Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 795 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67901
Traumax t'as encore mis un de ces bordels!:-D
67902
gromeul : D'où le :XXèmesiècle: de ma part, t'appliques des raisonnements complètement inadaptés au numérique sans distinction.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

67903
Clair. :-D
Avec une succession d'arguments pourris de part et d'autre, c'est magnifique, on avait pas vu ça depuis 2005.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:44:11 ]

67904

Citation de Gromeul :

 Il est bien là le problème, c'est tellement accessible et facile de se servir que ça parait "normal" de pouvoir (et même de devoir) le faire...

Parce que normal, ça l'est devenu pour la majorité des personnes? A part quelques personnes directement concernés par la question.

c'est juste comme ça, c'est comme les solos de sax dans les slows d'été, on n'y reviendra plus.

Par contre d'un point de vue culturel pur, on a pas trouvé mieux pour inonder la planète entière d'un coup plutôt qu'une niche super limitée, et y'en a à qui ça a servi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:46:55 ]

67905

Citation de : Taj873

Gromeulk si tu veux je suis un voleur; un voleur qui vole 10€ à une personne qui en gagne 1000000€ :-D

Gromeul sans le k...

Oui, tu es un voleur, mais tu ne voles pas qu'à une seule personne, tu voles toutes celles et tous ceux qui travaillent dans la filière et ça peut faire du monde, et si, comme tu l'affirmes, tu voles à un(e) artiste qui gagne 1000000€, tu dois vraiment écouter de la merde...

Et des (vrais) artistes qui gagnent cette somme, ça ne coure pas les rues...

 

Tu ne peux (veux) pas te payer le dernier iPhone, tu le voles?

Tu ne peux (veux) pas te payer la dernière BMW, tu la voles?

Tu ne peux (veux) pas te payer les dernières Nike, tu les voles?

Etc...

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:54:38 ]

67906
ha bon et un vrai artiste ne peut pas gagner des sous en fait?
67907
Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardé.

Pour le livre qui est un écosystème particulier c'est pas évident et donc je ferme (un peu) ma gueule.

Pour la musique les titres/albums les plus piratés sont aussi les plus vendus et en règle générale les plus gros pirates sont aussi les plus gros consommateur payant de concert et d'assez bon consommateur de musique payante. Aujourd'hui la seule chose qui semble se vérifier dans la plupart des domaines c'est que c'est la publicité qui fait vendre plus que la qualité en elle même.

La (pseudo) gratuité comme modèle pour se faire connaitre puis gagner de l'argent ça marche on peut le voir sur youtube et d'autres plateformes internet.

Le problème vient du piratage on est à peu près d'accord mais la solution n'est pas une tentative d'éradiquer le piratage.
Je n'ai pas les chiffres là mais comment expliquer que Apple soi devenu un des plus gros vendeur de musique au monde.... un vendeur d'ordinateur... Tout simplement parce qu'il se sont adapté car ils ont contribuer à créer la technologie de l'évolution de la vente de la musique en ligne. En parallèle les maisons de disque ont mis les 4 freins sur la musique dématérialisé alors que c'est tout simplement l'avenir.
C'est bien parce que l'offre est immense et que les prix sont prohibitifs que le piratage s'est développé, depuis que les enregistreur audio et les K7 vierge existe le piratage existe et il était assez généralisé il y a déjà 30 ans.

Pour ce genre de nouvelle technologie il faut penser autrement que gendarme et voleur, les modèles gratuit + pub sont une solution (adopter par notre site favori notamment), la radio depuis des années par laquelle on pouvait enregistrer des musiques aussi.

Bref plus de partage = plus de gens susceptible de payer. Moi en tout cas j'y crois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:56:11 ]

67908
+1 massif avec splotch

 

 

67909

Le partage oui, mais volontaire de la part des artistes, pas en laissant les gens se servir sur la toile... Y'en a qui vivent de leurs compositions ici ou pas???

67910
Citation :
Et des (vrais) artistes qui gagnent cette somme, ça ne coure pas les rues...



Tu ne peux (veux) pas te payer le dernier iPhone, tu le voles?

Tu ne peux (veux) pas te payer la dernière BMW, tu la voles?

Tu ne peux (veux) pas te payer les dernières Nike, tu les voles?

Etc...




Sinon, on s'engage sur les vrais/faux artistes, ça risque d'être cool. :-D