Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 410 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62981

de toute façon, un cd d'ubuntu à la maison, c'est comme une clé à mollettes, c'est pas tous les jours mais quand ça sert... surtout si on a plus accès aux internets.

La musique adoucit les meurtres...

62982
Les systèmes linux sont connus pour être beaucoup plus souples avec les disques endommagés. Le système de gestion des clusters est très différent de windows, il peut facilement "sauter" des clusters endommagés et lire la suite alors que windows s’arrêtera et n'ira pas plus loin.

J'ai eu un formateur qui récupérait tous les DD HS de ses clients et les reformatait sous linux et ça repartait pour des années. Il s'est ainsi fait un stock de DD gratos. :lol:

 

 

62983
Ma suggestion n'est alors pas tout à fait absurde alors!:-D
Citation :
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement?

Windows, tout simplement! :-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:43:23 ]

62984
okey, pas con le coup de linux...surtout que l'autre ordi de toute façon va terminer soit ordinateur de téléchargement, soit projectile pour lancer sur les pigeons.
62985
Si tu juges que c'est une merde, jette le sur l'autoroute! :dentspetees:
62986
L'important dans ces cas là c'est se fier à son jugement personnel avec une bonne dose d'énervement!

Message écrit en mode HTML

62987
Okey, donc j'essaye linux, et après je le balance depuis un pont sur un camion de colombophile
62988

On dirait que c'est ton boitier qui est mort pas ton disque, d'ailleurs Lacie ne fait pas de disque il me semble.

J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde, ce qu'une copie vers un disque externe de tant à autre n'est pas. Mais j'ai envie de compatir aussi, d'autant que les vrai solution de sauvegarde représentent un petit investissement.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé plein de Lacie depuis 2005 à peu près, j'ai eu aucun problème, jamais et j'ai l'impression de venir d'une autre planète. J'utilise essentiellement des Quadra, tous les jours.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62989

En parlant de sauvegarde, un collègue m'avait parlé d'une méthode :

en montant sa tour, il a mis 2 dd au lieu d'un, en parallèle. chaque écriture sur l'un allait donc en même temps sur l'autre. si l'un pète, tu as la copie exacte sur le 2eme. et sur le prix d'un pc, un 2eme dd, c'est pas trop la mort.

 

Vous avez déjà essayé ça ? ça vous parait compliquer à réaliser ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62990
Ca s'appelle un RAID 1. C'est systématique sur les serveurs (sur les serveurs on est plutôt en RAID 5). Ca marche nickel, mais pour un PC il faut plutôt préféré une solution avec une carte RAID plutôt qu'un RAID logiciel, beaucoup moins fiable:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29