Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 159 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
65921
Citation :
Moi j'ai refusé l'usage de médicament, c'est tellement psychologique comme maladie, qu'il ne vaut mieux pas dépendre de médicament !


Tu veux dire qu'on n'observe pas forcément de lésion du tympan chez les personnes victimes d'acouphènes?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65922

Bein dans mon cas, l'acouphène n'est pas trop handicapant non plus ( pas trop fort non plus à moins que je "psychote" dessus, haute fréquence qui se confond assez dans le bordel ambiant, j'ai pas de ronronnement style tracteur, donc mon tympans n'est pas trop niqué). 

J'ai pris rdv chez l'ORL trop tard donc il n'y avait rien à faire pour "réparer" l'oreille. Le doc' pouvait juste me souscrire des médocs pour oublier le son, rien de réparateur. D'où le problème d'addiction.

L'ORL m'avait expliqué que les scientifiques avaient enfin découvert la nature de l'acouphène. Et c'était si je dis pas de bêtise la présence d'une protéïne/cellule ou un truc de ce genre de l'oreille qui faisait vibrer les cils du tympan qui était amené à disparaître d'elle même, mais qui était de nouveau solicité à chaque fragilisation du réseau nez/bouche/oreille et qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans un second temps hormis accepter afin de vivre avec convenablement  icon_bravo.gif

 

Si on consulte vite, les médicament offrent une chance d'inversement me semble-t-il. 

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 01:28:08 ]

65923
Ok, je comprends, merci de l'explication.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65924
Citation :
Et parfois c'est très bizarre, je ne les ressens pas "dans les oreilles" mais vers l'arrière de la tête, au centre. Comme si j'avais un tout petit téléviseur, là, 1 ou 2 cm juste derrière l'os arrière de la caboche. Le "bruit" que j'entends est très semblable à ce chuintement très aigu des vieux téléviseurs quand on les allume ou les éteint, sauf que ça dure continuellement.

Perso ça me fait ça de temps en temps, le bon vieux 15500Hz à l'ancienne, et dans ce cas c'est dans les 2 oreilles. (enfin en fait j'en sais rien, vu que j'ai l'impression que ça vient plutôt de derrière la tête)
Pis sinon ya un autre genre, beaucoup plus chiant, pile poile au moment ou tu te cales au lit avec un bouquin, et bim dans une oreille ça fait un genre de chkrrrkrr iiiiiiiiiiiiiiii mais beaucoup plus grave que le premier type, et la c'est qu'une seule oreille à la fois, en général, ou en tout cas les 2 ne se déclenchent pas en même temps.
La seule solution que j'ai trouvé, quand ça en devient obnubilant -> mettre de la musique pas fort.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

65925

 

Putain, on a tous les oreilles défoncées en fait. redface2

65926
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en vous lisant! :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65927
Perso, j'ai toujours protégé mes oreilles puisque je n'ai jamais regardé de starac', mais j'ai des acouphènes quand même...
Quand ce bruit strident m'énerve, je bois du rhum et ça devient du Mozart.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

65928
Désolé c'est bâtard mais... poutrèze j'en ai pas :bave:

(d'acouphène hein, le rhum il en reste de ce week-end)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

65929
Un pote techno de scène a ce souci, mais d'une force tellement récurrente qu'il n'arrive pas à faire des nuits de sommeil complète depuis des lustres et compense malheureusement par des produits... illicites comme on dit.

Il pète les plombs assez souvent et sa famille en a subit les conséquences, d'ailleurs il vit seul à présent, et pas bien.

Cependant, les petits sifflements aigus intermittents sont aussi dus à des petites artères qui se bouchent. C'est un autre problème, diabète, cholestérol.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

65930

Citation :

Perso, j'ai toujours protégé mes oreilles puisque je n'ai jamais regardé de starac', mais j'ai des acouphènes quand même...

 je suis curieux, les autres, c'est à cause des concerts quand même ? eek

La musique adoucit les meurtres...