Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 427 443 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64551
Citation de zerosquare :
Oui enfin bon... par le passé il y a aussi eu des jeunes qui ont vécu dans des conditions difficiles (pour prendre un exemple que je connais, les immigrés dans les années 50), personne ne leur a fait de cadeau non plus, et pourtant les niveaux de violence n'avaient rien de commun avec ceux actuels et ils s'en sortaient.


Euh, ils s'en sortaient tellement bien que leurs enfants n'ont aucune envie de reproduire l'existence de leurs parents... :?!:

Faut arrêter d'idéaliser le passé, hein!
La violence, même extrême, a toujours existé. Paris au 19ième siècle était un véritable coupe-gorge, où nombre de conflits personnels se règlaient au schlass dans certains quartiers.

La différence du présent par rapport au passé où nous n'existions pas encore ou bien étions encore des enfants, c'est que c'est nous aujourd'hui les adultes qui devons prendre des décisions par rapport à cette violence. C'est nous qui sommes en position de changer ou non la société.

Et là, en prenant conscience de cette violence qui je le répète, a TOUJOURS existé, nous prenons peur, et nous nous rassurons comme nous pouvons en choisissant des solutions expéditives et simplistes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64552
Je ne te parle pas du 19ème siècle et je n'ai pas dit que la violence n'existait pas avant, je te parle de la situation d'il y a quelques dizaines d'années comparée à celle actuelle. Tu es en train de sous-entendre que c'est juste un argument du type "c'était mieux avant", mais perso j'accorde un certain crédit aux gens qui ont vécu à cette époque et qui disent avoir vu la situation se dégrader.
64553
Ben moi, je suis beaucoup plus sceptique quand à ce genre de témoignages, sans remettre en cause la bonne foi des personnes concernées.

Parce qu'il y a 2 facteurs psychologiques qui entrent en ligne de compte:

1. A moins d'avoir vécu des évènements réellement traumatisants, on ne retient souvent du passé que les meilleurs moments.

2. Plus on prend de l'âge, plus on est confronté
- d'abord à la responsabilisation: ce n'est plus à nos parents d'être confrontés en ligne directe au monde et à sa violence, mais à nous.
- ensuite, en avançant encore dans l'âge, à une vulnérabilité grandissante vis-à-vis du monde extérieur, qui nous le fait ressentir comme étant de plus en plus menaçant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 02:14:42 ]

64554
Comment c'est chiant :8O:
64555

En tout cas pour les usagers agacés d'Orange, faut pas s'laisser faire! eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

64556
Citation :
faut pas s'laisser faire!


pour les pros qui ont perdu de l'argent il faut demander des indemnités, mais pour les nomophobes ça leur a fait une journée de sevrage gratos.
64557
J'ai un abonnement chez orange. J'ai subi la panne comme tout le monde mais elle ne m'a pas dérangé. Ca apprends aussi à faire comme avant, genre entrer dans un bar et demander gentillement si on peut user du téléphone. (et après prendre un petit café si on a le temps). Enfin bref.
64558
babe_with_cell_phone.jpg

64559

Je voulais dire " faut pas se l' SFR"...

Bon sté pas drôle.

facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

64560
Et s'il y a une baston dans le bar on se bat comme avant, au schlass et au poing américain, pas comme les jeunes violents d'aujourd'hui!


Agace : j'ai paumé ma carte de France et celle d'Irlande/GB hier, et dimanche j'avais déjà paumé mes écouteurs que j'avais depuis un bail (Sennheiser IE4, achetés sur les conseils de Billyboy-à-l'époque).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon