Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 597 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67891
"Pirater" un album permet de se payer le concert, et encore :)

Les prix se sont vraiment inversés, j'ai connu une époque où un CD coûtait plus cher qu'un concert. En 2013 on peut télécharger la plupart des albums pour 10eur (ou moins) mais un concert coûtera 3 à 6 fois plus, c'est vraiment devenu un truc de luxe.
Honnêtement je télécharge beaucoup, j'achète peu (que des petits groupes FR), et j'essaie de ramener un max de monde avec moi quand je vais voir des groupes en concerts (qui remplissent rarement la salle).
67892
Citation de tihouss :
gromeul : spas méchant mais :XXèmesiècle:


Non mais + 1 avec Gromeul. Nous nous avions du bon pain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 13:27:22 ]

67893

OK, je constate amèrement qu'on ne sera pas d'accord à propos du piratage... Sur un site de zicos en + icon_neutral.gif !!!

 

Quant à celui qui dit que certains artistes gagnent trop et donc que ça explique le fait qu'il télécharge illégalement des films, CD, etc... Je lui rétorque que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de talent qu'il doit en faire payer le prix aux autres (qui, pour certains, en ont) et sinon, s'il en a, qu'il se sorte les doigts du fion* redface2 ...

 

 

 

*"-Non, mais moi, je ne veux pas devenir riche et célèbre, je ne fais pas de musique commerciale, quelle honte, mon art ne mérite pas tant de bassesse ni de sacrifice, je suis un pur, môa..."



67894
Et puis qui vole un oeuf vole un boeuf et oeil pour oeil, dent pour dent.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:08:46 ]

67895
Citation :
Donc vous goûtez la baguette du boulanger avant de l'acheter c'est bien ça ???

Genre y'a pas assez de radios FM "libres" sur la toile qui permettent d'écouter et de découvrir de nouveaux artistes ???

Ou tout simplement "à l'ancienne", un pote vous fait découvrir un nouveau groupe ???

Le boulangiste tu lui voles sa baguette il l'a plus. Tu télécharges un album, l'artiste l'a encore (eh oui, magie).

Effectivement il y a aussi des web-radios et des copains qu'écoutent d'autres trucs, mais concrètement pour l'artiste quelle est la différence entre ça et le téléchargement illégal ? D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

67896

Non, c'est du vol, tout simplement...

Et la baguette, tu la voles au boulanger il en a une de moins à vendre, le CD, c'est pareil, une fois téléchargé, qui l'achète icon_wink.gif ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:34:29 ]

67897
D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.

edit : D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:34:58 ]

67898

Il est bien là le problème, c'est tellement accessible et facile de se servir que ça parait "normal" de pouvoir (et même de devoir) le faire...

67899

Ta bagnole tihouss, tu l'as achetée, ainsi que toutes les pièces que tu montes dessus, pourquoi tu piquerais l'oeuvre d'un artiste, en quoi est-ce différent?

Ah bah oui, j'suis con aussi facepalm, la musique et les films ça passe facilement dans les tuyaux du net, pas le réel, c'est ça le XXI ème siècle...

67900
Gromeulk si tu veux je suis un voleur; un voleur qui vole 10€ à une personne qui en gagne 1000000€ :-D