pour moi, rien de nouveau sous le soleil. Je veux dire, je ne vois pas ici une dégradation des règles de société...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

61694
Et rétablir le service militaire, avec un rappel de ce qu'est l'autorité, est-ce que je tombe dans le point godwin?
61695
Et la peine de mort ?
Parce que des fois, y'en a ....
61696

Point godwin je sais pas trop, point vieux ronchon certainement par contre. redface2

61697
Le service militaire, on peut en penser ce qu'on veut, mais moi qui suis assez vieux pour l'avoir fait, c'est bien un des rares endroits où la mixité et le "moule" dans lequel on te fait rentrer au départ arrivent à bout des plus récalcitrants. Certains y sont rentrés SDF, ou délinquants, etc. et en sont ressortis fiers et avec un début de vie un peu mieux ordonnée.

Je pense que ça a remis sur le "droit" chemin pas mal de mecs mal barrés dans la vie...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

61698
Trau: non c'est pas mon propos.

Je suis pas assez vieux pour avoir eu droit au service militaire pour en juger, mais de ce que me racontent les "anciens" (dont will bru à l'instant), je suis sûr qu'une certaine forme d'éducation, de respect de l'autorité et d'amour du drapeau sont passés à la trappe lors de sa disparition. Et c'est con mais j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça.
61699
Sté du lol..
61700
Je dirais un mix de :
- Un effet de groupe très fort, qui fait que tu pourrais faire les pires choses tu te sentirais presque pas coupable, vu que tes potes l'ont fait. Ya qu'à voir les tournantes, beaucoup de comprennent même pas le mal qu'ils ont fait quand on les arrête.
- Le couple misère sociale avec la haine de la société qui va avec. Le problème pour les cités, c'est que ces gens transposent cette haine du monde qui les entoure (moi aussi j'ai la haine, je la fous dans la musique et personne n'en pâtit) vers les gens comme toi ou moi, de manière presque complètement irraisonnée. Je comprends la haine qu'ils ont, je la trouve quelque fois légitime, mais la bêtise dont ils font preuve, non.
- Ajouté à ça, un certain sentiment d'agir en tout impunité. A une époque, j'étais abonné aux flux de la police, je recevais donc différents cas d'interpellations, avec les conclusions du juge/flic. C'est hallucinant le nombre de types qui repartent avec un rappel à l'ordre pendant que la victime passe sa semaine à l'hôpital avec traumatismes divers et variés. Je trouve ça tout bonnement inacceptable. Je me suis désabonné, ce truc me foutait une haine viscérale envers les flics plus préoccupés de torcher le dossier sans se prendre la tronche plutôt que de la justice. J'en étais arrivé à rigoler des caillasses qu'ils recevaient dans les cités, simple retour de manivelle de leur incompétence crasse.

Bref, tout ça pour dire qu'ils ne se préoccupent pas des conséquences parce-qu'ils savent et pensent qu'il n'y en a pas : ce camion humanitaire était un bon moyen de passer le temps tout en se faisant un peu de fric et passer pour des durs. Quand ils rackettent les pauvres couillons dans la rue, ils volent aussi aux miséreux. Les gens qui ont les moyens évitent comme la peste les quartiers et ne sont pas emmerdés.
On est dans la folie la plus totale.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam