Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 173 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64531
Perso j'ai grandi dans un village tranquille, trop tranquille. Gamin, tu t'emmerdes et t'as aucun moyen d'en sortir. Ben tu commences vite à pas aimer ce qui t'entoure, et comme tu as envie de t'occuper la moindre occasion est à prendre même si c'est une connerie. Heureusement, j'avais pas de mauvaises fréquentations et je suis bien trop apeuré pour faire vraiment de la merde, mais certains jeunes des bleds alentour étaient franchement pas des tendres.

Si en plus ta rajoutes que le contexte est une banlieue de merde, avec plein de jeunes désoeuvrés dans le genre, pas si étonnant qu'ils dérivent comme ça.

Ca n'empêche pas qu'ils soient jugés normalement, le contexte ne leur enlève pas leur responsabilité personnelle dans ce genre d'horreur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

64532
Citation :
Ca n'empêche pas qu'ils soient jugés normalement, le contexte ne leur enlève pas leur responsabilité personnelle dans ce genre d'horreur.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je soulignais juste que la société peut, si elle le veut, se donner les moyens de limiter en amont ce genre de comportements chez les gens.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64533
Yep :bravo: mais comme ça a été dit plus haut, ça sera dur pour ces mecs-là de revenir à la un comportement sociable "normal", donc ça sera un processus lent. Et en plus je vois personne de réellement motivé politiquement à l'engager.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

64534
Citation :
Si en plus ta rajoutes que le contexte est une banlieue de merde, avec plein de jeunes désoeuvrés dans le genre, pas si étonnant qu'ils dérivent comme ça..


les banlieues sont pourries par une minorité. Les faibles suivent sinon subissent la terreur. Il ne faut pas avoir de pitié pour cette minorité et embaucher des snipers pour les éliminer, les empêcher de nuire même si ça passe par la case prison etc....Je me fous de savoir d'où ils viennent, leurs parcours scolaires, les difficultés, les parents dépassés. Nous sommes dans un pays où chacun, quoi qu'on en pense, à une chance de vivre correctement et ce n'est pas 2 % d'abrutis qui doivent nuire à tous les autres. On peut se branler la nouille pendant des heures sur les racines du problème,scolarité, immigration, parents, politique, racisme..bla..bla.. il faut des Snipers !!!!!! il y a certes des causes mais aucune excuse... ok...je suis un peu énervé par ce fait divers..mais p'tain, que les pouvoirs politiques cessent de théoriser et agissent, qu'ils cessent de parler de "quartiers difficiles" mais de "quartiers pourris par quelques individus".

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 12:48:22 ]

64535
Cette "minorité" existera toujours tant qu'il y aura un désoeuvrement et une absence d'avenir pour ces jeunes. Quand tu sais que t'as rien à foutre de ta journée, et que plus tard tu seras soit au chômage, soit à l'usine parce que personne voudra de toi, tu dois avoir une sacrée envie de tout envoyer balader et ne rien en avoir à foutre.

Bute-les, et y'en aura d'autres qui arriveront. Encore plus énervés. Ils en ont rien à foutre de passer leur vie en prison, en pratique ils y sont déjà quasiment. Rien à foutre de mourir quand t'as que dalle à aimer dans ta vie.

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont à la fois une volonté de fer, de s'en sortir et de pas tomber là-dedans. Des comme ça j'en connais pas beaucoup dans mon petit environnement bourgeois, donc j'en déduis que n'importe qui que je connais aurait fini pareil dans ce contexte.

Encore une fois, faut juger ceux-là et essayer de protéger et donner un espoir à ceux qui voudraient prendre leur place... Qu'il n'y ait plus que le foot ou la drogue pour vivre ses rêves.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

64536
Oui enfin bon... par le passé il y a aussi eu des jeunes qui ont vécu dans des conditions difficiles (pour prendre un exemple que je connais, les immigrés dans les années 50), personne ne leur a fait de cadeau non plus, et pourtant les niveaux de violence n'avaient rien de commun avec ceux actuels et ils s'en sortaient. Je ne dis pas que c'est normal que les phénomènes dont tu parles existent, mais ça n'est pas une excuse pour tout non plus.
64537

L'environnement social n'était absolument pas le m^^eme dans les 50's et 60's ; on était en période de plein emploi, les immigrés étaient recrutés chez eux parcequ'on manquait clairement de bras en France.

Maintenant on vit dans une société où y a pas/peu de boulot, et où la violence est devenue la norme du bas en haut de l'échelle sociale.

Notre société actuelle n'a plus grand chose de républicain.

 

64538
x
Hors sujet :
Merci pour "l'alerte citation Zerosquare". Sortie de son contexte, je pourrais passer pour un gros facho..ou les modo trop laxistes.....m'enfin..bon..ça ne donne plus vraiment envie d'intervenir." Voila bien un truc qui m'agace automatiquement".

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:23:40 ]

64539

C'est le jeu ma pov Lucette. Quand on dit des conneries, faut s'attendre à ce que les gens les relèvent.

Et +theedge avec Bono.

64540
ben j'accepte le jeu mon bon Traumax;)