Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 576 438 vues
- 745 followers
Anonyme
newjazz
Les espaces verts participent de cette "image".
Si les paysans en question ont l'impression d'être moins importants que les jardins municipaux, je peux comprendre leur colère.
Krapod
Pas con ça, surtout connaissant le profil du premier adjoint (écolo) de la ville "attaquée" et du traitement qu'il réserve aux arbres en ville.
Zerosquare
newjazz
Anonyme
Z'en ont peut-être marre de voir leurs collègues se pendre ou se faire sauter le caisson. A un moment, dos au mur, reste plus que la rage.
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 22:59:36 ]
Krapod
Citation de 0² :
Ouais enfin il doit y avoir plein de moyens d'interpeller/faire chier les pouvoirs publics sans aller faire du vandalisme gratuit.
Déjà fait : distribuer des surplus à la population (tous en bloquant les routes quand-même ), déverser des tonnes de pommes de terre devant les portes de la Préfecture. Des choses bien gentilles qui ne servent de toutes façons à rien : l'avenir de l'agriculture ne se situe plus au niveau des autorités françaises, mais est bien entre les mains de l'UE et de la PAC, et celles avides des industriels et distributeurs.
newjazz
Z'en ont peut-être marre de voir leurs collègues se pendre ou se faire sauter le caisson. A un moment, dos au mur, reste plus que la rage.
+1000
Krapod
Et c'est une forme d'action brutale qui s'inscrit dans une lignée de révoltes paysannes depuis longtemps : https://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-juin-1961-la-revolte-des-paysans-bretons-rediffusion-de-l-emissio
Et on peut remonter beaucoup plus loin...
Zerosquare
Des choses bien gentilles qui ne servent de toutes façons à rien : l'avenir de l'agriculture ne se situe plus au niveau des autorités françaises, mais est bien entre les mains de l'UE et de la PAC, et celles avides des industriels et distributeurs.
Krapod
Je pense que c'est un pied de nez au 1er adjoint de la Mairie : un écolo qui s'est mis en tête de couper tous les arbres du centre-ville. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.
Mais c'est peut-être juste de la connerie gratuite, un défi au pouvoir, quel qu'il soit : "écoutez nous, ou on peut casser tout et n'importe quoi.
- < Liste des sujets
- Charte