Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 456 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64821

Une histoire qui m'agace vraiment, quoique ici le mot soit faible, en fait, elle me révolte:

Ça se passe dans le bled de mes parents, petite ville de dix-mille habitants entre Loire et Rhône. C'était à la fin de la dernière guerre mondiale. Les allemands refluaient. Mais, suite à des faits de résistances, ils décidèrent d'exécuter des otages. Plusieurs jeunes gens de la petite ville furent donc alignés contre un mur. Des soldats allemands furent désignés pour participer au peloton d'exécution. Mais là, un de ces soldats annonça qu'il refusait de tirer sur ces innocents, sachant très bien quelles seraient pour lui les conséquences de cette insubordination. Ainsi donc, il fut mis à coté des otages et fusillé avec eux.
Par la suite, les malheureux otages furent honorés avec ferveur dans la ville, leurs noms donnés à des lieux etc. Mais le corps de l'allemand, lui, fut jeté à la fosse commune et on se dépêcha de l'oublier.
Mon père s'est longtemps battu, auprès des diverses autorités locales, pour qu'on rende hommage à cet homme à la conduite héroïque, qui a quand même donné sa vie pour ne pas tirer sur nos concitoyens innocents. Mon père aurait aussi voulu qu'on enquête afin de pouvoir mettre un nom sur ce brave type.
Malheureusement, il lui a toujours été opposé une fin de non-recevoir absolue, au titre qu'un boche est un boche, qu'il n'est pas question qu'on honore un boche (sic). Et plus de soixante cinq ans après la fin de la guerre, la mairie campe toujours sur cette position.

Chaque fois que j'y pense, cette bêtise crasse me rend dingue..




64822
64823
Super mentalité, en effet: un boche c'est un boche, ça tombe bien, à l'époque ce genre de massacres avaient entre autres lieu parce qu'un français c'était un français. Oeil pour oeil, rend les gens aveugles, tout ça... Question bête: ton père a contacté un truc du style ambassade d'Allemagne ou autre? Parce que bon, si à l'échelle locale ça bouge pas une bonne petite pression amicale venue de plus haut ne peut pas faire de mal... Y'a probablement des assoces teutonnes aussi qui doivent s'occuper de la mémoire des pauvres gars comme ça et qui pourraient prendre cette histoire à cœur.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

64824

Non, il n'est pas allé jusque là, il est resté à l'échelon local. Mais c'est vrai que ce n'est peut être pas une mauvaise idée. A l'occasion, je pourrais reprendre le flambeau. Le pire, c'est que le bled de mes parent est maintenant jumelé avec une ville du Bade-Wurtemberg.. Bonjour l'hypocrisie..

64825
Malheureusement, Sonicsnap, ton histoire ne me surprend pas plus que ça :|


En tous cas, je comprends parfaitement ta révolte, et saches que si jamais tu avais besoin de contacter des instances en Allemagne, je suis bilingue français-allemand, et ça me ferait plaisir de filer un coup de main dans ces circonstances...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64826

Merci newjazz! Je dois voir mon père bientôt, je vais reparler de cette affaire avec lui..

[edit] Ça pourrait être d'autant plus utile, que moi, je ne parle pas un mot d'allemand.. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 22:37:19 ]

64827
Citation :
Surtout que j'ai toujours pas fini de lire Gif Fight


Je peux même pas tout lire avec la connection ici, ça m'agace.
64828
@Sonicsnap

De rien, n'hésite pas à me contacter en MP si tu le souhaites.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64829
Citation :
Je peux même pas tout lire avec la connection ici, ça m'agace.


T'es en vacances chez Picto ? :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

64830

+1 avec Strat Guy, y' a pas de raison que ça marche pas en passant par en haut.

Citation :

J'ai un doute immense là... Niveau liberté de la presse encore je dis pas, mais niveau corruption hem hem... ou alors c'est 25ème pays le plus corrompu peut-être?

Oui je pense. En tout cas elle fait bien plus rage qu'on ne l'imagine...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier