Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 587 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67211
Tu sais, connaissant bien certains modes de fonctionnement en milieu municipal, je sais que certaines communes accordent plus d'importance à leur image qu'à leurs administrés.

Les espaces verts participent de cette "image".
Si les paysans en question ont l'impression d'être moins importants que les jardins municipaux, je peux comprendre leur colère.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67212

Pas con ça, surtout connaissant le profil du premier adjoint (écolo) de la ville "attaquée" et du traitement qu'il réserve aux arbres en ville. mrgreen

67213
Ouais enfin il doit y avoir plein de moyens d'interpeller/faire chier les pouvoirs publics sans aller faire du vandalisme gratuit.
67214
Sans doute as-tu raison, mais il existe des niveaux de ras-le-bol très élevés, et des luttes trop peu relayées par les médias qui peuvent vite faire apparaître certaines actions comme étant disproportionnées.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67215

Z'en ont peut-être marre de voir leurs collègues se pendre ou se faire sauter le caisson. A un moment, dos au mur, reste plus que la rage.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 22:59:36 ]

67216

Citation de 0² :

 Ouais enfin il doit y avoir plein de moyens d'interpeller/faire chier les pouvoirs publics sans aller faire du vandalisme gratuit.

 Déjà fait : distribuer des surplus à la population (tous en bloquant les routes quand-même mrgreen  ), déverser des tonnes de pommes de terre devant les portes de la Préfecture. Des choses bien gentilles qui ne servent de toutes façons à rien : l'avenir de l'agriculture ne se situe plus au niveau des autorités françaises, mais est bien entre les mains de l'UE et de la PAC, et celles avides des industriels et distributeurs.

 

67217
Citation de ludwign :
Z'en ont peut-être marre de voir leurs collègues se pendre ou se faire sauter le caisson. A un moment, dos au mur, reste plus que la rage.


+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67218

Et c'est une forme d'action brutale qui s'inscrit dans une lignée de révoltes paysannes depuis longtemps : https://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-juin-1961-la-revolte-des-paysans-bretons-rediffusion-de-l-emissio

Et on peut remonter beaucoup plus loin...

67219
Citation :
Des choses bien gentilles qui ne servent de toutes façons à rien : l'avenir de l'agriculture ne se situe plus au niveau des autorités françaises, mais est bien entre les mains de l'UE et de la PAC, et celles avides des industriels et distributeurs.
Euh, dans ce cas, pourquoi s'en prendre aux arbres ? Je pense pas que l'UE en ait quelque chose à secouer non plus...
67220

Je pense que c'est un pied de nez au 1er adjoint de la Mairie : un écolo qui s'est mis en tête de couper tous les arbres du centre-ville. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

Mais c'est peut-être juste de la connerie gratuite, un défi au pouvoir, quel qu'il soit : "écoutez nous, ou on peut casser tout et n'importe quoi.