Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 435 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62581

J'entends ce matin des chasseurs (ils sont deux) sur 446MHz, bande des talkies-walkies. Ils discutent des chiens qui vont et viennent et accessoirement des femmes (avec une finesse que rien n'égale, genre "gode avec de la graisse de trayeuse").

Depuis 2010, les chasseurs ont le droit au portable et au talkie-walkie en battue uniquement. Voici bien la preuve qu'ils n'en ont rien à foutre de la législation et de toute façon qui va vérifier ?

 

Citation de Extrait d'un forum de chasseurs :

 

Le téléphone portable et les moyens radios sont officiellement autorisés à la chasse EN BATTUE ! « Pour la chasse collective au grand gibier, l’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radio-téléphoniques ».

Vous avez bien lu ! il est seulement autorisé à “la chasse collective au grand-gibier”, DONC UNIQUEMENT EN BATTUE, mais n’est pas autorisé comme l’avait demandé le Président DELCASSO, pour la chasse à l’approche, l’izard par exemple. Il en va de même pour la chasse à la plume, l’autorisation individuelle de chasser le sanglier à partir du 1° Juin, etc… Ces cas ne sont pas pris en compte.

 

Il faudra m'expliquer ce que représentent les chasseurs dans l'électorat parce qu'ils obtiennent à peu près tout ce qu'ils demandent.

En attendant j'ai fait mettre en chasse interdite mon hectare et demi de terrain autour de la maison.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62582

Citation de : J-Luc

En attendant j'ai fait mettre en chasse interdite mon hectare et demi de terrain autour de la maison.

bravo

62583
62584

J'ai vu un reportage sur un gars qui donnait des séminaires sur la "psychologie des marchés financiers".

 

En soi, c'est pas une mauvaise idée puisqu'ils réagissent pas toujours de manière pragmatique, mais là il s'agissait plutôt de masturbation enthousiaste sur le thème du sacro-saint marché, incroyable le paquet de thunes que le type se faisait avec ça.

 

Citation :

Si on rajoute à ça que le plan de répartition de la participation a foiré lamentablement parce que les politiques ont zéro pouvoir sur les financiers, le tableau est complet. Il y avait un reportage hier soir, sur France 2, sur toutes ces grosses boîtes qui gagnent des milliards et sont infoutues d'en redistribuer même des miettes. Il n'y a malheureusement pas de révolution dans l'air...

 

peut-être un jour on s'intéressera de plus près aux paradis fiscaux et toute le fric qui s'y retrouve confisqué de la communauté.

 

La musique adoucit les meurtres...

62585

La chasse est le plus gros lobby de France : ils ont des avantages de fous par rapport aux autres pays ayant une législation sur la chasse, pour en savoir plus vous pouvez écouter le Podcast France Inter du week-end dernier, émission "nos amis les bêtes" ou un truc comme ça, c'était orienté mais un bon résumé tout de même.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62586

Je croyais que pour empêcher ces pourceaux de venir exécuter la maman de Bambi sous la fenêtre de la chambre de tes enfants, il te fallait payer des droits et transformer ton terrain en "chasse privée".

Edit : apparemment c'est un peu moins compliqué qu'avant, mais pas trivial quand même:

Citation :

S'opposer à la chasse sur son terrain

Ai-je désormais le droit de m'opposer à la chasse sur mon terrain ?


La réglementation applicable en la matière vient d'évoluer dans ce sens (loi du 26 juillet 2000). La chasse s'exerce désormais dans le respect du droit de propriété des petits propriétaires fonciers (moins de 20 ha, en principe) opposés à toute pratique de chasse sur leurs terrains.

Ces propriétaires peuvent, dans l'année suivant l'entrée en vigueur de cette loi, notifier au Préfet leur opposition par lettre recommandée avec accusé de réception (avec copie adressée à l'ACCA dont vous dépendez , siégeant en principe en Mairie). L'opposition prendra effet six mois après cette notification.

A compter d'août 2001, l'opposition des propriétaires ne prend effet qu'à l'expiration de la période de 5 ans en cours (la redéfinition du territoire de chasse d'une ACCA ayant lieu tous les 5 ans à compter de sa création) et sous réserve d'avoir été notifiée au Préfet 6 mois avant le terme de cette période.

Attention : les opposants à la chasse sont responsables des dégâts que pourrait causé le gibier provenant de leurs fonds. Ils doivent notamment procéder, à leurs frais, à la destruction des animaux nuisibles présents sur leurs terrains - en outre, ils doivent implanter une signalisation à l'entrée de leurs fonds et tolérer le passage de chiens de chasse (" sauf si le chasseur a poussé les chiens à le faire " ! ! ?).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 14:42:17 ]

62587

Plus simple : j'ai contacté la société de chasse de la commune (ACCA) et :

- Ils ont posé des panneaux à leur frais (et les ont remplacés 3 ans après puisqu'ils étaient pourris)

- Ils ont informé les sociétaires.

Mecs sympas, compréhensifs. Même si c'est pas super officiel, les chasseurs ne viennent plus faire chier les canards qui se posent sur ma mare mais leurs andouilles de chiens courent quand même une fois ou deux par an après mon chat (ce qui en soi est une bonne chose pour ce gros fainéant).

Néanmoins, les autres connards continuent à chasser le lièvre avec des talkies.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62588
Passe leur rené la taupe sur la fréquence, ca les fera kifer.
62589
+1 ! C'est drôle j'ai pensé immédiatement à "Tirelipinpon sur le chihuahua" aussi, comme chanson relou. Ca mettrait de l'ambiance dans les fourrés

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62590

oué bonne idée !

 

La musique adoucit les meurtres...