Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 316 réponses
  • 954 participants
  • 2 395 659 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63781
Exact... en général.
mais des fois non icon_facepalm.gif y'a des cas comme ça, tu t'demandes.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63782
Ah le bassiste chez moi c'est un scientifique alors ça va pour compter ça , il compte. Par contre, il met du temps à ingurgiter. Après c''est du velours hein.

Mais bon faut de la méthode, sinon y a embrouille :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

63783
En ce qui concerne la méthode c'est vraiment trop long débat :surpris:
faudrait le faire ailleurs, j'ai pas la patience et la disponibilité.

ce clivage entre l'apprentissage de la musique actuelle/classique et les conflits sur les outils et la méthode "m'agace automatiquement" mais d'une force !!!icon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63784

 

Hors sujet :

 

Bein voilà on a réussi à y arriver et en Hors Sujet en plus ! Félicitations  bravo

 

 

Ceci dit je me lance dedans aussi alors. J'intègre de manière dynamique la théorie classique( c'est à dire des nouveautés lorsque c'est nécessaire pour continuer à progresser) dans le cours. La lecture de note pour moi est un grand atout car elle permet de penser la musique de manière générale et plus seulement à travers son instrument (problème de la tablature). Jouer des morceaux de piano à la guitare ? Et bien oui rien de plus simple, il suffit de lire.

La musique est un langage, elle a des mots et des syntaxes, ( ça peut-être des noms d'accords, des notes sur une partition, des rythmes, une bonne oreille qui dicte), ainsi ne l'apprendre que par le côté phonétique ( sonorité, sans plus de logique que tel lettre=tel son)[tablature qui est un langage efficace pour rapidement jouer quelques notes, mais qui se révèle extrêmement handicapant par la suite. Et oui il y a trop de fois la même fréquence sur une guitare, Est-ce plus facile de dire joue un mi ? Ou joue 0 sur 1, 5 sur 2, 8 sur 3, 14 sur 4, 19 sur 5, ou 24 sur 6] est pour moi dommage. 

La partition laisse le choix de l'interprétation. Et oui la guitare ne sonne pas pareil partout !

La tablature empêche l'adaptation puisque chaque accord, et mélodie peux ainsi être jouer à 3 ou 4 endroit différent. A faible niveau, ça n'a pas d'importance après si. 

 

 

ps: Je sors de l'école de la sueur, tablature et partition diplômé des trois et au final je suis beaucoup plus productif avec des partitions. Et oui plus besoin d'écouter le morceau pour repiquer le rythme d'oreille ! Et quand on connaît son instrument on sait les enchaînements de notes qui fonctionne techniquement pour soi, la tablature impose là ou la partition permet la flexibilité. Mais je réduis à la guitare la pardon.

 

 

 

 

De rien.

 

 

T'ouvre ton thread toilb ? :allitération: 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 23:19:15 ]

63785
x
Hors sujet :
déjà il faut considérer le rapport consommation/apprentissage. en France il est de 90/10. C'est à dire 90% de musique actuelle consommée et (donc) 10% de musique classique.
Et en apprentissage c'est l'inverse !! Officiellement parlant je précise, c'est à dire conservatoire & écoles de musiques municipales.

Le solfège est le seul outil d'écriture & lecture possédant TOUTES les infos rythmiques & harmoniques.
Les autres formes d'écriture pour guitare&basse types Tab. ou grilles, concernent en grande majorité la musique actuelle, et nécessitent en amont la maîtrise de codes divers et une capacité d'écoute qui sont aussi, pour moi, des critères "musicaux" de même valeur .

Donc y'a matière à débattre, mais je manque d'argument car j'ai laissé tomber pour cause de grande fatigue. Et puis est ce le bon threads ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63786
x
Hors sujet :
Non, "on" va aller s'en créer un...


Citation :
T'ouvres ton thread toilb ?


Bah je parlais de sondage, mais effectivement on y échangera des choses intéressantes.

Je te laisse faire, Vander ? :rime:

Ah que flemme gojatsienne moi aussi et, + surprenant, envie OSEF de dormir "tôt" !...

En tout cas si tu ouvres, MinstrL, ben -je sais pas comment ça se passe- laisse peut-être le sondage ouvert sur une ou deux semaines, ou + ?...
Enfin, ton initiative sera la bonne. T'as les clefs :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 00:22:32 ]

63787

Non mais on est d'accord c'est un débat de merde. Je me suis prêté un peu au jeu histoire de passer le temps!

 

[HS]

Pour conclure je pense qu'un bon musicien se doit de connaître les différentes écritures possibles, que ce soit celle de l'académie ou celle du peuple. Puisque les apports sont différent.

J'utilise plus beaucoup les tablatures pour mon usage propre, par contre elles sont un outils pédagogique étonnant, si on fait attention à ne pas se limiter qu'à celà. Et, d'ailleurs les conservatoire, utilisent par moment les tablatures pour mettre en évidence des procédés techniques. Comme quoi !

Sinon pour moi la grille d'accord c'est pas super populaire ça. Tu as déjà un travail d'association de position avec des noms de note ( bon après populaire n'est pas synonyme d'abrutissement...). C'est académique dans le sens ou c'est la manière par lequel le jazz est enseigné au conservatoire. 

 

[/HS]

 

 

J'arrive pas à m'arrêter je suis possédé.

 

Heu je le mets dans quelle section du forum ? Il n'y a pas de musicien sur le pub, le sondage sera erroné  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 00:28:30 ]

63788

Voilà crée, pas facile à faire comme sondage, il y a tellement de paramètre, j'en oublie sans doute des tas. 

63789
Un graveur externe Samsung vient de m'agacer automatiquement. Il s'est pris une bonne mandale, pour l'exemple. :fache:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

63790
Je suis à deux doigts de faire pareil avec les deux bécannes qu'on m'a filé cet après-midiicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 13:56:55 ]