Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 878 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
66681
C'est mouloud pas urban
66682
Merci les AFiens.
Je passerai le cap, mais j'ose pas me plaindre. Il a laissé une femme est 3 gosses entre 12 et 8 ans. C'est pour eux que c'est dur...
Depuis son hospitalisation il y a 2 semaines, les voisins (dont je suis) se relaient pour garder les enfants, faire à manger, s'occuper de la bagnole qui démarre plus, du robinet qui fuit, rentrer du bois, etc. C'est que c'est utile un homme à la maison mine de rien.

Pour le nouvel an, on souhaitait justement une bonne santé en espérant qu'il se rétablisse, et une année avec plus de solidarité car c'est le seul moyen de faire face à cette société merdique. C'est le moment de mettre à l'épreuve le concept... Mon objectif est de tenir au moins une année pour soutenir sa famille. Arès, j'espère qu'ils auront retrouvé un rythme normal.

Turc con : les comptes bancaires sont tous bloqués le temps de régler la succession. La pauvre Alexandra n'a pas une tune pour faire vivre sa famille, du coup on lui fait les courses et on paie les factures. C'est con ce système quand il n'y a pas de patrimoine. Ca sert juste à faire chier le monde. Tiens, agace² aussi du coup.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 17:18:31 ]

66683
+10000 pour l'agacement, et condoléances.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66684
Connerie de système :-/ . Condoléances , et assures-les de mon plus grand soutien...À défaut d' autre chose :-/
66685
Citation :
Turc con : les comptes bancaires sont tous bloqués le temps de régler la succession.

Y'avait pas de compte joint? Ouille... Sinon normalement sur un compte joint y'a pas de blocage qui tienne, quoi qu'en disent les banques (mais ça, les banquiers, on les connait: ils s'en foutent, dans ce genre de situations ils savent très bien que les proches sont trop accablés pour avoir en plus l'énergie de leur faire le procès qu'ils mériteraient... :roll: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

66686

C'est horrible cette histoire.. Et qu'une famille puisse se retrouver dans une situation pareille. Pensée pour elle. Et bon courage Mouloud..

66687
Citation de Mouloud :
Turc con : les comptes bancaires


Les Turcs vont pas aimer... désolé, pas pu m'empêcher!

Big UP à toi et à ton esprit de solidarité, et pensées à la famille de ton pote!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

66688
StratGuy, si c'est un compte joint. C'est surtout ceux-là qui sont bloqués pour éviter que les autres titulaires (conjoint) ne soustraient l'héritage qui revient normalement aux enfants. On peut comprendre que certaines familles soient à couteaux tirés, et qu'il puisse y avoir de gros enjeux financiers.
La c'est juste un ouvrier et sa femme qui fait des ménages pour joindre les deux bouts et payer une école privée à deux de leur gosses en grosse difficulté.
Ca aussi ça va être duraille à gérer, le retour automatique faute de finances dans le système public à broyer tout ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

Si sa femme avait eu un compte séparé, celui-ci n'aurait pas été bloqué.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 18:40:37 ]

66689
Je doute profondément de la légalité de ce système. A une époque il y avait ce qu'on appelait le "minimum à vivre", une somme impossible à bloquer justement pour permettre d'assurer les dépenses courantes, et depuis cette époque (qui date de 10-15 ans) je crois qu'il y a justement eu des réformes mais qui allaient toutes dans le sens de rendre les choses plus coulantes pour les cotitulaires... Enfin, à voir avec un vrai juriste, ça dépend peut-être d'autres éléments du contexte (s'ils étaient mariés ou pas, ou s'il y a d'autres héritiers que leurs enfants). Mais bon, si c'est juste ce que lui a répondu la banque c'est à prendre avec beaucoup de pincettes...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

66690
ok

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)