Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 424 504 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64041

Moi je dirais :

- main courante, ça fixe les choses.

- si le mec rappelle, tu enregistres la conversation. En particulier, tu lui précises bien au début de l'appel que tu enregistres, s'il n'y voit pas d'inconvénient, et que ça a déjà enclenché. Et s'il en voit, c'est kifkif d'ailleurs, tu enregistres anyway, libre à lui de raccrocher. En général, ça suffit à calmer bien des ardeurs.

- si le mec continue, tu avertis ses responsables de son comportement. Ca aussi, ça peut aider à le calmer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64042

La main courante c'est la meilleure protection si ça dégénère, plus tard devant le tribunal.

Pour les enregistrements de conversation, attention, il faut procéder comme dit le révérend et que tout ça s'entende bien sur la bande. Ca ne pourra pas forcément être utiliser derrière si l'histoire finie en justice.

Pour un cas comme celui là le juge de proximité ne sert à rien, mais il interviendra peut-être plus tard selon comment ça évolue.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64043
Les trois remarques du révérend sont judicieuses.
La lettre aux supérieurs -> en recommandé avec accusé de réception obligatoirement. Tu devrais immédiatement commencer par cela, puisque les faits sont avérés, et que cela ne t'engage à rien. Mais il va comprendre que tu prends la chose TRES au sérieux. Cela devrait le faire réfléchir.
64044

Citation de : Pictocube

Ben quand même. L'anecdote :

A l'époque je suis assistant de production pour une boite qui a tendance à faire grave trainer les factures fournisseurs. En l'occurrence la boite avait quelques mois de retard sur une facture de 1 500 €. Le comptable faisant trainer parce que de notre coté on attendait un versement de plus de 100 000 € sur le compte sensé combler tous nos récent soucis de tréso mais sans cesse reporté pour des raisons politiques pénible (nous étions prestataires pour la réalisation d'un film pour un Office de Tourisme italien, film financé par des fonds européens, entre les délais des subvention publiques, la mentalité professionnelle italienne et nos aléas, c'était pas simple). Bref.

A ce moment, je suis celui qui répond au tel et distribue l'info dans la boite. Je travaille à distance, depuis chez moi.

Une nana de chez le fournisseur appelle régulièrement pour s'enquérir de cette dette et je lui répond très cordialement un peu toujours la même chose : on est coincé par le client + c'est pas mon taf.

Un jour c'est le boss qui appelle, un espèce de gros braillard, complètement con. Le mec me hurle dessus sans discontinuer et sans que je puisse en placer une, m'intime l'ordre de payer alors que je ne suis aucunement en mesure de le faire techniquement (c'est pas moi le comptable, sans parler que je suis un peu à l'échelon 0 à ce moment là...). Au bout d'un moment je gueule plus fort que lui en lui disant que si il me laisse pas parler je raccroche parce que que j'aime pas qu'on me gueule dessus comme ça et que j'ai autre chose à foutre. Le gars rappelle, je tente d'expliquer qui je suis et ce que je sais, impossible, le mec recommence son déversement de bile. Il finit par m'insulter, me menacer. Je raccroche à nouveau, 1/2h après le mec rappelle me disant qu'il sait qui je suis et où je vis (sa secrétaire avait mon adresse perso pour une histoire d'avant rapport à l'envoi de doc chez moi direct pour gagner du temps) et va venir me "péter les jambes à coups de pare chocs petit fils de pute" et d'autres menaces sympa du genre "et après mes potes s'occuperons du reste".

Main courante directe, dans le commissariat de quartier à proximité de la boite en question. Les flics ont passé un coup de fil au mec devant moi pour dire au mec de lâcher l'affaire et de se prendre un week-end.

 Ben tient, ça m'étonne pas ça !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64045

mrgreen pfffffff même pas ce coup-ci...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64046
Le problème avec la lettre aux supérieurs c'est que je pense que c'est un peu tard maintenant. C'en est assez clairement devenu une affaire personnelle pour le type, donc en admettant que ses supérieurs le recadrent, ça pourrait même envenimer encore les choses, ça pourrait aussi le calmer mais j'en suis quand même pas très sûr.
D'autant qu'à la limite, je suis même pas sûr non plus que l'employeur ait son mot à dire dans cette affaire qui ne concerne plus forcément la société, même si à l'origine c'est pour une critique du boulot fournit.

Le must c'est donc les flics et une intervention à la Pictocube en leur demandant s'ils peuvent l'appeler, devant toi si possible. Et en marge, l'enregistrement avec les précautions déjà énumérées plus haut. Et en marge de la marge, moi j'ai ça dans la boîte à chaussures du couloir :
http://www.vie-medieval.com/images/perso/armes/fleau01.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

64047
C'est pour assouplir le cuir de tes dock Martens? :oops2:

 

 

64048
http://www.tvprogramm.sf.tv/img/pool/0/1/2/e/012e6d1c-29e2-4068-9f41-6782e14de8af_detail.jpg
WC666 se cache dans cette image saura tu le retrouver ?
(mais si, en arrière plan, c'est lui :mrg: )
64049
Founasse et moi, les sarrasins, on aime pas trop ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

64050