Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 415 réponses
  • 955 participants
  • 2 417 528 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63201
Citation :
La Cour d'Appel de Paris a rejeté les demandes de la Spedidam (qui gère les droits des musiciens interprètes) d'obtenir des rémunérations pour les artistes qu'elle représente auprès des plateformes de téléchargement légal. Le tribunal a rendu ses décisions le 7 mars. Il a considéré qu'une autorisation d'exploitation donnée par les artistes interprètes sur les supports physiques entraînait, nécessairement et sans contrepartie, l'autorisation d'exploiter ces enregistrements sur internet.

"Cette décision constitue un déni du droit européen et international, notamment au regard des droits accordés aux artistes interprètes dans une directive européenne de 2001", déplore la Spedidam. "Elle constitue également un message clair sur le caractère inique de la situation de l'utilisation de la musique sur Internet. Pour la quasi-totalité des artistes, ceci met sur le même plan, plateformes dites 'légales' et usages considérés comme 'pirates' sur Internet, ne leur apportant aucune rémunération. C'est un message désastreux adressé aux artistes interprètes et au public en général, et un pas de plus vers le contrôle d'Internet par les majors du disque."

La Spedidam annonce qu'elle va se pourvoir en cassation et saisir les autorités européennes d'une plainte pour "non-respect par la France de ses engagements internationaux".

La Spédidam soutient le développement de la gestion collective des droits sur internet.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/vente-de-musique-en-ligne-toujours-rien-pour-les-musiciens_286472.html#xtor=AL-241

C'est pas demain que les musiciens pourront espérer vivre de leur art.
Il me semble qu'il y en a encore, ici ou là, qui pleurent sur la fin de l'industrie du disque et sa mise à mort par l'internet.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 10:16:58 ]

63202
More money more problems.

Je trouve ça pas forcément plus mal que les majors s'enfoncent, sur le long terme elles jouent un jeu dangereux pour elles-mêmes. Elles deviennent des dinosaures qui voient approcher l'astéroïde Internet sur leur gueule :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63203

Elles l'ont déjà pris dans la gueule. Ca fait au moins 5 ans qu'elles sont dans une stratégie de survie.

63204
ouais mais c'est une stratégie de survie débectante, qui consiste à ce que les naufragés survivent en mangeant leur radeau.
On a vu nettement plus intelligent comme méthode de prévision sur le long terme.

Le problème est que cette vision du problème n'apparaisse pas dans les medias, monopolisés par une pensée unique.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 10:46:11 ]

63205
Bha j'aime pas les médias non plus (enfin ceux que tu décris là), ça m'arrange qu'ils soient dans le même bateau que les majors. On sait jamais, des fois qu'il y ait pas assez de canots pour tout le monde :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63206
63207
Tihouss est vraiment bon en ce moment !
63208
x
Hors sujet :
Rends-moi ma cuisse j'ai encore faim

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63209

J'ai le hoquet !

PUTAIN !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63210

le truc de Mme Karloguan : concentre-toi et repense à ce que tu as mangé avant-hier midi. Si tu trouves en moins d'une minute, incrémente d'un jour.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !