Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 576 912 vues
- 745 followers
Anonyme
Anonyme
Les prix se sont vraiment inversés, j'ai connu une époque où un CD coûtait plus cher qu'un concert. En 2013 on peut télécharger la plupart des albums pour 10eur (ou moins) mais un concert coûtera 3 à 6 fois plus, c'est vraiment devenu un truc de luxe.
Honnêtement je télécharge beaucoup, j'achète peu (que des petits groupes FR), et j'essaie de ramener un max de monde avec moi quand je vais voir des groupes en concerts (qui remplissent rarement la salle).
Rifki
gromeul : spas méchant mais :XXèmesiècle:
Non mais + 1 avec Gromeul. Nous nous avions du bon pain.
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 13:27:22 ]
gromeul
OK, je constate amèrement qu'on ne sera pas d'accord à propos du piratage... Sur un site de zicos en + !!!
Quant à celui qui dit que certains artistes gagnent trop et donc que ça explique le fait qu'il télécharge illégalement des films, CD, etc... Je lui rétorque que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de talent qu'il doit en faire payer le prix aux autres (qui, pour certains, en ont) et sinon, s'il en a, qu'il se sorte les doigts du fion* ...
*"-Non, mais moi, je ne veux pas devenir riche et célèbre, je ne fais pas de musique commerciale, quelle honte, mon art ne mérite pas tant de bassesse ni de sacrifice, je suis un pur, môa..."
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:08:46 ]
tihouss
Donc vous goûtez la baguette du boulanger avant de l'acheter c'est bien ça ???
Genre y'a pas assez de radios FM "libres" sur la toile qui permettent d'écouter et de découvrir de nouveaux artistes ???
Ou tout simplement "à l'ancienne", un pote vous fait découvrir un nouveau groupe ???
Le boulangiste tu lui voles sa baguette il l'a plus. Tu télécharges un album, l'artiste l'a encore (eh oui, magie).
Effectivement il y a aussi des web-radios et des copains qu'écoutent d'autres trucs, mais concrètement pour l'artiste quelle est la différence entre ça et le téléchargement illégal ? D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
Non, c'est du vol, tout simplement...
Et la baguette, tu la voles au boulanger il en a une de moins à vendre, le CD, c'est pareil, une fois téléchargé, qui l'achète ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:34:29 ]
tihouss
edit : D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:34:58 ]
gromeul
Il est bien là le problème, c'est tellement accessible et facile de se servir que ça parait "normal" de pouvoir (et même de devoir) le faire...
gromeul
Ta bagnole tihouss, tu l'as achetée, ainsi que toutes les pièces que tu montes dessus, pourquoi tu piquerais l'oeuvre d'un artiste, en quoi est-ce différent?
Ah bah oui, j'suis con aussi , la musique et les films ça passe facilement dans les tuyaux du net, pas le réel, c'est ça le XXI ème siècle...
TAJ873
- < Liste des sujets
- Charte