Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 730 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67881
Pour les scans de manga, c'est d'autant plus con que jamais les éditeurs français ne se lanceront la dessus (publier les planches numériques très peu de temps après le Japon) parce que des mecs le font gratos.
Du coup, au lieu d'avoir une offre payante de qualité (au niveau des trads et du scan lui même), on a une offre gratuite a la qualité trsè aléatoire. Mais OSEF, c'est GRATUIT !
Y'a un marché pour la BD numérique payante (voir le succés de Cadene avec Les Autres Gens), mais pour le manga, il est saboté par des "passionés". Qui comme pas mal de teams de release dans le ciné ou la musique sont surtout passionés par leurs stats et leurs bannières.
67882

C'est pas surtout en Europe le probleme? Au japon, vu la quantité de titres vendus à prix mini, y'a vraiment un manque à gagner?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
67883
Voila. Acheter des droits, traduire et imprimer en Europe, ça coute cher. Et ça prends du temps. Ca explique que les éditeurs français aient 6 mois de retard sur le Japon. Naruto en ce moment, ça se casse la gueule niveau vente( je pense que ca n'a rien a voir avec le scan, c'est juste que c'est devenu merdique). Et comme c'est la vache à lait de Kana, il auront fatalement moins de thunes à mettre dans l'achat de nouvelles séries. C'est vraiment ça le problème. Kishimoto, je m'en fous, le mec a 35 balais, il a vendu plus de bouquins que n'importe quui vivant sur cette planète, il est blindé comme un prince qatari.
Si le scantrad prend trop d'ampleur (et c'est deja vraiment énorme), les éditeurs passeront peut être a coté du prochain shonen qui tue.
67884
Belle leçon d'hypocrisie de traumax, genre le piratage de livre c'est plus grave que le reste. laporte.png
67885
Belle leçon de je-comprends-de-travers de duch. smiley114.gif
67886
Belle leçon de baston de regards 1899887.gif
67887

Donc vous goûtez la baguette du boulanger avant de l'acheter c'est bien ça icon_wink.gif ???

Genre y'a pas assez de radios FM "libres" sur la toile qui permettent d'écouter et de découvrir de nouveaux artistes icon_confused.gif ???

Ou tout simplement "à l'ancienne", un pote vous fait découvrir un nouveau groupe icon_rolleyes.gif ???

 

headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 11:21:51 ]

67888
gromeul : spas méchant mais :XXèmesiècle:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

67889
gromeul: tu prolonges la Semaine de la métaphore foireuse? :-D
67890

Citation :

Donc vous goûtez la baguette du boulanger avant de l'acheter c'est bien ça icon_wink.gif ???

 on en a le droit normalement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: